Résumé de l’éditeur :
La vie de Holly s’écoule entre shopping dans les magasins de luxe, shootings pour de grandes marques et couvertures de magazines people. Une vie parfaite pour cette jeune New-yorkaise qui, comble du bonheur, s’apprête à épouser son ami d’enfance.
Tout bascule quand elle reçoit une vidéo de son futur mari dans les bras d’une strip-teaseuse ! Pour oublier sa colère, Holly part s’isoler dans un chalet au milieu de la forêt. Jack, son voisin, est un solitaire à l’allure de bûcheron qui n’apprécie pas vraiment qu’une citadine effarouchée vienne troubler sa tranquillité.
Pourtant, peu à peu, Holly se fait une place dans le quotidien du jeune homme. Mais Jack lui aussi a fui la ville pour cacher et expier un lourd secret. Un secret qui pourrait tout bouleverser et détruire leur relation naissante…
★ Merci à City Editions pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Le résumé m’a emballé, bien qu’il me disait quelque chose, mais les schémas narratifs se ressemblant souvent, je n’ai pas tilté plus tôt ! car je l’ai déjà lu, bon faut dire je me suis laissée porter par l’envie que m’a procuré la couverture et le résumé, sans faire vraiment attention à qui avait écrit ce roman ou aux prénoms, mais je suis nulle sur les prénoms. Mais oui je l’ai déjà lu, en auto éditions et même en service presse proposé par l’auteure. Je m’en suis rendue compte dès le début de ma lecture et je me rappelais bien du roman, mais j’ai pris plaisir à le relire mais aussi à découvrir la fin de cette histoire, que je n’avais pas eu car je n’avais lu que le tome 1.
J’ai retrouvé le même engouement à la lecture de cette histoire : les personnages m’ont d’emblée bien plu, elle qui fuit loin de ce scandale qui tourne autour de ce jour de mariage qui aurait du être le plus beau ! et lui, cet homme des bois, très renfermé et qui n’a aucunement envie de communiquer. Le tout dans des espaces entourés de forêts, lacs et de belles balades. Cela nous offre un huit clos qui nous permet de bien appréhender les deux personnages qui vont se confier l’un à l’autre. Je vous remets donc mon avis sur ma première lecture du roman alors intitulé : Les hommes sexy se cachent dans la forêt, avis qui ne diffère pas de cette seconde lecture.
C’est en pleine nature, dans la forêt que nous allons faire connaissance des deux personnages de cette histoire. L’homme sexy de la forêt s’appelle Jack, et c’est un ours mal léché qui n’est pas ravi de voir arriver cette jeune femme qui n’a rien à faire dans le paysage ! Elle c’est Holly, qui rencontre cet homme, alors qu’elle est au trente sixième dessous, le pire moment de sa vie. Lui voulait la tranquillité, elle s’isoler de ses problèmes, ils n’étaient pas forcément faits pour s’entendre. Prenez une jeune femme, Holly, de la jet set New-Yorkaise qui s’enfuit à bâtons rompus et atterris dans ce chalet perdu dans la forêt. Associez-y cet homme, grand, beau, baraqué et pas très agréable, qui lui même semble fuir des démons qui le hantent, et vous obtiendrez une association improbable. Mais ces deux personnages qui n’ont rien à voir l’un et l’autre sur le papier, ont un point commun : tous deux se sentent complètement perdu et ressentent ce besoin de faire le point.
Leurs débuts vont être assez conflictuels, disons que Holly n’est pas une habituée de la vie à la dure, et faire un feu revêt de l’inconnu pour elle. Jack, lui semble si à l’aise dans la nature, même la météo ne semble pas atteindre sa carapace ! Alors quand tout naturellement Holly lui demande de l’aide, Jack veut refuser, car il n’a pas besoin de Miss Beauté dans les pâtes et qu’elle représente bien trop de choses qu’il tente de fuir depuis des mois. Quelques scènes un peu burlesques nous rappellent leurs différences, si Jack essaye de rester distant, le naturel de Holly contrebalance sa mauvaise humeur. Dans la situation d’extrême détresse émotionnelle dans laquelle elle est, elle n’a aucun filtre et elle se laisse porter par ses envies et ses besoins, aussi primaires soient-ils.
Autour d’eux gravitent peu de personnages, ils en sont isolés mais ceux qui se manifestent, à savoir principalement deux, auront des paroles qui feront échos en eux, et leur permettront ainsi de prendre de l’avant. Si Jack fait un bien fou à Holly, qui peut ainsi se pencher sur ce qu’elle vient de vivre et prendre suffisamment de recul pour calmer sa colère, Jack lui même va pouvoir se confier et parler posément de ce qu’il a vécu. C’est donnant donnant, et c’est fait de façon légère à travers le jeu, l’échange et la bonne humeur. Si Jack ne voulait pas d’elle au départ, il va apprendre à la découvrir et la connaitre et c’est tout naturellement qu’il va se rapprocher d’elle. Tout en sachant que non, il ne doit pas céder à cette attirance, elle est belle, agréable, gentille et pas si pimbêche que ça oui, mais elle reste toutefois « pas faite pour lui ».
Une romance avec laquelle j’ai passé un agréable moment de lecture. L’auteure a su recréer une ambiance assez isolée des personnages, pour faire monter en puissance cette proximité qui va très vite les mettre mal à l’aise. Elle vient de quitter son futur mari, le jour de son mariage et lui traine son passé et tente de le fuir, ils sont tous deux dans une période de doute et de questionnements. Ensemble, ils vont s’épancher sur le problème, se livrer l’un à l’autre et partager de doux moments, dans ce cadre naturel et isolé, le retour à la vie n’est pourtant pas si facile, leur idylle a-t-elle un avenir possible face aux réalités ?
Une lecture plutôt sympathique où la double narration permet de suivre deux personnages, qui vivent tous deux un moment charnière de leur vie, luttant contre un événement qui est venu tout explosé dans la leur. L’isolement, le huit clos bien qu’ils soient dans la nature permet un rapprochement et ils vont le temps de quelques jours tout partager, jusqu’à ce que la « vraie » vie ne les rattrape, avec son lot de problèmes et de décisions importantes à prendre. La fin que je découvre ici avec cette deuxième lecture, est un peu trop rapide à mon goût, j’aurai bien aimé qu’elle soit un peu plus développée. Mais je pense qu’en considérant l’ensemble, on ne doit pas forcément être gêné, c’est aussi parce que je connaissais déjà l’histoire et qu’attendant un tome 2, ici c’est bien une fin qui est proposée et non un second tome. L’ensemble est donc plutôt cohérent et j’ai aimé la façon dont les deux personnages ont su gérer leur relation, en considérant ce qu’il se passait dans leurs vies et qui devaient être réglé, pour mieux avancer et entrevoir un avenir possible. Une lecture qui m’a permis de passer un bon moment de lecture.
Rendez-vous en terre inconnue
De Francia Place
City Editions
Collection Eden
Broché 319 pages
Sortie le 02/10/2019