Devil’s Road #3 Exister de Iride Salvatore

devil-s-road-03-exister

Résumé de l’éditeur :
Eli et Rick forment à présent une famille heureuse et épanouie. Elle s’épanouie dans son rôle de médecin et lui dirige son club d’une main de maître. Leurs deux mondes se sont enfin unis.
Eli, qui ne connaissait ce monde qu’à travers ce que son père lui en a bien laissé voir, en découvre les avantages, mais aussi les contraintes. Malgré ces difficultés, leur amour prospère.
Pourtant, les mensonges enfouis et les rancœurs d’ennemis risquent bien de bouleverser ce bel équilibre.
Peut-on vivre normalement lorsqu’on est la femme du Président d’un des plus gros clubs de bikers des États-Unis ?
Une famille peut-elle s’épanouir au milieu des guerres de gangs ?
Et surtout pourquoi le passé s’acharne autant sur eux ?
Ce couple hors du commun va devoir franchir tous les obstacles qui se dressent sur leur route pour sauver leur amour et leur famille.

☆ AVIS DE BELI ☆

Le final de cette trilogie, il me tardait de m’y replonger ! Ce que j’ai beaucoup aimé dans cette série, c’est qu’elle reste bien rythmée tout du long, il s’y passe beaucoup de choses et on n’a pas le temps de s’ennuyer. L’implantation dans l’univers des Bikers permet alors de faire vivre à ses personnages tant de moments intenses et plein d’émotions.

J’apprécie de constater que la vie de biker est loin d’être idyllique, et parfois elle peut entrer en conflit avec une vie plus conventionnelle. Eli va y être confrontée, de différentes manières, à travers son travail d’abord, certains n’acceptant pas son appartenance à un gang, ou encore dans l’école de son fils. L’image des bikers est peu reluisante, même s’ils apportent leur protection à la ville, leurs activités, leurs attitudes engendrent toutefois la crainte, et cela peut donc être problématique pour des personnes qui souhaitent vivre aussi autre chose en dehors de ce monde. On ne se leurre pas, ce n’est pas toujours facile, et c’est Eli qui va devoir faire face aux préjugés et aux peurs des autres, ceux qui ne vivent pas comme eux. Là dessus, j’ai trouvé assez intéressant de le souligner, de ne pas passer outre, certes elle aime Rick et elle a trouvé une famille avec le clan, mais ce n’est pas toujours évident de faire face aux regards des autres, d’autant plus quand cela touche son enfant.

C’est un tome très actif, la cadence des actions n’a pas de cesse d’être en perpétuel mouvement. Il se passe beaucoup de choses, et nous avons là au cours des autres volumes, eu l’occasion de faire la connaissance de beaucoup de personnages. Aucun n’est laissé de côté et j’ai trouvé cela plutôt intéressant de voir qu’à travers chacun d’eux, on a pu appréhender tous ces groupes qui les entourent : les bons, comme les mauvais, ceux en qui ils ont confiance comme ceux qui sont leurs ennemis. Tous jouent un rôle, d’autant plus dans ce dernier tome où prendra fin cette tourmente dans laquelle ils se sont enlisés.

L’évolution de l’histoire de ce couple : Eli-Rick n’a jamais cessé de changer au fil des trois tomes. Elle s’est construite sur plusieurs années, après avoir enduré bien des épreuves qui ont toutes laissé des traces dans leur façon d’appréhender les choses. Eli a subit plusieurs traumatismes, et les séquelles avec lesquelles elle doit vivre, sont difficiles à conjuguer avec son métier et pour faire face à certaines situations qui l’effraient alors qu’elles ne devraient pas. Elle a toujours cette personnalité très forte et affirmée, qui n’a cessé de s’intensifier avec le temps, mais elle a aussi développé une grande part de fragilité qui la rendra vulnérable face aux événements auxquels elle sera confrontée. Elle a toute l’étoffe d’une régulière, le charisme et la force d’y faire face, elle comprend ce monde, s’y sent bien mais elle va toutefois vivre encore quelques épreuves qui la mettront dans une position délicate. Les réactions de Rick sont parfois déroutantes et elle va se sentir vulnérable et non soutenue à un moment important dans leur vie de couple. Cela n’aidera en rien à ce que cela se passe bien entre eux.

