Résumé :
Qui a dit que les rugbyman n’étaient pas romantiques ?
Marc a tout pour lui, et il le sait. En tant que rugbyman professionnel, l’argent, la reconnaissance et les filles sont loin d’être un problème, d’autant que, au-delà des muscles, il est plutôt beau gosse. Non, le problème c’est une fille. Une fille qui, pour des raisons incompréhensibles, semble complètement insensible à son charme. Charlotte – la meilleure amie de sa sœur a l’air pourtant normale à première vue : une beauté douce, une personnalité discrète… Mais dès qu’elle pose ses grands yeux bleus sur lui, il se sent maladroit. Stupide. Complètement naze. Et ça, c’est juste inacceptable. Alors, il va falloir redresser le tir, et vite. Le match s’annonce serré, mais Marc entend bien gagner la coupe.
☆ AVIS DE BELI ☆
Une histoire touchante. Cela m’a beaucoup ému quand tout du long, on se rend compte qu’elle le fuit et qu’il s’accroche à cet amour qu’il a éprouvé au premier regard. Il est lié à cet amour inconditionnel et ce malgré les années qui passent. S’en est juste bouleversant.
L’amour unique, le seul, celui qui dure toute une vie, voilà à quoi est confronté Marc.
Il l’éprouve depuis qu’il a fait la connaissance de Charlotte, l’amie de sa soeur, alors âgée de 17 ans tandis que lui, en avait 23.
Charlotte est orpheline et vit alors chez ses parents.
La façon dont est construit la nouvelle est judicieuse : elle nous permet en quelques pages de survoler l’histoire de Marc et Charlotte, destinés à être ensemble mais qui n’y parviendront que plusieurs années plus tard. La lecture s’effectue rapidement mais durant ces quelques pages, on est complètement encrée dans la tête et le coeur de Marc et cela nous rend le personnage attachant. Charlotte semble tellement fragile, émouvante, on sent un grand vide en elle, elle fuit de peur de souffrir.
Un véritable amour en compagnie d’un rugbyman qui aime avec tout son coeur.
Une belle romance, emplie d’émotions.
« Prends-moi à l’essai » de Louisa Méonis
Paru chez Harlequin HQN le 18/09/2015 : 54 pagesNOTE : 4,5/5
Série : 100% sexyrugby
« A un stade du plaisir » de Valérie K. Baran
« Attraction immédiate » de Barbara Katts
« Délicieuse dépendance » d’Eve Borelli
« Le match de sa vie » de Gilles Milo-Vacéri
« Mêlée à deux » d’Angéla Morelli
« Pour ton bien » d’Emily Blaine
« Prends-moi à l’essai » de Louisa Méonis
« Rencontre à la 3e mi-temps » de Cléo Buchheim
« Un vrai dieu du stade » de David Lange