Résumé de l’éditeur :
Eli doit se protéger. Une nuit de garde aux urgences, une femme battue se présente, accompagnée d’un policier. La femme est effrayée et n’ose pas le regarder. Curieuse, Eli décide de jeter un œil au dossier sans savoir qu’elle sera traquée, elle aussi. Menacée, elle doit s’enfuir et trouve refuge dans un club de motards, les Devil’s Road, à qui elle loue une petite maison sur leur propriété.
Rapidement, elle tombe sous le charme de Rick, le vice-président du club, qui cherche par tous les moyens à la protéger.
Mais de qui?
Du club?
De l’homme à ses trousses?
Et si la seule façon de sauver l’homme qu’elle aime était qu’elle meure!
☆ AVIS DE BELI ☆
Une nouvelle série de bikers qui commence avec ce tome 1 qui nous plonge au coeur de cet univers. La série est composée de trois volumes et tous portent sur l’histoire de mêmes personnages. Ce premier tome ne finit pas toutefois en cliffhanger mais suggère une suite que l’on a du coup très envie de connaitre.
L’héroïne de ce roman connait bien le monde des bikers puisque son père en était un. Malgré le fait que sa mère n’ait pas souhaité vivre avec lui, elle a toujours été en contact avec lui et son monde et elle est même devenue la régulière de l’un d’entre eux. Mais ça, c’était avant, avant ce moment où la curiosité l’a poussé à consulter un document et que sa vie en a été bouleversée. Depuis, Elie court, se cache et n’a plus aucun contact avec qui que se soit. C’est ainsi que nous la découvrons, apeurée, résignée mais toujours aux aguets et cherchant une solution pour se loger, vivre et se sentir aussi un tant soit peu en sécurité. Elie était médecin, mais en quittant tout, elle a changé d’identité et ne peut plus exercer son métier, donc elle travaille dans ce qui se présente et ce qu’elle trouve. Mais elle est décidée à choisir de vivre parmi un club de bikers, en occupant une maison sur leur terrain. Pourquoi ? Car elle connait leur fonctionnement, elle sait qu’elle se sentira sécurisée parmi eux, au coeur même de leur club. C’est ainsi qu’elle va leur proposer de louer la maison abandonnée en échanges de ses services en tant de médecin.
Nous découvrons ainsi ce club qu’elle va solliciter : les Devil’s Road. Elle ne va pas forcément y être bien accueillie mais elle finira par obtenir ce qu’elle veut. Elle va alors faire la connaissance des membres de ce club et tout particulièrement du VP (Vice Président), Rick et très rapidement tous deux vont être amenés à éprouver une attirance particulière et forte. C’est leur relation que nous allons suivre dans ce premier tome, de l’inconnu à la connaissance de l’autre, mais sans jamais oublier qu’étant que dans un club de bikers, les femmes ne connaissent rien de leurs affaires et les silences sont de mises dans bien des situations et que bien des choses vont se passer et causer bien des moments préjudiciables à une possible relation. Rick, notamment est un personnage que l’on ne cerne pas tout de suite, il souffle le chaud et le froid et c’est parfois difficile de le suivre. Il est attiré, mais s’il va se laisser tenter, il va aussi freiner ses ardeurs par moments. Il est assez obtus et très mystérieux et on se rend compte que l’on est bien loin de tout savoir de lui, tant de choses ne nous sont pas encore dévoilées.
Ce qui rend la lecture encore plus intéressante aussi, c’est la situation de la jeune femme, elle est en fuite. Mais il faut aussi compter sur cela, elle est menacée et ce danger pourrait bien leur être préjudiciable et si Rick ne sait rien d’elle, il a tout de même compris qu’elle fuyait quelque chose. Elie est une jeune femme très indépendante et qui a une personnalité assez forte, elle n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, mais elle est aussi lucide, et elle sait que le danger qu’elle court est important. Elle est donc effrayée, et épuisée de fuir depuis de longs mois maintenant, elle arrive à ce moment où son corps et son esprit ressentent le besoin de se poser, de ne plus devoir constamment surveiller ses arrières. Le club c’est la solution, et c’est un soulagement que de pouvoir s’y installer. Nous découvrons au fil des pages, les conditions de sa fuite, son passé mais aussi ses secrets qu’elle taira pour se protéger mais aussi pour protéger ceux qui lui sont chers.
En s’introduisant dans ce club, elle va forcément être confrontée à d’autres personnages, et à de multiples personnalités. Nous découvrons ainsi tous ceux qui les entourent et jouerons un rôle important pour découvrir encore plus la personnalité de nos deux protagonistes principaux. Des amitiés vont naitre, l’attachement se faisant au grès des connaissances qui se font et malgré la réticence de s’attacher, Elie se laissera aller à apprécier la compagnie de certains d’entre eux. Bien entendu, tout n’est pas rose non plus, n’oublions pas que nous sommes dans un club de bikers, qui vit constamment dans le danger, nous le découvrirons aussi à travers ce que vit Rick ainsi que d’autres personnages.
Il y a donc deux choses qui nous tiennent en haleine dans ce roman, d’abord la relation entre Rick et Elie, qui est marquée par le tempérament des personnages et surtout l’attitude de Rick vis à vis d’elle, et il y a cette intrigue, autour de la fuite de la jeune femme et donc tant de secrets non dévoilés. Le récit est plutôt assez captivant, on ne s’y ennuie pas une seule seconde et tout ce qui entoure les personnages apporte ce petit plus qui laisse le suspense parcourir les pages de cette histoire. Nous sommes dans cet univers bien particulier des bikers, qui occasionnent bien des conditions de vie et de façon de faire différentes qu’ailleurs, mais avec le danger supplémentaire qui rôde autour d’Elie, la tension est à son comble. Ce premier tome nous livre surtout beaucoup de renseignements sur Eli, il est plus concentré sur elle que les autres personnages, beaucoup de zones d’ombre vont devoir être levée pour que l’on puisse, notamment découvrir plus avant Rick, et les prochains tomes devraient nous apporter les réponses à nos questions le concernant.
Un premier tome plutôt assez prenant, la trame de l’histoire est plutôt intéressante. Le récit est rythmé par les secrets, les silences et le danger qui ne cesse de se rapprocher et de prendre de l’ampleur. Je suis assez curieuse de découvrir la suite, de voir ce qu’il va leur arriver et je suis certaine qu’il y aura encore bien des révélations et des rebondissements qui viendront rythmer leur histoire.
Devil’s Road #1 Survivre
De Iride Salvatore
Evidence Editions
Numérique 269 pages
Sortie le 03/01/2020
Série Devil’s Road (3 tomes) :
Tome 1 : Survivre (03/01/2020)
Tome 2 : Lutter (03/04/2020)
Tome 3 : Exister (04/09/2020)