Eleanor & Grey de Brittainy C. Cherry

eleanor-and-grey

Résumé de l’éditeur :
Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l’un pour l’autre, jusqu’à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu’ils ont 17 et 18 ans.
Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu’elle devrait s’occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu’elle avait connu par le passé, est devenu un homme – un homme froid, solitaire, détaché de tout.
Le sourire qui perçait parfois le dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur d’une jeune fille, suffisait à convaincre Eleonor que ce garçon-là, valait la peine qu’on se batte pour le retrouver. Tout ce qu’espère Eleonor c’est d’avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l’ âme de Greyson East, qui l’a marquée à jamais.

 ★ Merci aux Editions Hugo New Romance pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

J’ai reçu ce livre le jour du confinement, avant que mon gardien ne puisse plus me donner les colis qu’il reçoit pour moi. Une petite bénédiction car je l’attendais depuis un moment déjà, et un petit bonheur car j’aime toujours autant lire Brittainy C. Cherry, cette auteure qui nous offre des récits tellement merveilleux. Mais je ne l’ai pas lu tout de suite, car je ne me sentais pas prête à être confrontée à des émotions fortes, je n’avais pas envie de pleurer. Il me faisait de l’oeil et j’ai fini par l’attraper et me lancer, et je ne l’ai pas lâché avant de l’avoir fini.

Nous commençons cette histoire avec des personnages adolescents qui vont faire connaissance au lycée. C’est alors qu’Eleanor s’apprête à vivre le pire moment de sa vie, que Grey va apparaitre. Eleanor vit dans un environnement stable et heureux, c’est une jeune fille qui a eu un belle vie et pour qui tout semble parfaitement bien aller. Grey, quand à lui, vit au sein d’un foyer bancale, où ses parents ne cessent de se disputer, il a plutôt tendance à fuir et s’isoler de ce qu’il s’y passe. Deux familles bien différentes, qui forment un sacré contraste. Grey est un jeune homme pure, enjoué et qui a l’ambition de réussir, mais sans suivre le schéma de ce père colérique, absent et dénué d’émotions. Lui, au contraire est prévenant, et à l’écoute des autres, c’est ainsi qu’il sera être cette oreille attentive aux peines d’Eleanor, et cette épaule sur laquelle elle pourra pleurer.

Une première partie, une première approche des personnages qui nous les rendent de suite attachants. Grey, c’est ce personnage que toute mère voudrait avoir auprès de sa fille, pour l’aimer et l’accompagner et construire un bel avenir. Il n’est pas difficile de tomber sous son charme naturel. Eleanor, tout comme ses parents est un beau personnage destiné à vivre une belle vie. Malgré les doux moments qu’ils vont partager, malgré ces belles émotions qu’ils partagent, la vie va les séparer et leur nouvelle relation basée sur des sentiments surs et pures, va être déchirée. Nous laisserons derrière nous, des personnages qui avaient tous pour être heureux ensemble, qui commençait une très jolie histoire construite sur l’écoute de l’autre et sur une alchimie très belle. Mais la vie ne sourit pas toujours et nous le constaterons dans cette histoire.

Une période évoquée avec tant d’amour et d’émotions, Brittainy nous offre de merveilleux personnages. Mais aussi une dure réalité de la vie, qui viendra mettre fin à cette jolie idylle, pleine de promesses. Nous commençons le roman avec de jeunes personnages plein d’espoir et d’envies, pour ensuite les retrouver bien des années plus tard, bien différents de ceux qu’ils étaient alors.

C’est dix ans plus tard, qu’un heureux hasard leur permet de se retrouver. Eleanor répond à une annonce de nounou, après avoir travaillé cinq ans pour la même famille. Le poste pour lequel elle postule est une véritable aubaine et elle espère à tous prix l’avoir. Lors de l’entretien, elle se rend compte que le père qui cherche à embaucher une nounou, n’est autre que Greyson, son ami et premier amour de jeunesse. Une très agréable surprise, qui se transforme vite en désillusion quand elle se rend compte qu’il n’est plus celui qu’il était. Non le Monsieur East qui l’accueille, est froid, distant, peu enclin à la discussion, encore moins à évoquer le passé, alors autant dire que la façon naturelle avec laquelle elle l’abordera sera vite refroidie. Et pourtant, malgré ce mauvais départ, elle sera engagée et elle pourra donc commencer ce nouveau job.

