Cooper training #3 Harry De Maloria Cassis

cooper-training-03-harry

Résumé de l’éditeur :
Après plusieurs années d’absence, Maddie est de retour à San Diego. Elle s’épanouit aussi bien dans son métier de tatoueuse qu’à travers ses nouvelles amitiés. Il ne lui manque qu’une chose pour être pleinement heureuse : une histoire d’amour durable.
Pour Harry, il n’est pas question de penser à quoi que ce soit d’autre que la marque Cooper Training, qu’il cherche à faire fructifier par tous les moyens avec ses frères. Se mettre en couple est la dernière de ses priorités.
Il y a six ans de cela, Harry et Maddie étaient fous amoureux l’un de l’autre. Il a pourtant suffit d’une nuit pour les éloigner…
Lorsque leur chemin se croise à nouveau, les souvenirs refont surface. Bien que la tension entre eux soit indéniable, de l’eau a coulé sous les ponts depuis leur séparation. Parviendront-ils à tourner la page pour écrire un nouveau chapitre de leur histoire d’amour ?

 ★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Un roman que j’attendais avec impatience. J’ai adoré Julian et sa relation explosive avec Amy, et j’ai fondu aussi pour l’histoire plus posée de Erin et Calvin. Une série dans laquelle je me sens bien et avec laquelle je prends plaisir. Il nous restait à découvrir le petit frère et j’étais sur qu’il allait me plaire encore une fois.

Dans ce tome-ci, Maloria Cassis nous propose de découvrir une relation qui a déjà débuté par le passé, en effet le personnage d’Harry connait celle qui fait battre son coeur et ce, depuis bien longtemps maintenant. La construction du roman est alors très bien pensée, car nous effectuons des allers-retours entre l’année 2013, quand Harry et Maddie se sont connus, et 2019, six ans plus tard lorsqu’ils se retrouvent. Découvrir les moments qu’ils ont passé ensemble, alors que Maddie avait 16 ans et Harry 18 ans, nous permet de comprendre l’impact que tout cela a eu sur eux et pourquoi bien des années plus tard, ils ne se sont jamais oubliés. Cela apporte une profondeur à leur relation et nous comprenons bien alors l’évidence de leurs sentiments, mais cela nous permet aussi d’appréhender les obstacles qui se sont mis sur leur route, durant tout ce temps.

Ce fut le temps d’un été que les deux personnages vont faire connaissance, ils sont alors adolescents et leur vie est encore aux prémices du monde des adultes et ils peuvent ainsi profiter de leur jeunesse. La jeune fille dont nous allons faire connaissance, vit en France avec sa mère, elle va être accueillie par son père le temps d’un été, alors qu’elle ne s’entend pas avec lui, et n’a jamais entretenu de rapports particuliers. Mais sa mère a insisté, elle se doit d’aller passer l’été chez lui. C’est alors qu’elle va faire la connaissance du jeune Harry, de qui elle va vite se rapprocher. Une jolie histoire va naitre entre eux, et cet été sera le temps d’un rapprochement qui était plein de promesses, mais tout va subitement s’arrêter.

La narration est unique, elle se fait du point de vue de Maddie, nous allons ainsi pouvoir découvrir petit à petit, ce qui a bien pu se passer après cet intermède saisonnier. Elle est rentrée en France et tout a pris fin. Quand elle revoit Harry bien des années plus tard, on saisit de suite à quel point ce qu’ils ont partagé a été puissant, car l’attraction qui les anime est toujours autant forte. C’est ainsi que nous avons conscience de tout ce qui la perturbe et de ce qui la touche. Le passé nous conte l’histoire d’une jeune femme qui va devoir affronter bien des peines, les obstacles au bonheur étant de ceux qui vous fragilisent encore plus. Il lui faudra rebondir et croire que sans ceux qui vous sont chers, vous pouvez toutefois réussir à vivre heureux. C’est ainsi que le présent est d’autant plus douloureux, que vous avez besoin d’amour et de reconnaissance de celle que vous êtes.

