Love Memories #1 de Angel Arekin

love-memories-01

Résumé de l’éditeur :
« Je te présente le nouveau membre de notre famille, voici Swan. Dorénavant, nous serons tous ensemble. »
Billie, jeune hippie, éprise de liberté, est contrainte de poser ses bagages pour vivre auprès du nouveau mari de sa mère et de son fils, le beau mais étrangement mutique, Swan Anconie.
Elle a du mal à trouver ses marques et son nouveau « demi-frère » ne l’aide pas : ses yeux glacés posés sur elle lui prouvant chaque matin qu’il désirerait la voir partir. Mais Billie y entrevoit là un nouveau challenge : apprendre à connaître ce jeune homme atypique et sombre, muré dans une colère inexpliquée, et découvrir ce qu’il cache dans ses silences.
Swan n’avait pas prévu de se fracasser contre la beauté sauvage de la jeune femme.
Billie n’avait pas prévu d’aimer autant chaque ombre et éclats de lumière qui le composent.
Ensemble, ils vont découvrir l’amour et partager chacune de leurs premières fois. De la douceur aux coups de gueule, de la jalousie à la trahison, de la tristesse à la sensualité, de la rage à la passion.
Non, ils n’avaient rien prévu de ce qui allait se passer, mais ils s’apprêtaient à en aimer chaque seconde.
Voici l’histoire de leur amour.

 ★ Merci aux Editions Black Ink pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

C’est sans hésitation que j’ai commencé ce roman, Angel Arekin ne m’a jamais déçue et j’étais donc très curieuse de découvrir cette nouvelle histoire. Une histoire qui se déroule en deux volumes, donc deux fois plus à lire pour nous régaler de sa plume.

J’ai été d’emblée agréablement surprise de constater qu’avec ces personnages de dix-sept ans, on pourrait placer ce roman dans la catégorie d’un Young Adult. Angel Arekin fleurte à la limite entre le YA et le NA, et j’aime beaucoup l’idée de pouvoir les appréhender ainsi dans ce qu’ils vivent au quotidien, tant dans le cadre familiale, que dans le cadre lycéen. J’étais d’autant plus très curieuse car Angel Arekin a cette particularité de nous offrir des personnages aux personnalités assez sombres et souvent complexes, c’est donc toujours plein d’enthousiasme que je me lance dans un de ces romans. Qu’allait-elle nous réserver ici même avec Love memories ?

Lorsque l’on commence ce roman, on sent d’emblée qu’il se cache bien des choses derrière cette union des parents des deux personnages principaux, sur leur passé plus précisément et j’ai été tout du long sur le qui-vive pour connaitre les secrets qu’ils pouvaient bien cacher. Ce sont ici deux adolescents qui vont faire leur rentrée dans un même et nouveau lycée, alors que leurs parents : sa mère pour elle, Billy, son père pour lui, Swan, viennent de s’installer ensemble, imposant la présence de l’un à l’autre. D’emblée, on comprend que cette « nouvelle » famille n’est pas ravie de l’être, disons qu’au delà de ce couple qui s’est formé, les « grands » enfants voient leur vie changer et cela n’a pas l’air de leur plaire. Billy est une habituée du voyage, menant une vie bohème sans attache et le fait de s’installer, de voir sa mère se poser est un changement radicale dans sa vie. Swan, lui semble animé par bien d’autres pensées concernant cette installation, dès le départ il voue une haine profonde pour cette fille et sa mère, et c’est alors très déstabilisant car on se demande bien pourquoi.

Le personnage de Swan est assez fascinant à découvrir, il semble contenir en lui tellement de colère, de ressentiments et d’émotions sombres. On le découvre vraiment au fil des pages que l’on tourne, il a une personnalité complexe et particulière, à la fois obscure mais aussi avec cette petite pointe de lumière qui montre sa fragilité malgré sa façon de se comporter, semblant toujours tout maitriser. C’est le type de personnage qui a vécu toute sa vie de la même façon, selon une ligne de conduite vis à vis des autres pour ne pas s’exposer, et sa rencontre avec cette Billy va alors changer tant de choses dans sa façon de penser. Elle va le dévier du chemin qu’il s’est tracé et le conduire vers des idées de vie qu’il n’avait jamais pu imaginer jusque là. Autant dire qu’elle agit comme une tornade sur sa tranquillité d’esprit et de vie.

