L’Homme idéal #1 Mystery Man de Kristen Ashley

l-homme-ideal-01-mystery-man

Résumé de l’éditeur :
Gwendolyn Kidd a rencontré l’homme de ses rêves. Il est canon et sexy. Ce qui n’était au départ qu’une nuit enflammée entre deux anonymes s’est transformé en un véritable festival des plaisirs, qui dure depuis un an et demi. Étrangement, il ne lui rend visite qu’au beau milieu de la nuit, mais Gwen est persuadée que c’est l’homme qu’il lui faut, et elle ne peut se résoudre à le rejeter…
Hawk Delgado en sait plus sur Gwen qu’elle ne peut l’imaginer. Elle est sublime, entêtée et a peur de s’engager dans une relation. Mais Hawk est confronté à ses propres démons intérieurs qui l’empêchent de se lier véritablement aux autres. Pourtant, lorsque Gwen se retrouve mêlée à de sombres affaires des bas-fonds de Denver, l’instinct protecteur de Hawk prend le dessus. Seul problème : après un aperçu du comportement de mâle dominant de Hawk en plein jour, Gwen n’est plus très sûre qu’il soit l’homme qu’il lui faille…

☆ AVIS DE BELI ☆

C’est bien une relation très particulière que nous propose de découvrir l’auteure, j’avoue m’y être sentie parfois très à l’aise et à d’autres moments un peu perdue, voir même dérangée parce que je n’étais pas forcément toujours d’accord avec les réactions des personnages. Les mâles ici sont des hommes qui dominent, dictent la conduite des autres et qui évoluent dans des milieux imposants : armée, gangs, organisation secrète… bien des domaines où l’homme a l’habitude de commander. Et si le mâle domine, ce qui est un peu poussé, c’est cette accumulation de mâles tous plus beaux les uns que les autres et qui veulent tous la même femme, la compétition est rude mais j’ai trouvé que certains moments pouvaient paraitre un peu trop clichés.

Gwen vit une vie où tout a sa place : sa maison qu’elle a acheté malgré l’avis négatif de son père, et qu’elle doit donc retaper depuis son achat, son boulot à domicile puisqu’elle est éditrice free-lance, ses amis qu’elle voit très souvent et avec qui elle partage tout. Et elle a cet homme, le Mystery man, qui la rejoint plusieurs nuits par semaines, incognito en se glissant dans ses draps. Etrange comme relation, purement basée sur un besoin sexuelle à assouvir, que cet homme comble au delà de ses espérances. Gwen se dit à chaque fois que ce sera la dernière, qu’elle ne peut pas continuer à encourager ce type de relation qui n’en est pas une et qui ne la conduit nulle part, et pourtant elle ne lui résiste pas. Puis tout change, quand sa soeur, se retrouvant en très mauvaises postures, lui attire des ennuis. Elle fera appel à un de ses « amis » qui appartient à un gang, et c’est suite à cela que Mystery man va se dévoiler à elle, pour lui faire comprendre qu’elle a agi avec inconscience en allant voir cet homme.

Cette rencontre, car on peut appeler cela ainsi, car jusque là, elle ne faisait que fusionner avec lui de nuit si je puis dire, cette rencontre va donc changer tant de choses dans sa vie ! Tout s’accélère, elle se retrouve en danger et il semble vouloir la protéger, mais elle est aussi déstabilisée par le fait d’être confrontée à celui avec qui elle a une relation depuis un an et demi, sans forcément en parler. Cela rend concret ce qu’ils ont vécu et cela donne aussi d’autres perspectives à un avenir commun, mais elle va ainsi découvrir sa personnalité qu’elle ne connaissait pas jusque là et ce dans des conditions particulières. La situation de danger constant, ce besoin de la protéger et donc d’agir en homme alpha dominant accélère bien des moments et il est difficile de bien concevoir une relation ainsi.

Le rythme de roman est assez soutenu, on n’a pas le temps de s’y ennuyer ! Entre l’histoire de ce couple assez atypique et semée d’embuches, les différents intervenants qui ont tous quelque chose à voir dans le récit qui tourne autour des menaces qui pèsent sur Gwen et sa famille, l’ensemble est particulièrement fourni. J’ai trouvé que toute l’intrigue et le danger qui est constant, mettent en bien mauvaise posture Gwen, qui va devoir subir le joug de tous ces hommes qui souhaitent la sauver et obtenir bien plus d’elle encore. Mais la relation qu’elle a avec Hawk est bien intéressante, car si elle parait primaire et sans bases solides au départ, on constate avec le temps qui s’écoule qu’il y a plus encore derrière les agissements de cet homme qui reste très mystérieux sur ce qu’il est et ce qu’il fait. Mais s’il parait distant, solitaire, froid et sans attaches, on apprendra à le connaitre et j’ai beaucoup aimé la façon dont tout sur lui nous est dévoilé de façon progressive.

Un roman dont je n’ai pas pu quitter la lecture car je voulais savoir ce qu’il allait s’y passer. Maintenant certaines choses m’ont un peu embêté par moments, sur les rapports homme-femme ou encore sur certaines attitudes, mais heureusement l’histoire rattrape sur quelques petits travers. Disons que le roman évolue en bien, le début on peut se sentir perdue, voir même en marge de ce qu’il s’y passe, mais en apprenant à connaitre les personnages, c’est là que l’intérêt s’éveille. Il y a ces deux personnages principaux que nous découvrons et suivons tout du long, mais il y a aussi les personnages secondaires, qui vont tous jouer un rôle important dans leur histoire. Certains tenteront de s’imposer entre eux, légitimant sa place auprès de la jeune femme d’une manière ou d’une autre, n’oublions pas que les hommes sont plutôt du genre dominants. D’autres seront là pour les épauler, et ce malgré leurs sentiments, mais chaque homme tentera sa chance auprès d’elle, au cas où. D’autres personnages encore, permettent d’évoluer dans l’intrigue de ce roman, qui démarre avec l’attitude inconsciente de sa soeur qui gravite dans des milieux malsains.

On peut dire que ce roman m’a rendu curieuse et que la relation particulière fait de lui une romance à part. A se demander d’ailleurs, comment l’idée a germé dans l’imagination de l’auteure. Je suis du coup assez curieuse de réitérer l’expérience avec la suite, qui porte sur d’autres personnages car ce sont en fin de compte des romances assez atypiques que nous propose Kristen Ashley.

L’Homme idéal #1 Mystery Man
De Kristen Ashley
Collection Infinity
Numérique  pages
Sortie le 10/12/2018


Série L’homme idéal (4 tomes) : 
Tome 1 : Mystery man (10/12/2018)
Tome 2 : Wild man (10/04/2019)
Tome 3 : Law man (22/01/2020)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>