« Le prince des ténèbres » le tome 3 : « Combustion spontanée » de Jeaniene Frost

Le prince des ténèbres 02

Résumé :
Leïla a beaucoup appris au cours de ses dernières années mais pas comment être un vampire ni comment être mariée au plus célèbre d’entre eux ! Se conformer à cela la place dans une situation précaire, oscillant entre la passion et le danger au moment même où le réel péril s’annonce… Vlad doit combattre un ennemi vieux de plusieurs siècles dont le pouvoir égal le sien. Et si Vlad n’a pas peur pour lui-même, il craint pour Leïla parce que son ennemi sait qu’elle est sa plus grande faiblesse. Alors que son désir de surprotéger Leïla la conduise à s’éloigner de lui, l’amour de Vlad pour sa jeune épouse n’est-il pas ce qui risque de les condamner tous les deux ?

☯ AVIS DE PANDO ☯

Quel plaisir de retrouver Vlad et Leila. Comme pour les deux premiers,  j’ai complètement dévoré ce tome. J’aime beaucoup Vlad, on le découvre un peu plus, il se dévoile et laisse parfois  ses émotions filtrer, ce qui le rend encore plus attachant.

Ce tome et un peu plus sombre que les autres, Leila ne va pas être épargnée la pauvre, heureusement depuis sa transformation elle est plus forte et moins vulnérable (sauf au levé du soleil).

Vlad lui est toujours aussi impressionnant, il va perdre beaucoup, entre trahisons et sorcelleries lui non plus ne va pas avoir de repos. Il va beaucoup se confier sur son passé à Leila, on en apprend beaucoup plus sur lui et on comprend pourquoi il est ce qu’il est aujourd’hui.

Cat et Bones (mes chouchoux) vont faire une courte apparition pour mon plus grand plaisir. On retrouve aussi Marie Laveau (ce personnage ne m’avait pas forcément manqué) qui n’impressionne pas du tout notre Vlad, j’ai envie de dire : qui fait peur à ce vampire charismatique ? On parle de Dracula là !!!

En bref j’ai adoré me replonger dans leur histoire, les suivre dans leur péripéties.
J’aime beaucoup l’écriture de Jeaniene Frost qui arrive à mêler la peur, le rire et sensualité.

« Le prince des ténèbres » #3 : « Combustion spontanée » de Jeaniene Frost
Editions Bragelonne le 16/09/2015 : 264 pages

Note : 4,5/5


Série « Le prince des ténèbres »
Tome 1 : La mort dans l’âme (22/02/2013)
Tome 2 :  À l’article de la mort (22/11/2013)
Tome 3 : Combustion spontanée (16/09/2015)
Tome 4 : Au coeur des flammes (21/02/2018)

Une réflexion sur “« Le prince des ténèbres » le tome 3 : « Combustion spontanée » de Jeaniene Frost

  1. Maude Dlhmms dit :

    Bjr,
    j’ai beaucoup aimé les tomes précédents et ton avis donne très envie de lire celui ci aussi.
    du coup ma prochaine lecture sera Vlad…
    Je vais jeter un coup d’œil à d’autres avis qui me donnera peut-être aussi envie.
    Bonne continuation ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>