Résumé de l’éditeur :
La relation entre Émilie et Marek est une évidence. Pourtant, ils ont été séparés huit ans, à la suite d’un drame qui a bien failli détruire la jeune femme. Les retrouvailles sont aussi intenses que douloureuses. Marek est devenu dur et inflexible, il a bien pris soin de cacher ses émotions sous une épaisse carapace. Mais Émilie est déterminée : si elle veut guérir des drames de son passé, elle doit s’imposer dans la vie de Marek. La puissance des liens qui les unissent n’a d’égal que la profondeur de leurs blessures. De confrontations en rapprochements, de colères en pulsions de désir, de secrets bien gardés en aveux libérateurs, plongez avec Erin Graham dans un roman d’une intensité rare.
★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Je me suis lancée dans cette lecture sans vraiment avoir lu le résumé, juste survolé, c’est donc un peu dans l’inconnu que je me suis plongée dans cette lecture et je dois dire que ce que j’y ai trouvé, m’a bien plu.
The Boss nous présente deux personnages principaux : Emile et Marek, nous les découvrirons tout d’abord à leur adolescence, partageant des moments insouciants avec leur bande de copains. Emilie est plus jeune qu’eux, c’est un peu la petite sœur du groupe, elle va développer des sentiments envers Marek, mais n’a jamais osé lui révéler jusqu’à ce que lui se dévoile à elle. Malheureusement pour eux, ils n’auront pas la chance de voir où leur histoire pourra les mener, un évènement tragique va les séparer.
C’est bien des années plus tard que nous les retrouverons, Emilie est devenue une jeune femme fragile, craintive qui essaie tant bien que mal de se reconstruire. Marek de son côté est devenu un homme d’affaires puissant et respecté. Leur groupe d’amis a éclaté suite à l’incident parvenu bien avant qu’ils ne deviennent adultes. C’est pour essayer de se sortir de la détresse qui la ronge qu’Emilie va essayer de retrouver ses amis et qu’elle va se rapprocher d’eux, mais surtout se rapprocher de Marek, son amour de jeunesse qu’elle n’a jamais pu oublier.
C’est par le biais de sa sœur qu’elle va retrouver celui-ci, des retrouvailles peu joyeuses, qui vont tous les deux les bouleverser et faire ressortir de vieux démons. C’est avec du temps, de la patience mais surtout avec l’aide de personnes attentionnées, qu’ils vont réussir à se rapprocher et à faire en sorte de se pardonner. C’est avec difficultés, qu’ils vont réussir à dialoguer, à vider leurs cœurs et faire face à leurs peurs, ils vont souvent être mis à mal, se confrontent parfois aux murs qui les entourent, les non-dits depuis tant d’années étant venus gangrener leur parcours et leur relation commune, le poids du silence ayant entaché leur bel amour de jeunesse et leur confiance en soi.
J’ai vraiment bien aimé lire ce livre, me plonger dans l’histoire d’Emile et Marek, deux personnages attachants et touchants, à qui la vie n’a pas fait de cadeau mais qui pourtant ont tout fait pour s’en sortir. Leurs blessures les ont forgés, les ont poussés à évoluer et à grandir de manière radicale. Ils ont tous deux du faire face à des choses horribles, l’un portant les stigmates de ses choix, l’autre les traces irréversibles d’une mauvaise rencontre. The Boss et une lecture qui marque, où les sentiments et les émotions sont bien décrits et chamboulent le lecteur. Erin Graham a su instaurer un climat à la fois de tension et de désir.
C’est un roman déstabilisant, où la douceur et la douleur se côtoient naturellement pour en faire ressortir une romance douce mais compliquée. J’ai apprécié le côté chien et chat qui ressort des personnages, leurs manières de s’aimer et de se chahuter. Replonger dans leur passé, les voir évoluer dans le présent et les voir réapprendre à se connaitre est très plaisant. Si j’ai parfois eu la sensation de tourner en rond, je ne me suis pas pour autant ennuyée, les révélations apportées tout du long et surtout l’envie de les voir ensemble pousse à en vouloir toujours et vous rend accro.
The Boss
De Erin Graham
Editions Addictives
Collection Luv
Broché 534 pages
Sortie le 30/01/2020