Résumé :
Récemment diplômée, Alayna décide de laisser derrière elle son passé et ses relations passionnées destructrices pour se concentrer sur son travail dans un club branché new-yorkais. Le projet était parfait, mais c’était sans compter Hudson Pierce, le nouveau propriétaire du club… Un homme outrageusement beau et riche, le genre qu’Alayna s’était juré d’éviter pour continuer à contrôler ses penchants amoureux obsessionnels… C’est alors que Hudson fait à Alayna une étrange proposition qu’elle ne peut refuser… Non seulement elle ne peut plus l’éviter, mais elle est séduite par son univers et ne peut pas résister à son magnétisme envoûtant. Lorsque qu’elle découvre la sombre histoire personnelle de Hudson, elle réalise, trop tard, qu’il est le pire homme avec qui elle pouvait nouer une relation. À moins qu’ils parviennent ensemble, au-delà de leur attraction physique, à guérir de leurs blessures passées et trouver l’amour…
★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
J’avais un peu peur au départ d’être déçue, car le résumé me rappelle tellement d’autres livres du même genre ! Mais non, je ne le fus pas, il m’a surprise par bien des aspects.
Je crois que ce sont les personnages et leur particularité qui m’ont plu.
Alayna travaille dans le bar que rachète Hudson, elle cherche à devenir manager. Il va alors lui faire une proposition, qu’elle ne va pas pouvoir refuser, son frère venant de lui couper tout l’aide financière qu’il lui apportait jusque là.
Entre Hudson et elle commence alors une relation à la fois passionnelle, intense, mais chaotique, compliquée, pleine de rebondissements.
Alayna souffre de troubles compulsifs du comportement, la rendant trop proche des hommes qu’elle aime, allant jusqu’au harcèlement, ce qui lui a valu des mesures d’éloignement et une psychanalyse. Elle classe alors les hommes dans deux catégories, ceux qu’elle peut fréquenter sans risque et ceux pour qui elle risque de s’attacher, donc qu’elle évite. Si Alayna souffre de ces tocs, c’est parce qu’elle a besoin de se sentir aimée et prend vite peur à l’idée de ne pas l’être.
Elle m’a énormément touchée, sa vulnérabilité face aux sentiments qu’elle éprouve est bouleversante, cela la rend tellement fragile. Et pourtant, c’est une jeune femme intelligente, ambitieuse qui n’a pas peur de l’avenir, mais pour les relations c’est autre chose, elle est bien différente de la femme combative qu’elle est quand il s’agit de sa vie professionnelle.
Bien évidemment Hudson fait alors parti de cette catégorie qu’elle devrait fuir. Mais elle ne peut pas, d’abord de par sa situation financière mais aussi sans ça, car c’est plus fort qu’elle, elle se sent littéralement happée par lui.
Hudson a lui aussi un passé compliqué, il ne sait pas aimer, il ne fait que jouer avec les femmes, il n’a que des relations destructives avec elles. Il est plutôt attendrissant quand il est avec Alayna, mais il l’a prévenu dès le départ, il ne s’agira que de sexe car il ne sait pas éprouver les sentiments de l’amour.
Seulement son attitude vis à vis d’elle et ce qu’elle apprend de la bouche des autres sur sa façon d’agir, nous pousse à croire que tout ceci est calculé d’avance, qu’il semble vraiment éprouver quelque chose qui va au delà de l’attirance sexuelle pour Alayna. C’est compliqué et particulier comme situation, mais cette attitude le rend attendrissant, même s’il ne semble pas assumer cette petite étincelle.
Alors entre deux, on a là une jeune femme qui risque d’aimer trop et un jeune homme qui ne sait pas aimer ! c’est quelque peu complexe et pourtant au contraire ils se sont bien trouvés, car ils savent que tous deux souffrent de soucis psychologiques relationnels et ils acceptent cette part de l’autre. C’est certainement ça leur force, surtout quand on voit que certaines personnes de leur entourage feront tout pour leur pourrir la vie. La mère de Hudson est juste insupportable, cette femme est une garce qui a rendu la vie de son fils impossible, c’est elle qui a forgé son caractère et son attitude vis à vis des femmes. Elle est haineuse et ne va pas se priver de tenter de tout détruire de la relation naissante entre Alayna et son fils.
C’est un premier tome où j’ai découvert des personnages intéressants, avec des caractéristiques particulières qui les rendent uniques et qui rendent leur histoire attrayante. Maintenant, je suis curieuse de découvrir la suite, qui à mon avis nous promet encore pas mal de rebondissements dans leur vie qui est loin d’être tranquille.
« You » le tome 1 : « Fixed on You » de Laurelin Paige
Paru chez Hugo Roman, Collection New Romance le 03/09/2015 : 356 pagesNote : 4/5
Série « You » (trilogie)
Tome 1 : « Fixed on you »
Tome 2 : « Found in you » sortie le 19/11/2015
Tome 3 : « Forever with you » sortie le 21/01/2016
+ Tome 4 à lire après la trilogie : « Hudson »