BON WEEK-END
Deuxième semaine de confinement, cela se passe bien dans l’ensemble, même si par moments, je me sens prise par un sentiment d’oppression qui ne fait qu’alimenter ma peur de ce qu’il se passe. On se sent alors complètement démunie face à ce que l’on éprouve et c’est d’autant plus déstabilisant de faire face à ce sentiment.
Peut- être un peu plus d’état d’âme dans cet article que d’habitude, une façon aussi de poser des émotions sur une situation que jamais je n’aurai pensé vivre dans ma vie ! & dire que l’enfance de mes enfants est confrontée à tant d’épisodes dramatiques et peu engageants, cela fait peur.
Cette semaine, j’ai été confrontée au soucis alimentaire : trouver à manger, quand les rayons sont dévalisés, que les files d’attente pour les supermarchés sont monstrueuses, j’ai eu l’impression de me retrouver dans une série apocalyptique.
Commençons par une petite citation, un peu à l’image de ce qu’il se passe en ce moment. Quand l’homme fait une pause, la nature s’épanouie !
La nature reprend ses droits : elle refuse l’homme et ses lois.
Mon programme du week-end :
Le week-end dernier fut une pause dans cette routine qui s’est installée durant ce confinement. J’espère bien pouvoir revivre ce moment lors de ce week-end. Me poser, sans rien faire, si ce n’est se décontracter et lire.
QUE LISEZ-VOUS CE WEEK-END ?
Je vais piocher dans mes SP, quelques lectures chez Black Ink n’attendent que moi, divers et variées mais j’ai aussi d’autres choix, bon en tout cas j’ai de quoi faire, même on ne reçoit plus rien. Donc sans être dans le concept de « vider votre PAL », car j’ai moins le temps de lire, je peux tout de même piocher dedans et vider ceux qui attendent, en attendant que la vie reprenne son cours. Je viens de finir la lecture du tome 3 de Steel Brothers, de Manon Donaldson, chez Black Ink.
RÉCEPTIONS DE LA SEMAINE
Quasiment pas de courrier, aucun envoi de SP papier, et je ne commande pas de livres, limitant ainsi les contacts avec l’extérieur. Après ce n’est pas comme si, je manquais de lectures !
Donc je n’ai rien à vous présenter de nouveau dans cette rubrique cette semaine. Cela fait écho au néant de ce moment particulier que nous vivons en ce moment.