Cette fois peut-être de Kasie West

cette-fois-peut-etre

Résumé de l’éditeur :
Une année, neuf événements, neuf chances de… tomber amoureuse ?
Mariages, enterrements, fêtes de fin d’année, quelle que soit l’occasion, Sophie Evans est là pour vous servir ! De toute manière, elle n’a pas trop le choix depuis qu’elle travaille pour le fleuriste local de sa petite ville natale. Et croyez bien qu’elle arrange les bouquets et gère les drames familiaux comme personne.
Mais voilà qu’Andrew Hart arrive comme une cerise sur le gâteau, avec son arrogance et ses faux airs BCBG. Le fils chéri du nouveau chef en vue de la région accompagne son père sur tous les événements du coin.

★ Merci aux Editions Hugo New Way pour ce SP ★ 

AVIS DE PANDO

Kasie West est pour moi une valeur sure, je ne regarde même plus les résumés de ses livres et me lance directement dedans. Encore une fois avec cette lecture Young Adult j’ai pris beaucoup de plaisir, je me suis laissée embarquer dans cette histoire, avec les personnages sans l’envie de les laisser. C’est avec plaisir et envie que je tournais les pages.

C’est ici avec Sophie que nous allons vivre cette histoire, Sophie est une jeune fille pleine de talent mais qui manque de confiance et d’encouragement quand bien même sa meilleure amie l’ait toujours soutenue. Elle espère pouvoir devenir styliste, la mode c’est son truc, surtout créer, dessiner des vêtements, mais dans la petite ville où elle a toujours vécu, ses chances sont minces de pouvoir y arriver. Pour pouvoir concrétiser son rêve de partir à New York afin d’y faire ses études, elle travaille chez un fleuriste afin de mettre de l’argent de côté.

C’est lors d’un évènement où elle sera présente pour son travail qu’elle va faire la connaissance d’Andrew, un jeune homme aussi beau que désopilant. Entre eux, les échanges seront houleux, chacun juge l’autre sans vraiment le connaitre. Andrew est le fils d’un célèbre chef cuisinier qui vient ici en aide au père de sa meilleure amie pour le faire mieux connaitre dans la région. Ils vont donc se croiser régulièrement lors de mariage, enterrement et autres activités liées à la ville.   

C’est entre agacement et curiosité qu’ils se retrouveront, toujours dans une ambiance tendue et pleine de jugements, pourtant au fil du temps, Sophie va découvrir des traits de la personnalité d’Andrew qui lui plairont et qui la feront le voir autrement. Mais bien ancrée dans ses aprioris, la jeune femme aura du mal à se défaire de cette habitude de l’attaquer à chaque fois qu’ils se croiseront et inversement, cela deviendra une habitude.

Sophie est une personne attachante mais pleine de rancœur, son passé familiale ne lui ayant pas permis de s’épanouir, ni de s’ouvrir aux autres. Tout comme Andrew qui a toujours mener une vie solitaire, baladé de ville en ville par son père et suivant des études à distance. Les voir se chamailler est assez amusant, surtout que l’on sent bien que derrière ces attaques verbales se cache bien plus que de la haine, c’est une méfiance, voir plus une peur de se sentir rejeter qui les poussera à se détester.

J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, encore une fois charmée par la plume de Kasie West qui sait avec justesse où aller pour émouvoir et faire rêver ses lecteurs. Cette fois peut-être ne déroge pas à cette règle, tout est réunis pour faire vibrer les cœurs et ressentir des émotions  troublantes. Si ce roman n’est pas celui que j’ai préféré, car pour la première fois je n’ai pas eu un coup de cœur, il reste cependant très agréable à lire et il est vraiment addictif.

Nous retrouvons tous les codes de la romance Young Adult, de celle qui nous donne envie de replonger dans ces années tourmentées mais aussi pleine de découvertes, aussi bien de soi qu’amoureuses. Ce qui m’a plu dans cette histoire, c’est qu’elle repose plus sur l’envie de s’en sortir, de concrétiser un rêve que sur la romance. Elle est aussi centrée sur l’acceptation, sur des choix et des envies parfois difficiles à pouvoir atteindre tout en touchant à la famille, à ses défauts mais aussi à tout ce qui est fait pour l’épanouissement de chacun, chacun à son niveau avec les moyens du bord j’ai envie de dire.

En bref, j’ai adoré lire ce livre, découvrir ces personnages et leurs vécus. C’est une histoire touchante, où l’on peut facilement s’identifier et se reconnaitre dans certains aspects de l’héroïne. On est pris rapidement dans le récit, dans ce que va vivre Sophie, ce qu’elle ressentira sera bien retranscrit ne laissant aucune place au doute quant à ses émotions et ses avis. Je ne peux que conseiller cette lecture et ce peu importe l’âge que vous avez.

Cette fois peut-être
De Kasie West
Editions Hugo Roman
Collection New Way
Broché 333 pages
Sortie le 04/06/2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>