Cela fut un mois émotionnellement fatigant ! Voilà un an, que nos vies ont changé à cause d’une pandémie et d’un (pardon) putain de virus et on fatigue, on en a marre ! On n’en voit pas le bout.
Côté lecture, j’ai eu des moments où je ne pouvais pas du tout lire, enchainant plusieurs jours sans lecture car trop de choses à faire, et c’était très frustrant. J’ai profité d’autres moments pour me plonger dans les livres que je commençais et j’ai eu de superbes lectures ce mois-ci. Les mois à venir s’annoncent chargés en sorties !!
ARTICLES SUR LE BLOG
- Un article a été posté sur les sorties au format poche des romans de Brittainy C. Cherry !
BLOG TOUR
- Blog Tour organisé autour de la sortie de Pauline Libersart : La Passion du Comte, une romance historique comme il nous plait tant d’en lire.
RELEASE BLITZ DU MOIS !
CONCOURS
- Après un coup de coeur pour Disgrace de Brittainy C. Cherry, j’ai souhaité vous le proposer en concours avec la participation de Hugo New Romance.
LES BONS WEEK-END DU MOIS !
Un mois de mars, où j’ai choisi comme thématiques : l’évasion, ce besoin qui nous taraude et que l’on ne peut pas satisfaire physiquement, mais que la lecture nous procure. Ce besoin d’ailleurs se fait cruellement ressentir !
LES LIVRES SUR INSTAGRAM
Deux lectures coup de coeur !
Je vous ai proposé de choisir votre roman préféré chez Vi Keeland pour choisir ma lecture parmi trois de ses romans, et c’est Ego Maniac qui l’emporte, de peu devant Boss Man.
En cette fin de mois de mars, j’ai débuté une semaine spéciale K. Bromberg !
MES LECTURES DE CE MOIS
Un mois de mars pas évident côté lecture, mais quand on y passe, si l’on prend en compte les jours où je n’ai pas du tout lu, c’est plutôt un bon mois ! Le principale étant d’apprécier ses lectures.
▪ livres lus : 23
▪ combien de livres de la PAL perso : 4
▪ livres chroniqués sur le blog : 23
▪ sont des services presses : 21
Merci aux auteurs et aux maisons d’éditions pour leur confiance !
QUELS SONT MES LIVRES COUPS DE COEUR ?
J’ai eu pas mal de coups de coeur, et tous sont des Hugo Publishing,
soit dans la collection New Way ou New Romance !
► Mon premier coup de coeur de mars, c’est un roman sorti en février chez Hugo New Way, il s’agit donc d’un Young-Adult. C’est Jonas de Lily Arcoeur, un roman que j’étais très impatiente de lire et qui a été un uppercut et qui a suscité tant d’émotions quand je l’ai lu. Je ne serai que vous le recommander chaudement.
►Je ne sais pas si un jour, je lirai un livre de Brittainy C. Cherry sans que cela soit un coup de coeur !? En tout cas ce n’est pas avec Disgrace que ça s’est produit. Encore une fois, elle a su transcender les émotions avec ses mots et nous porter tout du long, en nous éprouvant avec cette touchante histoire !
► J’ai sorti de ma PAL perso, le troisième tome de la série Everyday Heroes de K. Bromberg, j’avais lu les deux premiers à leurs sorties et celui-ci attendait. C’est chose faite, et je suis tombée sous le charme de cette histoire, avec Cockpit, j’ai mon préféré de la série !
► Oh après un Brittainy, un Colleen Hoover ! Comment ne pas accumuler les coups de coeur !? Avec Regretting You, Colleen Hoover tape fort, avec des émotions intenses.
De la romance contemporaine dans bien des histoires !
J’ai débuté le mois avec ma chronique de Le coloc de Amy Hopper. J’aime beaucoup la couverture et ce type d’histoires me plait toujours autant, j’y ai passé un très bon moment. Que diriez-vous d’une virée en kilt… enfin non pardon en Ecosse !? mais avec des hommes en kilt bien entendu. Avec Arrogant Highlander de Mina Zadig chez Addictives, vous passerez un agréable moment, plein d’humour et d’émotions !
Une très chouette romance proposée par Nalini Singh. Une série spin-off de Rock Kiss mais qui peut complètement se découvrir indépendamment ! La rencontre entre un jardinier sexy et une professeure à la vie de famille très prenante avec Un brin fleur bleue, paru chez J’ai Lu.
Une romance qui a coup sur vous plaira : prenez des hommes sexy et mettez-leur une romance dans les mains, imaginez-les analysant les réactions des femmes ou leurs réactions face à une scène érotique !? Bienvenue dans The Bromance Book Club de Lyssa Kay Adams. Le premier tome : Les hommes virils lisent de la romance est sorti dans la collection &H, et c’est un pure délice !
J’attends chaque sortie de Mary Matthews avec toujours beaucoup de curiosité ! Elle sait aborder des thèmes forts et marquants et son roman Pour Mara ne déroge pas à la règle. J’ai passé un très bon moment à le lire, il a su répondre à mes attentes.
J’ai eu une lecture en demi-teintes avec Under Control de Mary Hayle chez Addictives. J’avais adoré ma première lecture de cette auteure, mais celle-ci m’a moins convaincu !