Rick reste fidèle à lui-même, un biker, un président qui tente au mieux de gérer son club, pour le maintenir à flots, sans flancher. Et dans ce tome, j’ai vraiment eu envie de le secouer et de lui mettre des baffes par moments, non vraiment, il m’a profondément énervé. C’est en constatant son comportement avec Eli que l’on s’emporte facilement. Il agit toujours de façon brutale, sans réfléchir, il fonce et agit sans même penser aux conséquences. L’impulsivité, la possessivité sont des traits de caractère qui le qualifient bien et qui sont vite explosifs et plein de conséquences. De ce côté-là, je soutiens ouvertement Eli, qui devra faire face à ce trait de caractère de Rick, incontrôlable et dérangeant. Sauf que cette impulsivité peut engendrer tellement de soucis, et faire tellement de mal, il est impossible de ne pas lui en vouloir vis à vis de son comportement.

La façon dont l’auteure nous présente une bonne partie de l’histoire est fort intéressante. Nous la commençons avec la narration en alternance avec les deux personnages principaux, qui vivent ensemble, bien installés avec leur fils, au sein du club, tout semble bien aller. Cela nous permet de bien nous positionner dans cette histoire qui est la leur. Mais il va se passer bien des choses, d’abord au sein même de leur couple, un événement va venir ternir ce bonheur. C’est à ce moment-là que l’on va enchainer sur plusieurs chapitres et ce uniquement du point de vue d’Eli, constatant les réactions navrantes et désolantes, voir horripilantes de Rick face à la situation. On a alors le temps de bien lui en vouloir, puis l’auteure enchaine sur son point de vue à lui sur cette même période. J’ai adoré cette proposition de narration, elle a su maintenir une sorte de bulle autour de chacun des personnages, et cela nous a guidé à penser telle ou telle chose. L’empathie est alors à son maximum, restant fidèle à Eli qui va vivre tant de moments douloureux et la maladresse de Rick, qui manque de courage par moments pour dire les choses, cela  provoquera des conséquences désastreuses sur leur couple.

La situation du club va être en danger, après plusieurs attaques, ils vont vivre un tournant certain dans la vie des Devil’s Road, et c’est alors que nous sommes entrainés dans des révélations sur le passé de chacun d’eux. Les trois tomes nous content leur histoire de couple, qui n’a pas cessé d’évoluer, mais c’est aussi des histoires individuelles et l’histoire d’un clan. Le passé refait surface, apportant son lot d’interrogations et les réponses arrivent à point nommé, éclairant le pourquoi du comment de tout ce qu’il se passe. Ce monde reste dangereux, en constant mouvement, le club doit sans cesse faire face à des personnages qui souhaiteront les priver de ce qu’ils ont. Certains choisissent d’attaquer les terrains, les biens, tandis que d’autres s’attaquent à ceux auxquels ils tiennent, de multiples actions qui sont vouées à leur causer du tort.

Un tome plein de révélations et de conséquences, où l’on ne s’ennuie pas un seul instant. J’ai apprécié lire cette trilogie qui nous propose de découvrir les Devil’s Road et plus particulièrement l’histoire de ce couple Rick et Eli. Une histoire pleine de péripéties, mais qui a su évoluer tant dans le comportement des personnages que dans l’acceptation de l’autre, ou encore en maturité vis à vis d’une position à tenir et des choix qui seront fait. La plume de l’auteure est plutôt agréable, elle sait nous fidéliser et c’est très plaisant de découvrir son univers. Je suis ravie d’avoir pu lire cette série, et de les retrouver tous à chaque parution de nouveaux tomes.

Devil’s Road #3 Exister
De Iride Salvatore
Evidence Editions
Numérique 308 pages
Sortie le 04/09/2020


Série Devil’s Road (3 tomes) : 
Tome 1 : Survivre (03/01/2020)
Tome 2 : Lutter (03/04/2020)
Tome 3 : Exister (04/09/2020)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>