Résumé :
Au sortir de la boîte de nuit où elle a perdu de vue son amie Lucy, Sophie aperçoit le corps de cette dernière allongé dans une ruelle sombre. Près d’elle un homme est penché, les canines luisantes, le visage couvert de sang. Paralysée par l’épouvante, Sophie comprend qu’elle va être la prochaine victime du vampire. Mais alors qu’elle tente de s’enfuir, un inconnu se dresse entre elle et le monstre, des bras puissants l’enserrent, une voix grave lui ordonne de ne pas bouger… A moitié morte de peur, le cœur battant à tout rompre, Sophie lève les yeux et rencontre le regard de l’homme qui a arrêté sa course. Un regard de loup qui la transperce et la caresse tout à la fois. Un regard qui, sans qu’elle s’explique pourquoi, fait naître en elle le plus troublant des frissons.
☯ AVIS DE PANDO ☯
Un bit lit qui parle de loup-garou assez agréable à lire, même si le thème abordé est toujours un peu le même ( en même temps y a pas 36000 façons de d’aborder ce sujet). Je trouve qu’il a su se démarquer par rapport aux autres que j’ai déjà lu.
Sophie est une femme qui cherche à échapper à l’homme violent avec qui elle a été mariée. Avec son amie Lucy elle essaye de se reconstruire, mais quand un soir en sortant de boîte de nuit elle découvre le corps de sa meilleure amie plus rien ne va aller pour la jeune femme. Enlever par une bande de loups-garous ( ce qu’elle ignore pour le moment) elle va devoir en plus échapper aux vampires qui la pourchassent.
Ses kidnappeurs vont la protéger, ce qu’ils font depuis le début en réalité, elle ne sait pas que ce clan a besoin d’elle pour pouvoir ne plus être considéré comme des parias. En compagnie de Zach, le « chef » de meute et de ses compagnons ils vont essayé de survivre aux attaques et apprendre la vérité à Sophie sur le monde qui l’entoure.
Entre action et romance, doutes et révélations ce livre ne vous laisse pas le temps de vous ennuyer. Une lecture sans prise de tête, de quoi passer un bon moment en compagnie de personnages attachants.
« La morsure du loup » de Lilith Saintcrow
Paru aux Editions Harlequin, collection Nocturne le 01/09/2011 : 278 pagesNote : 3,5/5