J’ai débuté la nouvelle série de K. Bromberg : Play Hard, avec le tome 1 chroniqué ce mois-ci : Hard to handle chez Hugo New Romance. J’ai trouvé les débuts un peu long mais j’ai adoré la suite.
Côté New Adult, quelques belles lectures.
Avec Blues Soccer de Noémie H.R., nous plongeons dans le premier tome d’une série qui tourne autour du Street Soccer, un sport que je ne connaissais que de nom et je découvre ! J’ai passé un bon moment avec La nouvelle recrue, je suis curieuse de découvrir les autres tomes. C’est avec une histoire de stepbrother que j’ai passé un chouette moment avec le roman de Lise Robin : Forbidden stepbrother. Il est paru en format poche chez Addictives, l’occasion de se faire plaisir à petit prix !
Côté Biker, que se passe-t-il ? Beaucoup de choses, les auteures aiment écrire sur le sujet et nous, on se régale à les lire ! J’ai lu un one-shot de Pierrette Lavallée : Brooke, fille de gang qui nous propose de découvrir l’histoire de deux personnages qui vivent des choses plutôt difficiles. J’ai poursuivi la lecture de la série de la même auteure qui s’associe à la plume de sa fille, dans Black Devils. Pierrette et Aurélie Lavallée nous ont proposé un tome numérique uniquement, qui clot une histoire et tourne une page dans l’histoire du club avec : Et si tout recommençait ?. J’ai commencé la nouvelle série de Kalypso Caldin, publiée chez Hugo New Romance : Styx Riders, avec le premier tome : La colère d’Hadès et j’ai adoré ! J’ai aimé l’ambiance, les personnages et leurs personnalités, et tout l’univers proposé dans des lieux sympathiques.
Un peu de thriller et de suspense de temps en temps me font du bien ! Cela change, et cela coupe la routine de la romance. J’ai lu Retrouve-moi si tu peux de S.K. Barnett, paru chez Hauteville. Un roman au schéma narratif classique mais qui fonctionne bien et avec lequel j’ai passé un bon moment.
L’historique prend son envol, et nous permet de changer d’époque et de lieux, un plaisir à chaque fois. J’ai continu ma lecture de la série Tourmentes de Darlene Marshall qui nous offre des récits en pleine mer, avec des navires, de pirates… et plein d’aventures ! Le tome 2 Coeurs au large est rythmé par les rebondissements, j’y ai passé un bon moment. Pauline Libersart a sorti sa romance historique, alors qu’il y a justement un engouement pour ce genre, avec Bridgerton ! Ave La Passion du Comte, elle nous propose une romance qui monte un intensité tout du long, où nous allons appréhender deux personnages d’une union, qui vont apprendre à se connaitre. J’ai passé un très bon moment avec.
Des fois, on lit des livres en s’imaginant qu’il va nous offrir tel ou tel récit, ou encore un type d’histoire en particulier, et des fois on se trompe. Avec La beauté du diable de Sandra Martineau, je ne m’attendais à ce type d’histoire, et j’ai été surprise, mais déçue du coup. D’un point de vue littérale, il est bien écrit, mais ce livre ne me correspondait pas malheureusement.
En Young Adult, j’ai lu un livre assez originale par sa forme et sa proposition, il s’agit de Ask Amy de Ellie Sita Pindolia. Un roman court, originale qui nous plonge au coeur d’un site pour ado qui se confient et posent des questions, sauf que leur anonymat sera rompu et leurs identités dévoilées. J’ai continué de lire la série de Mercedes Ron : Face à face, une série que j’adore lire ! Un romantic-suspense Young-adult assez passionnant qui nous laisse avec des fins de dingue, où on n’a qu’une envie : avoir la suite !
Côté Imaginaire ! J’ai continué ma lecture de la dystopie Black Haters avec ce tome 2 : Vérité de Manon Donaldson chez Black Ink. Une couv magnifique, un récit palpitant, j’ai encore une fois passé un très bon moment à la lire.
POUR CONCLURE SUR CE MOIS…
Un mois difficile, où la lecture m’aura permis par moments de m’évader et qui à d’autres moments, n’aura pas réussi à m’éloigner de mes soucis. Toutefois, j’ai, malgré quelques jours sans pouvoir lire du tout, lu un certain nombre de romans, et je les appréciais !
★ COUVERTURES DES LIVRES CHRONIQUÉS EN MARS 2021 ★
FORMAT BROCHÉ
FORMAT SEMI-POCHE
FORMAT POCHE
FORMAT NUMÉRIQUE
Ce mois-ci, j’ai fait remonter ma chronique du roman d’Adèle Ninay : Pas nés sous la même étoile, qui est sorti chez Hugo New Romance, l’année dernière. Il est sorti au format poche ce mois-ci ! J’avais eu l’occasion de rencontrer l’auteure et de participer à une interview collective, vous pouvez retrouver le lien en bas de la chronique.
SUR LE BLOG, IL Y A EU AUSSI…
CHRONIQUE DE PANDO
Pando a refermé avec regret ce dernier tome de la série Black Wings de Christina Henry : Black Springs chez Milady !
Rendez-vous en avril !