Cette nouvelle mission sera pleine d’imprévues, d’émotions et de difficultés. Eleanor doit s’occuper de deux enfants qui ont perdu leur mère lors d’un accident, où tous étaient. Mais ils ont aussi par la même occasion, perdu un père, qui ne cesse de s’éloigner d’elles en se réfugiant dans le travail. Ces deux enfants deviennent des personnages aux personnalités que nous prendrons beaucoup de plaisir à découvrir, c’est déchirant de voir à quel point leur vie a explosé. Elles ont perdu tous leurs repères, elles ont vécu des moments très difficiles, tant physiquement que moralement. Elles vont devoir faire face à beaucoup de remarques, de moments difficiles auprès des autres et elles devront y faire face seule, car leur père n’est plus à l’écoute. C’est là, que Eleanor va se rendre compte de faits que Grey ne voit plus, ne s’occupant plus de ses filles.

Eleanor, dans son envie de bien faire les choses va être confronté à ce nouveau Greyson East. Dépourvu d’émotions, il a ce regard vide de tous sens, ce regard qui en dit long sur ce qu’il a vécu et surtout sur ce qu’il a perdu. Eleanor se rappelle la façon dont il l’a toujours soutenu, elle se rappelle l’importance qu’il avait auprès d’elle dans les moments les plus difficiles de sa vie, et elle souhaitera l’aider à son tour. Mais si elle, à l ‘époque, a accepté son aide, ce n’est pas le cas aujourd’hui pour Grey, qui rejette toutes ses interventions et tentatives de rapprochements. La froideur de son personnage mettra à mal bien des situations, et Eleanor va devoir persévérer pour y arriver.

Un texte empli de mille émotions, la mort et le deuil sont abordés à travers de multiples personnages et de différentes façons selon les personnalités de chacun. Chacun d’eux vivra des moments si difficiles et si pénibles, les rendant si triste. Le vide occasionné par la mort d’un être proche semble ne pas pouvoir être comblé, et c’est avec ce vide que l’on doit continuer de vivre. Si ce n’est pour nous, au moins pour les autres, ceux qui restent et n’attendent que de recevoir l’amour et la compassion. A travers les personnalités masculines et paternels, nous appréhendons le déni, la colère, le renoncement à vivre après la perte de celle que l’on aime, puis nous avons les enfants, des entants qui subissent cette attitude négative et non constructive. Des enfants, qui eux aussi doivent faire face à des remarques et à la perte d’une mère, mais sans qu’il n’y ait un père pour les aider.

Cette histoire est bouleversante, mais aussi si belle à lire. Grey fut un personnage aimant, et il n’est plus que l’ombre de lui-même. Eleanor a toujours été solaire, et aujourd’hui, elle va être confronté à un fantôme de son passé, qu’elle reconnaitra difficilement. Les émotions éprouvées par le passé, pourtant ne sont pas loin et la réminiscence de ce qu’elle a pu éprouver sera d’autant plus difficile, qu’elle devra faire face à cette femme qui fut celle qu’il a aimé et lui a a donné deux entants. Mais aussi à cet homme, qui est très exigeant et prêt à se débarrasser d’elle au moindre problème. Brittainy C. Cherry nous propose deux personnages principaux, auprès desquels on se sent si bien, cet écho du passé dans le présent, cette situation difficile qu’ils vont devoir affronter nous rappelle à que point l’amour et la vie peuvent parfois subir des pertes dont il est difficile de se remettre. L’auteure aborde bon nombre de thématiques, à travers le deuil et la mort, les enfants seront aussi amenés à affronter bien des difficultés.

Brittainy C. Cherry a cette plume magnifique qui sait accompagner avec tant d’émotions ses personnages et leur si belle histoire, je craque à chaque fois que j’ai l’occasion de la lire. Ce roman ne fait pas exception, les personnages sont très beaux et tous deux ont vécu une période difficile, et c’est de leur reconstruction de soit qu’il va s’agir dans ce récit. S’il est impossible de rester insensible à ce qu’ils vivent et aux émotions qui les assaillent, l’auteure a cette facilité de tout rendre beau, à partir d’une situation triste que nous vivons pleinement avec les personnages, elle arrive toujours à nous offrir un message d’espoir en l’avenir. C’est aussi ce qui fait la particularité de ses histoires si belles.

Un joli coup de coeur pour ces personnages, et leur belle histoire. Un coup de coeur pour toutes ces émotions retranscrites dans ce texte, qui vous percutent en plein coeur et nous rappellent que la vie n’est pas toujours facile, et par les belles personnalités de tous ces personnages.

Eleanor & Grey
De Brittainy C. Cherry
Editions Hugo & cie
Collection New Romance
Broché 442 pages
Sortie le 12/03/2020

pcc


Retrouvez les personnages de Landon et Shay dont nous faisons la connaissance
dans ce roman, dans une duologie.

Landon & Shay #1 (11/06/2020)
Landon & Shay #2 (09/07/2020)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>