Résumé de l’éditeur :
Quand Bridgette débarque dans la coloc, Warren hésite. Ce pourrait être une expérience excitante de cohabiter avec une jolie brunette… Mais peut-être pas.
Surtout quand cette fille est franchement froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l’intention de la tester sur Bridgette. Réussira- t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ?
Peut-être. Mais peut-être pas…
☆ AVIS DE BELI ☆
Ce roman est une courte romance, comme un complément à Maybe Someday, puisque nous y retrouvons deux personnages que l’on a rencontré dans le précédent roman. L’action se passe en parallèle de l’histoire de celle de Ridge et Sydney, nous avions alors conscience qu’il se passait quelque chose entre Warren et Bridgette mais on ne savait pas trop quoi. Bien sur, je dirai que passer après l’histoire de Ridge et Sydney est quasiment impossible, mais quand j’ai lu ce roman, ce n’était pas mon intention de comparer.
Le narrateur unique, c’est Warren, c’est celui que l’on connait le plus déjà des deux, Bridgette continue ici à être toujours aussi mystérieuse. Mais au fil des pages, on finit toutefois par en apprendre davantage sur elle et sur son histoire. Bridgette, c’est une jeune femme qui semble avoir vécu des moments très douloureux dans sa vie, si elle se retrouve ici, c’est justement pour essayer d’y voir plus clair sur l’un des mystères de sa vie : l’identité de son père. Elle parait blindée à toutes épreuves mais en fin de compte, c’est sa façon à elle de se préserver des autres, pour ne pas souffrir de nouveau. Elle est peu bavarde, assez revêche et directe, pas forcément très agréable et avec Warren c’est tout de suite tendu. Tendu de bien des façons, puisqu’ils se cherchent constamment, et qu’au delà de cela, ils semblent aussi s’attirer comme deux aimants.
Warren, je l’avais beaucoup aimé dans Maybe Someday. C’est le meilleur ami de Ridge, et il a toujours su être présent pour lui et fidèle en amitié, sans jamais perdre l’objectif de prendre soin de son ami, parfois même de façon assez directe, brutale et peu aimable. Ses réparties et sa façon d’agir m’ont souvent fait sourire et j’aimais bien l’idée de le suivre un peu plus, de découvrir son histoire surtout que sa relation avec Bridgette était très ambigüe. Warren, c’est une sorte de bout en train, celui qui fait rire, qui prend les choses à la légère, enfin d’apparence car il reste aussi compatissant et à l’écoute de tous. C’est d’ailleurs, cette écoute qui permettra à Bridgette de s’ouvrir un peu à lui, alors qu’elle va mal.
Entre eux, c’est donc assez explosif, à la hauteur de l’attitude de Bridgette, assez distante avec les autres. Warren est celui qui n’aura de cesse de la titiller, avec bien sur cet espoir qu’elle succombe et on apprécie assez bien comment il prendra la façon dont elle le repousse, car il sait aussi qu’elle est loin d’être insensible à son charme. Et quand ils finissent par craquer, leur intimité n’en est que plus intense, torride et le reflet de tant de choses qu’ils n’osent exprimer. J’ai beaucoup aimé voir de quelles façons, ils vont se rapprocher, procédant un peu dans le désordre, mais cela fait aussi le charme de leur histoire. D’une nuit sans lendemain, on passe à quelque chose de plus régulier pour finir par envisager plus encore, mais toujours sur le ton de la dérision, et sans perdre de vue de charrier l’autre.
J’ai passé un très bon moment avec Warren, ce personnage que j’ai beaucoup apprécié dès le tome précédent. Je suis un peu restée sur ma faim concernant Bridgette, j’aurai tant aimé en apprendre davantage sur elle. Le format court du livre ne le permet pas, et c’est bien dommage car on aurait bien aimer approfondir ce que l’on apprend d’elle car elle a tout de même une vie bien difficile. Nous ne faisons qu’effleurer son histoire, Colleen Hoover nous en dévoile les grandes lignes, mais la narration unique ne nous permet que d’avoir l’interprétation de Warren, sans celle de Bridgette. Mais sur le court laps de temps, je me suis bien plu en leur compagnie.
Un petit bonus que l’on prend plaisir à lire, c’est court, rapide, mais on retrouve la plume de Colleen, et c’est toujours sympa de continuer dans cet univers et cette histoire que l’on a tant aimé. On se retrouve le temps de quelques pages, dans cet appartement qui a vu naitre l’histoire d’amour entre Ridge et Sydney, mais de l’autre côté des autres murs ! On découvre ce qu’ils ‘y passe entre Warren et Bridgette, tout en découvrant aussi leurs façons de voir ce qu’il s’est passé pour leur ami. Ma chronique est issue d’une relecture, avant d’enchainer sur le Maybe Now que je viens de recevoir !
Maybe #1,5 Maybe Not
De Colleen Hoover
Editions Hugo New Romance
Broché 146 pages
Sortie le 10/03/2016
Série Maybe :
Tome 1 : Maybe someday (07/05/2015)
Tome 1,5 : Maybe not (10/03/2016)
Tome 2 : Maybe now (28/05/2020)