Résumé de l’éditeur :
Vous avez aimé Brooke et Remi ? Vous adorerez leur fils Racer, le célèbre et tellement sexy pilote de course.
Le mystérieux Racer est le pilote le plus rapide et le plus en vogue du moment.
Lana dirige une petite écurie de Formule 1 et est sans cesse à la recherche de nouveaux talents. Son père est malade, et le seul moyen de sauver l’entreprise est de trouver un pilote star, qui rapportera de l’argent à l’écurie.
Racer est un pilote plutôt spécial et il est sexy, téméraire et mystérieux.
Justement, il cache un lourd secret : comme son père Remi, il souffre de bipolarité. Il ne sera pas facile pour Lana d’apprivoiser tous les reliefs de sa personnalité. Malgré ça, elle ne parvient pas à résister à son charme, car cette fragilité, mêlée à sa virilité, donne un cocktail explosif.
On retrouve la structure du 1er tome, qui a fait le succès de la série, rythmé alors par les combats de Remi, et ici par les étapes du championnat de F1, et surtout l’histoire d’amour entre Racer et Lana.
★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Cette série a fait son petit effet à sa sortie en VF, je suis moi même tombée dedans à l’époque. Plusieurs années plus tard, Katy Evans nous offre un nouveau tome avec le fils du couple phare de la série : Remi et Brooke. Si nous oeuvrions dans l’univers de la boxe et des combats avec son père, Racer lui c’est plutôt les courses automobile qui lui plaisent.
Quand on commence Racer, on est pris d’office par le rythme que prend le récit. Un rythme très marqué et très entrainant, Racer tout comme la figure féminine de ce roman, vivent à cent à l’heure. Leur vie, c’est la course automobile et si Racer la fait illégalement, Lana elle est une habituée des circuits de courses de formule 1. C’est ainsi qu’alors qu’elle est à la recherche « du » meilleur pilote non exploité dans le circuit, qu’elle tombe sur Racer, qui lui promet monts et merveilles, et ce dans bien des domaines. C’est lui qu’elle recherche, celui qui pourrait aider son père à obtenir le prix qu’il souhaite pour sa fin de carrière.
Lana est une jeune femme très décidée et qui cherche aussi la reconnaissance de ses paires. Elle vit avec son père, entourée de plusieurs frères, et ils travaillent tous pour l’écurie de formule 1 que son père a monté voilà quelques années. En lui ramenant le meilleur pilote, elle veut lui prouver qu’elle est capable de faire quelque chose d’utile. Son père est malade, ils n’ont plus gagné de prix depuis un moment et il serait temps que leur chance tourne un peu, l’enjeu est important et elle mise tout sur Racer. Très sure d’elle, elle va devoir convaincre sa famille de lui faire confiance, heureusement Racer a du talent, du culot et n’a peur de rien, et il saura s’imposer comme il se doit pour cette place de pilote. Un pari toutefois risqué, car c’est un tempérament de feu et il pourrait à tout moment dérailler.
Racer, c’est une tête brûlée, un jeune homme qui n’a pas froid aux yeux. Il aime la vitesse, il aime le danger que cela occasionne, et carbure à l’adrénaline ! Cette place que lui offre Lana, c’est juste le rêve, la concrétisation de ce qu’il cherche depuis toujours et il va se donner à fond pour que cela fonctionne. Le suivre nous offre un maestro d’émotions fortes, il va à cent à l’heure et ne s’arrête jamais. Très sur de lui sur le terrain, il ne doute pas de réussir et il prendra plaisir à le prouver à tous ceux qui se mettent sur sa route. Pour ceux et celles qui ont lu les autres tomes, on se rappelle alors que la personnalité de Remy, son père était conflictuelle et particulière car il souffrait de bipolarité. Une maladie qui peut provoquer bien des soucis, surtout quand on passe son temps à mettre déjà sa vie en danger. La plus grande peur de Racer, c’est d’avoir une crise quand il ne faut pas, jusque là il contrôle, il cache donc son état, pour se donner la chance de courir pour cette écurie de courses, mais on sent bien que ça le tracasse et parfois ses réactions sont inexplicables. Racer est quelqu’un de motivé, mais il a une bien piètre image de lui-même, sachant ce qu’il pourrait lui arriver. Comme son père, il aime l’adrénaline et le danger et s’il ne cogne pas comme lui, c’est les courses qui lui procurent ces sensations fortes.
Leur relation est torride et intense, Racer passe son temps à charmer Lana, qui tente de résister mais cela s’avère très compliqué. Il y a à la fois leur position au sein de l’équipe qui frêne un peu une possible relation, mais ce n’est pas sans compter le degré de persuasion du jeune homme. Racer est sexy, beau, attirant, c’est un peu comme un aimant, et l’attraction est trop forte, Lana se laisse séduire et tenter et petit à petit ils vont se rapprocher. Racer, qui plus est, souhaite lui montrer qu’elle est quelqu’un, d’important et d’indispensable, et pas seulement un souffre douleur pour ses frères qui s’en donnent à coeur joie. Il est le dernier élément de leur équipe, et pas des moindres, puisque c’est lui le pilote, et il saura lui faire comprendre bien des choses et faire en sorte qu’elle prenne confiance en elle. Et jamais il n’aura peur des réactions des uns et des autres, si ce n’est face à ce secret sur son état qu’il a tu un long moment, jusqu’à ce qu’il ne puisse plus. Leur relation se veut interdite, mais pas tant que cela et il leur faudra juste passer les quelques obstacles qui semblent se poser eux-même sur leur route.
Katy Evans nous propose des personnalités aux personnalités très intéressantes. Tous deux sont impulsifs mais toujours en respect vis à vis des autres et si Lana a besoin aussi de prouver ce qu’elle vaut, l’arrivée de Racer ne fera que l’aider à s’affirmer dans un monde majoritairement masculin. L’histoire reste centrée sur eux, à la fois sur leur relation qui s’installe au fil des moments qu’ils passent ensemble et qui nous permettent de bien les cerner. Leurs familles tiennent une place importante au sein de leur vie, et seront être présente aussi pour les épauler. Nous apprenons à connaitre celle de Lana : elle a vécu entouré d’hommes, sans mère et elle a l’habitude des circuits. Quand à Racer, nous retrouvons ses parents, sa soeur et Remy joue un rôle important dans tout ce qu’il vit, l’encourageant à accomplir ce qu’il souhaite et poursuivre sa passion.
Un septième tome que j’ai beaucoup aimé lire, il a un rythme très soutenu. Il m’a un peu fait pensé à ce film Days of thunder, avec Tom Cruise et Nicole Kidman, où nous sommes réellement imprégnés de l’atmosphère d’un circuit automobile, des courses, des compétitions. Les deux personnages étant du milieu, c’est une véritable immersion et j’ai trouvé cela très entrainant et excitant. Katy Evans retranscrit très bien ce monde, où le bruit, les odeurs, les sensations nous donnent l’impression d’y être. Une lecture qui m’a beaucoup plu et que l’on lit au rythme d’une course de voiture, de plus en plus vite !
Fight for love #7 Racer
De Katy Evans
Editions Hugo Roman
Collection New Romance
Broché 354 pages
Sortie le 09/01/2020
Série Fight for love :
Tome 1 : Real
Tome 2 : Mine
Tome 3 : Remy
Tome 4 : Rogue
Tome 5 : Ripped
Tome 6 : Legend
Tome 7 : Racer