Pour le blog tour organisé pour la sortie du dernier roman de Danielle Guisiano : Les papillons se cachent pendant la pluie, je vous propose dans cet article, de découvrir un extrait de ma lecture.
Extrait : Les papillons se cachent pendant la pluie
Que diriez-vous de faire la connaissance visuelle d’Eddy !? Avec ce petit extrait, un avant goût de ce qu’il est, à travers la première apparition sous les yeux de Blanche.
« J’ai un coup de sang. Merde ! Qu’est-ce que suis à cran, ce n’est pas possible ! Mais, je n’ai pas rêvé, il y a bien quelqu’un en contrebas, au centre de la cour. J’inspire calmement pour récupérer une respiration plus posée. On ne peut pas me voir, d’abord parce que je surplombe la scène, mais aussi parce que seul mon couloir est allumé. Je distingue un homme, seulement vêtu d’un bas de jogging. Je me dis qu’il faut être cinglé pour sortir torse nu au petit matin, a fortiori en hiver. La température ne doit pas excéder quelques degrés. Curieuse, je suis du regard la lente chorégraphie complexe qu’il exécute. Ce type enchaîne les déplacements, pliant son genou puis basculant sur l’autre jambe tout en tendant ses bras vers l’horizon, doigts écartés. Il se livre ensuite à quelques petits sauts ramassés, toujours avec lenteur et souplesse. On dirait un guerrier ninja qui s’entraîne avant le combat. Je suis totalement captivée par la grâce et l’harmonie de son corps. Je ne parviens pas à lui donner un âge, mais vu sa musculature, il paraît au meilleur de sa forme. Sans doute la trentaine . »
Les papillons se cachent pendant la pluie
De Danielle Guisiano
Sortie le 01/07/2020 en auto-éditions