Maddie porte en elle beaucoup d’émotions et de tourments dus à son passé. Sa relation inachevée avec Harry, ce premier chagrin d’amour l’ont marqué plus que l’on puisse l’imaginer. Elle n’a jamais réussi à vivre correctement une relation avec un homme et se retrouver confronter à Harry ainsi six ans plus tard est plus dur que ce qu’elle pouvait imaginer. C’est à la fois une battante, nous l’avons constaté car elle souhaite notamment s’assumer seule sans l’aide de son père avec qui les rapports sont particuliers, mais elle reste aussi vulnérable de par sa relation avec celui-ci qui a toujours été compliquée et par aussi les pertes qu’elle a subit et qui l’ont fragilisée. Nous avons ainsi un personnage féminin, pleine de force mais aussi de fragilité car a subit bien des pertes et des peines dans le passé, se confronter à Harry la met plus en déroute qu’il ne se devrait.

Harry, quand à lui, mène sa vie à tambour battant, sa carrière professionnelle est son seul objectif. Ce n’est pas sans rappeler le père de Maddie, qui a toujours fait passer son boulot d’abord et la façon dont il a eu de la mettre de côté au profit de son job. Harry par cette attitude, induit une certaine distance avec les autres et encore plus avec Maddie car il ne souhaite pas se laisser envahir par les émotions pour ne pas souffrir de nouveau. Il s’est forgé une sorte de carapace, une à l’épreuve des sentiments et Maddie va vite ébranler cette armure. Harry c’est un peu la force brute d’un homme qui veut réussir mais qui préfère se voiler la face émotionnellement, ce qui le rend d’autant plus attachant car il tente vraiment de maintenir une distance avec les autres. Mais c’est aussi un homme bon, qui se soucie des autres et quand il se laissera submerger par son boulot, c’est avec des oeillères qu’il agira, commettant ainsi quelques erreurs de parcours complexes qui mettront à mal ses rapports avec Maddie.

J’ai apprécié les émotions éprouvées auprès de ces deux personnages, que cela soit dans le passé tout comme dans le présent. Les découvrir tous jeunes avec les premiers émois et pourtant déjà si proches l’un de l’autre, est touchant et cela rend leur histoire encore plus belle et plus intense. Au présent, ils devront se confronter à leurs décisions passées et apprendre de leurs choix et passer outre certaines erreurs, mais ils devront surtout ne pas avoir peur des sentiments qu’ils éprouvent. Au delà de cette belle relation entre deux personnages fort attachants, Maloria Cassis évoque la thématique du cancer du sein et de tout cela occasionne pour les femmes, celle-ci est amenée avec beaucoup de respect pour celles qui vivent ces moments douloureux. Nous ne tombons pas dans le mélo, mais vivons cette situation avec émotions et compréhension.

Avec Harry et Maddie, nous verrons comment une belle romance d’été peut marquer une vie et l’avenir des deux personnages. J’ai trouvé leur histoire bien belle et la finalité heureuse coulait de source et j’ai apprécié découvrir de quelles façons tous deux sont tombés amoureux l’un de l’autre, le temps d’un été et pour un avenir plus serein par la suite. Harry tout comme Maddie, sont deux personnages fort attachants, qui exprime leurs sentiments à leur manière. Maloria Cassis sait jouer des émotions de ses personnages, chacun d’eux a sa façon d’être à part entière, ils nous ont tous apportés un petit truc qui les rendent uniques et ce fut bien agréable de les découvrir au travers du regard des jeunes femmes qui vont les accompagner. Les frères Cooper sont craquants, et ce pour des raisons totalement différentes ! Même si l’un ou l’autre nous a plus plu, je les ai tous apprécié ainsi que leurs histoires.

Au final, que dire à part qu’il ne faut pas hésiter à se lancer dans cette série des frères Cooper, car chaque tome apporte quelque chose de différent et je les ai tous aimé.

Cooper training #3 Harry
De Maloria Cassis
Editions Hugo Roman
Collection Hugo New Romance
Poche 361 pages
Sortie le 09/01/2020


Série Cooper Training : 
Tome 1 : Julian (11/04/2019)
Tome 2 : Calvin (09/05/2019)
Bonus (gratuit) (05/12/2019)
Tome 3 : Harry (09/01/2020)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>