Résumé de l’éditeur :
On lui avait promis le paradis… Et on l’a envoyée en enfer.
En acceptant de devenir une compagne de sang, Reyna pensait que vendre son corps serait la chose la plus difficile qu’elle aurait à accomplir. Mais elle n’avait pas prévu que son coeur serait capturé par l’homme qui l’a achetée, l’énigmatique Beckham Anderson. À présent, retenue captive par un vampire dépravé et mégalomane qui rêve d’écraser l’humanité, Reyna n’a plus qu’une pensée en tête : s’échapper pour retourner auprès de Beckham. À n’importe quel prix. Manipulée, emprisonnée, trahie, Reyna s’apprête à saisir les rênes de son destin…
★ Merci aux Editions Milady pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Cet avis comporte quelques révélations liées au déroulement de l’histoire qui débute dans le premier tome.
Je suis bien contente d’avoir eu ce tome 2 en ma possession pour enchainer la lecture des deux premiers ! Non pas que le suspense était insoutenable mais la fin du tome 1 finissait en cliffhanger et j’étais plutôt enthousiasme à l’idée de continuer à lire cette histoire. Nous revoilà donc replonger dans cette société où les vampires dominent le monde et où l’humain a perdu sa place, et survit autant qu’il se peut.
Je commencerai par dire que j’aime bien cette série, elle répond plutôt bien aux attentes que j’en avais. L’histoire se déroule sur trois tomes, et ce tome diffère du premier car nous allons suivre les personnages aussi séparément et cela vous nous permettre de découvrir l’autre côté du décor, loin des fastes de la société vampirique qui abuse de son pouvoir ! On fera aussi la connaissance de bon nombres de personnages nouveaux, que cela soit des humains ou des vampires, des bons comme des mauvais et à travers, nous découvrirons quelles sont les ambitions de chacun.
Nous retrouvons Reyna, qui pensait quitter Beckam et retrouver sa vie d’avant, mais bien mal lui a pris de partir ainsi car elle va se retrouver en bien mauvaise posture. Lorsque Reyna a décidé de devenir compagne de sang, elle ne s’attendait pas à éprouver toutes ces émotions pour un vampire, ni encore se retrouver dans un monde particulièrement sombre où l’humain devient objet, un objet sans considération. Elle va aussi se rendre vite compte que son sang provoque des réactions inexplicables chez les vampires, et c’est ce qui va la mettre en danger. Beckam, avec son attitude distante et glaciale, a tout fait pour la protéger, de lui d’abord et des autres aussi, quand il cédera à la tentation, il se laissera porter par cette envie qu’il a d’elle, l’effrayant et mettant en lumière cette position de faiblesse qu’elle a à ses côtés. Mais elle va être enlevée, séquestrée, utilisée et elle découvrira alors bien des secrets des vampires.
Nous allons dans ce tome découvrir tant de choses, à la fois en nous insinuant dans les secrets des dirigeants de cette société, mais aussi en découvrant que le peuple n’a pas dit son dernier mot et que la rebéllion est bien existante et se prépare à riposter. Des faits entrainants, qui rythment le récit, nous le rendant encore plus intéressant et fascinant. L’univers est bien approfondi et nous offre tellement de rebondissements. Ce volume est composé de deux parties, celle qui nous parle de la détention de Reyna, qui va vivre de longs moments d’angoisse et de peur, et où nous découvrirons les noirs desseins de celui qui les dirige tous. La deuxième partie nous permettra, elle, de découvrir la résistance, cette communauté qui mêlent les humains et les vampires qui souhaitent que la société change une bonne fois pour toutes. Reyna les rejoindra, bien qu’elle ne pourra pas agir à sa guise, étant devenue trop « précieuse » pour être mise en danger.
Le duo Reyna-Beckam sera séparé durant un temps, il cherchera toujours à la protéger, elle cherchera elle à le comprendre et à le retrouver. Entre eux, c’est indéniable, ils ne peuvent pas se passer l’un de l’autre mais leur situation est précaire et ils doivent se méfier et penser à chaque action de rapprochement pour ne pas que ça leur nuise. Les moments partagés de plus en plus rares, seront intenses, torrides et passionnés. Leur couple évolue envers et malgré tout, mais nous allons aussi beaucoup nous intéresser aux personnages qui les entourent. Il y a les nouvelles connaissances, ceux en qui ils feront confiance, humains comme vampires, les nouveaux amis. Il y a aussi la famille de Reyna, que nous retrouvons avec plaisir, ses frères étant sa pierre angulaire dans ce monde complètement déstructuré. Chacun d’eux, vivra aussi des moments de complicité, tout en étant en danger dans les actions qui entreprendront.
L’un des faits qui rythme aussi le récit, c’est que cette équipe de résistants, ceux qui veulent faire tomber ce régime totalitaire soit malgré ses actions, constamment en danger. Leurs actions et les maigres espoirs qu’ils ont de réussir nous sautent aux yeux, et c’est avec angoisse que chaque action peut être saborder et tourner à l’avantage de l’ennemi à chaque instant. On en a conscience et pourtant ils continuent d’oeuvrer pour le bien. Reyna, tout comme les autres souhaitent plus que tout rétablir une société plus équilibrée et non despotique ! L’action et la découverte de tous ces personnages et des dangers qui les entourent seront plutôt entrainants et rendront le récit plus intéressant encore.
Cette fin de roman est plus insoutenable que celle du tome précédent ! On a alors très envie de découvrir la suite. Dans cette série, je me suis sentie bien, je crois qu’elle répond parfaitement à ce que j’en attendais, chacun tient son rôle comme il se doit, sans prendre plus d’importance qu’il ne le devrait et j’ai beaucoup aimé la façon dont sont posés chaque élément de cette histoire. J’ai très envie de découvrir le final, de voir comment cette histoire bien compliquée où les forces ne sont pas égales d’un côté comme de l’autre, va finir. J’aime la tension liée au danger, et la passion qui les animent.
Blood type #2 Sang pour sang
De K.A. Linde
Editions Milady
Collection Bit lit
Poche 356 pages
Sortie le 19/08/2020
Série Blood type :
Tome 1 : Compagne de sang (19/08/2020)
Tome 2 : Sang pour sang (19/08/2020)
Tome 3 : Jusqu’au sang (25/11/2020)