Extrait : Cap de me séduire pour Noël ? de Mily Black

Extrait_BT-Cap


Lors de ma lecture de Cap de me séduire pour Noël ? de Mily Black, je me suis beaucoup plu auprès de ses personnages. La narration se fait du point de vue de son personnage masculin, et découvrir les autres à travers son regard a été très intéressant ! Pour le blog tour, je vais partager avec vous un extrait, ma chronique a été publiée hier sur le blog.


Extrait de Cap de me séduire pour Noël ? 

J’ai choisi de vous proposer un extrait d’une très belle scène, très évocatrice de la magie d’un moment.

Soudain le chemin s’élargit, et j’accélère pour me placer à la hauteur de Léopoldine. Bien que nous ne soyons que tous les deux, nous ne parlons pas beaucoup. Elle est souvent perdue dans ses pensées ou ébahie par le paysage. Nos mains se frôlent par inadvertance, comme chaque fois que nous sommes au même niveau. J’aime cette caresse volée. Un contact qui, bien qu’éphémère, rend réel ce moment en tête à tête. Ce n’est pas grand-chose, mais ça me comble. N’est-ce pas étrange ?
(…)
Amusé, je la contemple en silence. Sous mes yeux, elle semble prendre vie comme une fleur retenue trop longtemps par l’hiver. Pour la première fois, je la sens libre et en paix. C’est stupide, quand on pense qu’elle m’apaise par sa seule présence. Jusqu’à aujourd’hui, je n’avais jamais remarqué à quel point elle se comporte comme un petit animal traqué. Maintenant, je perçois les coups d’oeil qu’elle ne cesse de jeter autour d’elle : pour s’assurer que je suis toujours là, que rien ne risque de surgir des côtés ou encore du ciel… Elle est perpétuellement sur le qui-vive.

Cap de me séduire pour Noël ?
De Mily Black
Collection numérique HQN
Sortie le 02/12/2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>