Rock Kiss #4 Rock Wedding de Nalini Singh

rock-kiss-04-rock-wedding

Résumé de l’éditeur :
Sarah et Abe étaient mariés, passionnés et heureux. Mais Abe, musicien à succès, pris dans les affres d’une vie dissolue et excessive, a brisé leur couple. Désormais guéri de son passé dépravé, il comprend que Sarah est et restera la femme de sa vie. Comment reconquérir celle qu’il a autrefois délaissée au nom du rock, de la gloire et de la drogue ? L’ amour est un éternel combat, et le plus beau d’entre tous. Abe en est convaincu. Or, la vision d’un bonheur renouvelé auprès de Sarah pourrait bien n’être qu’une illusion…

 ★ Merci aux Editions J’ai Lu pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Un dernier tome de cette série qui trainait dans ma PAL, je ne me décidais pas à le lire car j’ai toujours plus de mal à lire les romances quand les personnages se connaissent déjà car ils ont eu un vécu ensemble. Et pourtant à chaque lecture de ce type d’histoires, je finis toujours par être ravie et ce fut le cas ici. J’ai donc lu et apprécié ce tome, qui s’inscrit dans une série plutôt agréable à lire dans son ensemble.

Nalini Singh nous propose ici de poursuivre l’aventure parmi les membres du groupe de Schoolboy Choir, avec Abe, le dernier qui n’est pas en couple. Cet homme a une histoire d’addiction aux drogues et à l’alcool assez importante et ce fut contre cela qu’il a du se battre des années durants. Mais ses addictions ont eu raison de son mariage avec Sarah quelques années plus tôt. L’auteure nous conte son récit par le biais d’une double narration, nous présentant les personnages tels qu’ils sont aujourd’hui et qu’elle fut leur relation de couple quand ils étaient mariés. Elle nous propose aussi de découvrir qui ils ont tous les deux, quel fut leur vécu avant de se connaitre.

D’ores et déjà, nous débutons la lecture avec Abe et Sarah en couple. Ils sont jeunes, mariés, le groupe fonctionne bien, les tournées et fêtes s’enchainent et Abe succombent de plus en plus à ses addictions. Sarah quand à elle, dépérit, se sent seule et mal aimée et pourtant elle tente de profiter de chaque instant passé avec lui, mais il maintient une certaine distance et ne s’ouvre pas complètement. Sarah se sent ainsi mise à part et si elle sait qu’elle ne vient pas du même monde, elle l’aime pour lui et pas ce qu’il représente en tant que star. La fin de leur relation sera difficile et la jeune femme va vivre des moments bien douloureux. Abe a déconné et c’est une fois, retrouvé son état normal, s’entend par là quand il n’est plus addict aux drogues en tous genres, qu’il va se rendre compte de sa bêtise.

Sarah a souvent été seule et quand Abe l’abandonne, il la laisse complètement anéantie par les propos qu’il lui a tenu et elle va devoir rebondir tant bien que mal, sans lui. Elle va alors rencontrer un homme qui profitera de son état pour se rendre indispensable, bien qu’elle soit aussi une jeune femme qui a de la ressources, et si professionnellement parlant elle arrive à rebondir seule, c’est émotionnellement qu’il s’insinuera dans sa vie. Sarah n’a pas eu une vie facile dans le passé, mais elle préfère taire certains faits de façon à ne pas effrayer les gens, mais aussi car elle a du mal à assumer les actes commis par ses parents. C’est ainsi qu’elle s’est sentie profondément meurtrie par les propos tenus par Abe, quand il la jetait en dehors de sa vie. Quand celui-ci refait son apparition, alors que la jeune femme est en mauvaise posture, elle lui en s’est grès mais elle ne tient pas à souffrir de nouveau, parce qu’elle sait qu’elle l’aime toujours.

Abe est un homme torturé par le passé, par la perte d’un être cher, et ce fut la solution de facilité que se plonger dans ses addictions, qui lui ont permis de s’échapper. Mais il ne s’est pas rendu compte de la destruction de tout ceux qui l’entouraient et avant tout de son mariage et de Sarah. Quand il s’est débarrassé d’elle, ce fut pour mieux s’enfoncer avant que les membres du groupe ne décident d’agir et de le placer en cure de désintox. Suite à cela, il s’est rendu compte du manque de Sarah mais il était trop tard pour la reconquérir. C’est quelques années plus tard qu’il retombe sur elle, et il décide alors que plus jamais il ne souhaite la perdre mais il va devoir être très persuasif car la jeune femme a été très meurtrie par ses propos et la façon dont il l’a quittée.

J’ai beaucoup apprécié ces deux personnages, à la fois conscients de leurs erreurs et d’une grande maturité, malgré les bêtises que notamment Abe a pu commettre. Sarah vient d’un monde différent du sien, mais elle a toujours su rebondir et faire avec ce qu’elle avait. Elle est assez admirable et motivée pour s’en sortir, malgré les obstacles qui vont se dresser face à elle. J’aime beaucoup aussi sa sensibilité et la façon dont elle va appréhender ses peines. Abe, une fois sorti de ses addictions est un homme très attirant et très appréciable. Sa bonté prend le pas sur la méchanceté orchestrée par les drogues et c’est un tout autre homme que nous découvrons, c’est celui-là même dont est tombée amoureuse Sarah. Ce sont leurs personnalités que nous allons découvrir au fil des pages que l’on tourne, qui vont vivre des moments forts, ensemble comme séparément.

Leur relation va se suivre tout du long du roman, ils vont se rapprocher de nouveau mais avec cette fois-ci, une attitude plus posée. S’ils cèdent facilement à l’appel des corps, nous offrant ainsi quelques beaux moments d’intimité, c’est aussi avec beaucoup plus de recul qu’ils envisagent un avenir ensemble; de peur de commettre les mêmes erreurs que par le passé. Abe va devoir agir en conséquence de ses actes et raviver la confiance qu’elle avait en lui et ce n’est pas une mince affaire. Mais tout se fait posément et j’ai beaucoup aimé voir de quelles façons ils vont vivre ses moments. Tout en les suivant, on retrouve aussi tous les autres personnages des tomes précédents, toujours aussi présents. Ils sont une grande et belle famille dont l’histoire continue, avec des mariages, des enfants et pleins de jolis moments.

J’ai passé un très bon moment de lecture avec Abe et Sarah, j’ai apprécié découvrir leur histoire et la façon dont celle-ci se déroule. L’univers des rockeurs est toujours aussi agréable à lire et cette famille que l’on suit nous fidélise à cette série. Un tome qui signe la fin de la série mais comme nous le dit Nalini Sing, elle a écrit une série spin-off sur les personnages qui environnent David et je la lirai avec plaisir. Il me semble qu’elle arrive chez J’ai lu cette année même.

Rock Kiss #4 Rock Wedding
De Nalini Singh
Editions J’ai Lu
Semi-poche 409 pages
Sortie le 18/09/2019


Série Rock kiss :
Tome 1 : Rock Addiction (07/09/2016)
Tome 1,5 : Rock Courtship (28/09/2016)
Tome 2 : Rock Hard (01/03/2017)
Tome 3 : Rock Redemption (06/09/2017)
Tome 4 : Rock Wedding (18/09/2019)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>