Résumé de l’éditeur :
Accompagnée de Sebastian, Ivory était sûre que plus rien ni personne ne pourrait lui faire du mal. Mais son monde s’est écroulé, tout n’était que mensonges, y compris l’homme qu’elle aimait.
Ses ennemis essaient d’anéantir le peu d’espoir qui lui reste, de la soumettre, de la posséder.Plus seule que jamais, elle voudrait que quelqu’un lui murmure que tout ira bien… même si c’est un mensonge de plus.
Blessée par sa trahison, Ivory essaie de se convaincre qu’elle ne ressent plus rien pour Sebastian. Mais au fur et à mesure que les secrets se révèlent, même la volonté la plus féroce ne pourrait la laisser le haïr autant qu’elle le souhaite.
Pourra-t-elle pardonner tant de mensonges ? Pourra-t-elle oublier le passé ?
★ Merci à Hachette Romans pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
J’ai beaucoup aimé le premier tome, je ne m’attendais pas alors à lire un romantic-suspense en Young Adult ! Et j’attendais cette suite avec impatience car Mercedes Ron a cette faculté de nous laisser dans l’attente absolue de ses suites. J’ai tenté dans mon avis de ne rien vous dévoiler sur l’univers dans lequel Ivory va être plongée, n’utilisant pas à bonne escient certains mots qui le caractérise, afin que le lecteur puisse avoir le plaisir de découvrir l’évolution de cette histoire.
On replonge directement dans l’action, telle qu’elle nous a laissé à la fin du tome 1. Nous continuons de suivre Ivory, qui passe des vacances dans sa maison, celle de son père. Sa jeune soeur la rejoindra pour quelques jours, et elle sera toujours en compagnie de Sebastian, qui est son garde du corps attitré depuis quelques semaines maintenant. Dans la première partie, Ivory a commencé à développer des sentiments vis à vis de son garde du corps, cela a débuté par une forte attraction physique mais plus le temps passe, plus elle éprouve un fort attachement pour lui. De son côté Sebastian reste très professionnel, il est attiré par elle, c’est dur de le cacher, et s’il cède par moments, c’est très fugace, il se replie rapidement sur lui-même. Nous restions donc en compagnie d’une jeune femme frustrée et d’un homme à son service qui doit maintenir une ligne de conduite irréprochable.
Si Ivory a besoin d’un garde du corps, c’est parce que sa vie est en danger, elle a été enlevée, menacée et quelqu’un semble en vouloir à sa vie ! Nous allons dans ce tome, découvrir un peu plus encore quel est son monde, enfin plus précisément celui dans lequel oeuvre son père et dont Ivory n’a jamais réellement eu conscience. Je ne m’imaginais pas alors découvrir un univers si sombre dans lequel les personnages vont s’enliser et si Ivory a pu profiter d’une vie bien tranquille jusqu’à pas longtemps, sa vie va prendre un tournant important avec un danger qui n’aura de cesse de se développer. Un danger qui va régir sa vie, et elle tombera des nus lorsqu’elle découvrira les enjeux de tout ce qu’il se passe et le rôle qu’elle doit malheureusement jouer, à son insu pour que cela s’améliore. Ivory va alors passer par de multiples émotions, de la peur à la colère, de l’incompréhension à la soumission mais sans jamais cesser de s’exprimer sur ce qu’elle pense de tout ça. Mais elle se rendra vite compte que dans ce monde, le libre arbitre n’a pas lieu d’être et qu’elle se doit d’être docile et obéissante ! Mais jamais la peur ne la quittera.