Billy, justement ! son personnage m’a complètement bluffée, j’ai beaucoup apprécié sa personnalité car elle se laisse tout simplement porter par ce qu’elle ressent. Elle est plutôt solaire et elle est très ouverte aux autres, et à ce qu’ils éprouvent. C’est certainement aussi pour cela, qu’elle s’est très vite rapprochée de Swan, quand bien même il n’a rien fait pour être aimable avec elle, il n’a pas eu le choix que de succomber à son charisme et sa façon d’être. Billy, c’est une voyageuse, une aventurière qui a suivi sa mère toute sa vie, dans ses nombreux déplacements, un peu hippie dans leur vie et leurs pensées, elle est pleine de belles intentions. Très sociable, en contraste certain avec Swan, elle intégrera dès le départ un petit groupe d’amis dans leur nouveau lycée. C’est un personnage rayonnant et très dans l’empathie, et je me suis d’emblée sentie très attirée par sa façon d’être.

Nous allons donc partager leur quotidien, ces moments où ils vont apprendre à se connaitre par la force des choses au coeur même d’une famille recomposée. Mais aussi au lycée, où ils vont graviter parmi d’autres, sous l’étiquette de « frère et soeur », donnant à l’autre l’importance qui est du à ce lien fraternel. Ce qui est plutôt assez intéressant, c’est que l’on finit par s’installer dans une vie, où chacun trouve sa place, comme si tout pouvait bien aller. Mais n’oublions pas que malgré cette étiquette de famille, Swan et Billie ne sont pas frère et soeur, aucun lien du sang ne les unit. Et s’ils se rapprochent, c’est pour mieux s’entendre, même s’ils ne cesseront jamais de se chercher, mais aussi pour mieux s’attacher à l’autre. Des liens plus intimes vont se créer, une  attirance incontrôlable va les pousser l’un vers l’autre. Ils s’enlisent alors que tous sont persuadés qu’ils sont vraiment du même sang.

N’oublions pas que Swan et Billy sont donc tous deux lycéens, qu’ils nous permettent de suivre leur relation de couple, leur vie de famille un peu briguée par les non-dits, mais l’auteure n’oublie pas les autres personnages. Les amis qu’ils se sont fait, forment un petit groupe bien sympathique à suivre et on ne tombe pas dans le caricaturale, Angel Arekin nous livre suffisamment d’informations sur chacun d’eux pour que l’on puisse bien connaitre leurs personnalités diverses et aussi comprendre la place qu’ils vont avoir dans cette histoire. Les lycéens nous sont donc présentés, et ils vont jouer leur rôle qu’en à l’évolution de leur histoire. Ils sont impliqués, nous offrant ainsi des scènes de la vie de tous les jours, ou encore de ce que tout lycéen fait en dehors des cours, incluant Billie car elle le souhaite, et entrainant Swan dans son sillage, lui qui n’a jamais eu à vivre ce genre de choses. Cela marque d’autant plus le contraste de ce personnage en marge de la société, qui ne s’est jamais comporté comme les autres et a toujours choisi de ne pas s’intégrer auprès des jeunes de son âge.

Mais malgré cette idylle qui commence, à aucun moment lors de notre lecture, on oublie qu’ils se cachent des choses, et quand cela va être dévoilé, il risque d’y avoir des conséquences assez dramatiques, enfin c’est ainsi que l’on le ressent à la lecture. Plus ils se rapprochent, plus ils se dévoilent et plus cela risque d’être explosif. Leur histoire de famille semble être plus complexe que l’on ne le pense ! Avec du recul, c’est bien une histoire de stepbrother que nous livre Angel Arekin, et ce type d’histoire recèle souvent des secrets de famille particulièrement lourds. Et ce que l’on peut en apercevoir à travers les découvertes de Billie rend l’intrigue d’autant plus attrayante ! Je suis très curieuse de découvrir la suite pour tout savoir de leur passé.

J’ai été encore une fois bien emballée par la plume de l’auteure, qui nous offre des personnages forts intéressants à découvrir et à décrypter. Le contexte de l’histoire, des lycéens, des secrets de famille, la relation secrète qui nait, cette relation qui se dit « interdite » alors qu’ils n’ont aucun lien de sang, tout cela ensemble, cela fonctionne souvent mais ici, cela fonctionne même très bien ! Elle part d’une base narrative assez connue pour nous livrer des personnages secrets, torturés et sombres comme on les aime, et elle a su contrebalancer ses deux héros aux personnalités variées. J’ai adoré plongé dans son univers encore une fois, et je trépigne d’impatience de découvrir toutes les vérités sur ces silences pesants.

Love Memories #1
De Angel Arekin
Editions Black Ink
Numérique 290 pages
Sortie le 11/09/2020


Série Love Memories (2 tomes) : 
#1 (11/09/2020 en numérique -16/10/2020 en papier)
#2 (26/10/2020 en numérique – 16/10/2020 en papier)

love-memories-01 love-memories-02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>