Résumé de l’éditeur :
Tyler Grace était beaucoup de choses.
Un meurtrier.
Une légende.
Un marginal.
Un Héros.
Mon Prince.
Mon enfance et mon innocence ont été volées quand on m’a kidnappée à l’âge de cinq ans. Pendant onze ans je me suis réfugiée dans mes contes de fées, attendant le prince qui viendrait me sauver et m’emmènerait au loin pour vivre avec lui, heureuse jusqu’à la fin des temps.
Je n’imaginais pas que mon sauveur viendrait sous la forme d’un ermite couvert de cicatrices et de tatouages, incapable – ou refusant – de prononcer le moindre mot. Mais à l’instant où nos yeux se sont croisés, j’ai su que c’était lui.
Mon prince charmant.
Je ne désire qu’une chose : être celle qui réussira à faire tomber ses défenses. Et il est le seul à pouvoir faire tomber les miennes.
☆ AVIS DE BELI ☆
La lecture du premier tome de cette série m’a conquise, j’ai eu un très beau coup de coeur pour l’histoire interdite de Kenzi et Torren. J’attendais ce second tome avec impatience, il faut savoir qu’il peut se lire indépendamment de l’histoire précédente, de ce côté-là, il n’y a aucun problème. L’histoire est aussi complètement différente, mais elle aborde avec toujours autant d’authenticité les émotions et les sentiments des personnages, l’histoire quand à elle, est à la fois bouleversante mais l’après est très beau.
Nous débutons ce roman après un joli prologue plein de sens, même si nous n’en comprenons pas de suite la portée, et nous poursuivons sur un premier chapitre qui marque le tournant d’une vie. Après onze ans de disparition, la petite Holly qui a été enlevée à cinq ans est retrouvée. Les émotions autour de cette scène et des instants qui vont suivre sont marquants, à la fois d’horreur car nous touchons du doigt l’inadmissible de ce qu’elle a vécu pendant toutes ces années, mais aussi d’un nouvel espoir, qu’enfin cette jeune fille va être délivrée de l’emprise de cet homme qui l’a retenue séquestrée des années durant. Holly va donc retourner vivre dans cette vie qu’elle ne connait pas, dans cette société qu’elle n’a pas connu et elle va se retrouver confrontée à tout ce monde inconnu. Mais ce qui sera alors encore plus déstabilisant, et que j’ai trouvé d’ailleurs horriblement douloureux, c’est de constater ce qu’il va se passer dans sa famille à son retour. J’ai eu le coeur malmené de voir les ravages que sa disparition a causé, et de voir les réactions de certains de ses proches à son retour. Holly s’en est retrouvée que plus isolée encore, elle s’est alors rattachée à l’image de ce prince, qui a changé sa vie, et elle l’attend, persuadée comme dans les livres, qu’il reviendra la chercher.
Les marqueurs temps nous permettent de constater alors qu’elle sera l’évolution de l’état psychologique d’Holly. Elle va être amenée à être suivie de près et elle va devoir apprendre à vivre comme les autres, tout cela se fait donc graduellement d’où l’importance du temps qui passe. Holly est une jeune femme très attachante, dès le début, on s’attache à la jeune enfant enlevée et séquestrée, tout comme à la jeune fille qui a été sauvée pour ensuite apprécier cette jeune femme qu’elle est en train de devenir. Pour elle, rien n’est évident, elle n’arrive pas encore à se projeter dans l’avenir et elle vit au jour le jour, en ayant conscience des progrès qu’elle fait. Ce qui va être pour elle, comme un électrochoc, un élément moteur à cette envie de progresser, c’est l’idée de revoir son prince, et elle va ainsi se fixer des petits challenges qui la pousseront à le retrouver sur son chemin. C’est ainsi qu’elle va faire la connaissance de Tyler Grace, celui qui l’a sauvé et qu’elle attend depuis tout ce temps, mais cet homme sera-t-il répondre à ses attentes ?
Le personnage de Tyler est très intéressant, il est passé de ce personnage qui brillait par sa réussite et son avenir tout tracé, à cet homme sombre qui vit caché dans les bois, loin de tout et de tous. Au départ, on sait peu de choses de lui, et si son allure et ses manières pourraient faire penser qu’il est mauvais, il n’en est rien. On sait qu’il n’a aucune mauvaise intention, et cela est primordiale dans le roman. C’est aussi quelque chose qu’Holly a tout de suite compris, il va être son prince, et même si les contes de fée n’existent pas, elle continue d’y croire. J’ai adoré d’ailleurs toute la sémantique autour de ces contes, de la croyance du prince venu sauvée la belle prisonnière d’un méchant, à l’importance de s’y rattacher pour continuer de croire qu’un jour, on sera sauvée. C’est très beau, et cela rappelle aussi qu’Holly a disparu à l’âge de cinq ans, un âge innocent où les rêves régissent notre façon de penser. Tyler quand à lui, vit loin du conte de fée, sa vie a complètement changé le jour où le feu lui a pris tout ce qu’il avait. Il a été gravement brûlé alors qu’il était jeune et plein d’espoir et d’envies et tout s’est écroulé autour de lui. Les conséquences d’une action a tout bouleversé, et il est alors profondément traumatisé par les retombées de ses actions, quand il n’acceptait plus son état. C’est pourquoi, il a décidé de vivre loin des autres, pour ne plus faire de mal et ne plus subir les remarques et les soupçons qui pèsent sur lui.