La place de Sebastian s’installe, toujours en tant que garde du corps, mais il va se dévoiler un peu plus, et on comprendra alors l’impact qu’à son métier sur lui. Il reste toutefois comme une aura de mystère autour de ce personnage, et je dois dire que cela occasionne bien des scénarios possible le concernant ! L’attirance qu’il éprouve pour Ivory met à mal sa volonté de ne pas y céder, et cela compliquera bien sa mission. D’autant plus que d’autres personnages vont intervenir dans ce tome, des hommes principalement qui vont avoir un impact conséquent sur la vie d’Ivory et aussi sur sa sécurité. Sebastian devra savoir trouver le juste milieu entre rester à sa place et devoir ainsi subir ceux qui approcheront la jeune femme, jouissant de leur position dominante, et cette part de lui, qui voudrait lui porter secours et la sortir de la situation dans laquelle elle est.
Le huit-clos du premier tome l’est moins ici, quand on part du principe que les scènes se déroulent dans des lieux différents, les amenant à bouger. Mais on reste toutefois dans une atmosphère de huit-clos car la jeune femme n’a pas la liberté de se déplacer librement, où elle voudrait et quand elle voudrait. Elle est constamment surveillée et cela créé une atmosphère pesante sur la façon dont elle va vivre. Fini la liberté de mouvements et de pensées, Ivory découvre un monde qui n’est pas le sien mais celui de son père, et elle n’aura le choix que de le subir, laissant derrière elle, ses propres ambitions. L’intervention de multiples personnages va aussi rendre cette ambiance encore plus pesante, car ils seront évocateurs de la violence et d’un côté malsain inhérent au monde dans lequel évolue son père, qui semble s’être enliser dans pas mal de problème, qui retomberont essentiellement sur sa famille, et plus encore sur Ivory. Ivory qui va faire la connaissance d’hommes peu à même d’être de personnes bonnes et qui n’ont pas de bonnes intentions.
J’ai encore énormément apprécié ma lecture de ce second tome. Les personnages évoluent, selon la situation où elle ne cesse de les mettre encore en plus mauvaise posture. Ivory qui avait parfois quelques attitudes un feu puériles et sans limites, va changer et prendre en maturité, quand elle va constater dans quel monde elle se trouve. L’évolution de son personnage est très intéressant, fini la petite fille pourrie gâtée, non elle s’affirme de plus en plus, quand bien même elle n’a guère le choix d’obéir, mais elle garde cet esprit rebelle, qui lui permet toutefois d’avoir son opinion sur ce qu’il se passe. D’autant plus que sa position en tant que femme, qui va aussi mettre dans la balance dans tout ce qu’il se passe.
L’action est donc bien au rendez-vous et je crois que tout ce que l’on découvre nous happe encore plus dans cette histoire. Le récit est rythmé et a une cadence toujours bien maintenue, et toutes ces révélations le rendent encore plus prenant encore. Mercedes Ron a su insuffler à son histoire un suspense qui nous maintient en haleine, si on en apprend beaucoup, on sait toutefois que l’on est loin de tout savoir et la perspective de pouvoir découvrir encore bien des faits sur Ivory, sa famille et son monde, ou encore sur Sebastian, toujours aussi mystérieux reste vraiment captivant. Un tome qui m’a surprise par tous ses rebondissements ! Je ne m’y attendais pas, et j’ai trouvé que tout ce que l’on apprend dans cette partie permet à l’action de rebondir et de perdurer, installant ainsi le récit sur quelque chose de solide et de construit que l’on n’a pas envie de lâcher.
Il reste encore deux tomes à cette histoire, et si la progression suit son cours, je pense pouvoir affirmer que l’on n’est pas au bout de nos surprises ! J’espère que la suite arrivera vite, car je suis impatiente de découvrir ce que nous réserve encore Mercedes Ron, elle nous laisse une nouvelle dans l’impatience de savoir. Cette fin est cruelle pour nous lectrices, surtout que le danger va en grandissant et que la pauvre Ivory risque de bien subir encore, tandis que Sebastian doit nous réserver bien des surprises encore !
Face à face, Livre 2
De Mercedes Ron
Hachette Romans
Broché 286 pages
Sortie le 03/02/2021
Série Face à face (4 tomes) :
Livre 1 (02/09/2020)
Livre 2 (03/02/2021)
Livre 3 (à suivre)
livre 4 (à suivre)