Résumé de l’éditeur :
Un bad boy, une fille parfaite… Un amour impossible ?
Étudiante à Yale, Jane est aussi brillante que superbe. Rien ni personne ne l’empêchera jamais d’atteindre ses objectifs ! Le dernier en date ? Séduire le mec idéal pour passer un merveilleux réveillon dans la famille de celui-ci, loin de son quotidien peu reluisant.
Sa cible : Matt Rives, fils à papa un peu écervelé qui tombe immédiatement sous son charme. Tout devrait se dérouler comme prévu…
Sauf qu’il y a Stan, le demi-frère de Matt. Rebelle au grand cœur et au passé douloureux, il se méfie des filles comme de la peste !
Entre eux, la guerre est déclarée…
★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Une lecture au résumé intriguant et qui donnait envie de le lire. Maintenant que c’est chose faite, je ne sais pas trop quoi penser de ce que j’y ai découvert, je reste assez mitigée quand à l’avis que je m’en fais. Si la plume de l’auteure est plutôt fluide et agréable, je n’ai malheureusement pas su adhérer à l’histoire, ni à ses personnages. Je me suis vu souvent lever les yeux au ciel en me demandant comment tout ceci avait bien pu arriver. Si l’intrigue de départ est assez bonne, tout ce qui va en découdre m’a semblé trop tiré par les cheveux et normalement impossible pour des personne lambda comme nous ou bien comme les héros qui ici ne l’oublions pas, sont plutôt jeunes.
Commençons par le début, nous sommes face à deux étudiants de faculté, chacun avec un passé qui les as forgé et amené à se construire des barrières pour se protéger à l’avenir de ce que la vie leur a déjà fait subir. Deux personnages aux caractères différents, mais avec du répondant, une tchatche sans pareil et une détermination sans faille. Ils n’étaient pas censé se rencontrer, c’est le hasard qui va les faire se croiser.
Jane est une jeune femme solitaire avec des envies d’avenir plein la tête, son ambition du moment : passer les fêtes de Noël auprès de sa famille et d’un jeune homme qui sera pour le coup, son petit ami du moment, elle part donc à la recherche du candidat idéal. C’est en pleine « chasse » qu’elle va faire la rencontre de Stan, un étudiant arrogant et bien loin de ses critères de sélection masculine, c’est un bad boy à la langue bien pendu. Entre temps, Jane fera la connaissance de Matt, un jeune homme séduisant, riche et un peu bête, exactement ce qui lui fallait et en plus, il lui mange dans la main.
Depuis qu’ils se sont télescopés dans les couloirs de la fac, la route de Jane et de Stan ne va faire que se croiser, de plus en plus souvent, surtout que sans le savoir Jane fréquente le demi-frère Stan et celui-ci compte bien les embêter et il ne s’en privera pas. C’est tout naturellement qu’un petit jeu va se créer entre eux, celui qui exaspérera le plus l’autre, mais attention, ce jeu s’avèrera rapidement dangereux pour les deux partis.
Une trame qui en soit est plutôt bonne, mais malheureusement n’a pas pris pour moi. J’ai trouvé leur manière d’évoluer et de se « rapprocher » trop facile, je n’ai pas compris le revirement de comportement de certains personnages, ni parfois celui de Jane et Stan. Certaines actions, notamment vers la fin m’ont dérangée, non « déranger » n’est pas le mot approprié, elles m’ont paru trop simples et impossibles. Je n’ai pas compris comment toutes ces choses ont pu se faire si facilement. Ce sont ces points-là qui m’ont empêchée de vraiment apprécier l’histoire. Les clichés ont leur place dans ce genre de romance et ne m’ont pas choquée, le rapprochement des protagonistes non plus, seulement la vitesse où tout va se concrétiser vers la fin, leurs choix, leur avenir vont être chamboulés et il n’y aura pas de demi-mesure, je trouve cela dommage.
Une romance où la double narration permet de côtoyer et de comprendre certains agissements des personnages, où les rebondissements et les aléas de la vie vont les faire se poser beaucoup de questions et où ils vont apprendre et s’émanciper de leur passé. Love to hate you se lit rapidement et permet de se changer les idées le temps d’une lecture.
Love to Hate You
De Emily Jurius
Editions Addictives
Collection Luv
Semi-poche 356 pages
Sortie le 03/10/2019