Cette rencontre entre Holly et Tyler, ce sont deux personnages profondément meurtris par le passé, qui vont se trouver pour mieux s’aider. Cela ne va pas que dans un sens, si c’est évident pour Holly qu’il est celui qu’elle attendait, cela l’est moins du côté de Tyler. Disons qu’elle lui plait, et qu’il n’a jamais cessé de penser à elle, depuis leur première rencontre, mais il sait qu’elle doit faire sa vie, et que ce qu’il est, n’est pas bon pour elle. Cet homme a alors une attitude admirable dès le début, il ne pense qu’à elle et son bonheur, et aucunement à ce qu’elle pourrait lui apporter à lui, qui n’a plus rien. Leur histoire, c’est celle qui les pousse vers cette étincelle de bonheur qui leur semblait éteinte par les affres du passé. Ils vont ensemble renaitre, et affronter leurs peurs, pour tenter de construire quelque chose. Rien ne sera simple, mais cela se passe assez naturellement entre eux, et progressivement, rendant leur histoire encore plus belle et respectueuse.
Quelle histoire ! Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce roman, c’est que l’auteure reste très discrète sur ce qu’a vécu Holly pendant sa captivité. On a parfaitement conscience de ce que le méchant monsieur lui a fait subir, cela se dévoile au fur et à mesure, mais elle n’a pas joué la surenchère des descriptions macabres de ces moments profondément traumatisants. Je n’ai pas ressenti d’ailleurs le besoin d’en connaitre d’avantages, ainsi cela reste suffisant pour que l’on est conscience de l’horreur qu’elle a connu. Tout ce que vit Holly après avoir été libérée, nous suffit à nous rendre compte du cauchemar qu’elle a vécu pendant plus de dix ans, dix ans de sa vie volée par un homme.
Carian Cole avec son roman, nous présente aussi l’histoire centrée autour de ses deux personnages principaux, les quelques interventions extérieures sont indispensables pour connaitre leur histoire et surtout comprendre ce qu’ils ressentent vis à vis des autres, ces personnes importantes dans leur vie, mais on ne s’intéresse pas plus que cela à eux. Il n’y a pas d’interventions malveillantes qui vont venir alourdir le récit de rebondissements, comme on peut en lire dans certaines histoires, ce qui d’ailleurs ne me déplait pas à ces moments-là, mais ici, elle n’en a pas eu besoin pour rendre son récit intéressant et captivant. Je trouve alors que c’est vraiment bien réussi de baser son histoire sur l’intensité de ce que vont vivre ses deux personnages.
Ce roman est encore pour moi une réussite, j’ai adoré. J’ai été très sensible à l’histoire de ces deux personnages, ensemble et séparément. Leur histoire de couple est belle et pleine de sens, tandis que leurs histoires personnelles sont marquantes et traumatisantes. J’ai beaucoup aimé les accompagner à chaque instant de leur vie, et je les ai aimé dès le début, on a vraiment ce sentiment de vouloir les aider, et de les voir heureux. Carian Cole arrive à véhiculer de magnifiques émotions au contact de ses deux personnages, il y a vraiment des émotions profondes et il y a aussi beaucoup de bienveillances dans leur façon d’être. Cela contrebalance sacrément le monde qui les entoure, et cet homme qui a bouleversé leur vie, mais leur bonté et gentillesse, et l’amour qui va naitre entre eux, sera d’autant plus beau quand on constate que tous deux, il ne pouvait pas en être autrement.
Deux livres lus de Carian Cole, et elle se propulse dans ces auteurs que je veux absolument encore relire ! J’adore sa plume, ses romans sont très touchants, moi ils m’ont percuté et embarqué et je les ai lu avec une facilité et un besoin d’y être incontestable. J’espère sincèrement que ses autres romans vont être traduits, car j’ai très envie de la lire de nouveau.
Ecorchés #2 Dangereuse attraction
De Carian Cole
Editions MxM Bookmark
Collection Infinity
Broché 353 pages
Sortie le 18/01/2021
Duologie Écorchés :
Tome 1 : Attirance interdite (11/05/2020)
Tome 2 : Dangereuse attraction (numérique : 16/12/2020, papier : 18/01/2021)