Résumé de l’éditeur :
Nikki, la fille d’employés de maison de longue date du domaine De Vincent, s’est éprise de Gabriel à l’adolescence. Avant qu’elle parte pour l’université, une nuit d’ivresse, elle avait réussi à le séduire. Horrifié d’avoir partagé son lit avec une mineure, Gabriel l’avait rejetée. Quatre ans plus tard, Nikki est de retour dans le bayou pour remplacer sa mère malade.
★ Merci aux Editions J’ai Lu pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Un second tome que j’ai adoré lire, encore plus que le premier. Nous retrouvons les frères De Vincent et cette atmosphère un peu particulière liée à leur famille et aux mystères qui les entourent. Après avoir découvert la relation entre Lucian et Julia, nous allons ici nous pencher sur Gabriel qui dans le premier tome était confronté à son passé, qui a refait surface de manière un peu abrupte et qui marquera un changement certain dans sa vie.
Nous retrouvons dans ce tome cette atmosphère envoutante et un peu flippante qui marque dans cette série. Impossible d’évoluer au sein de cette maison sans être mal à l’aise, avec cette impression d’être observée, suivie, cette présence, ce constant sentiment de peur et d’angoisse ne nous quitte pas. J’aime beaucoup cette atmosphère, elle apporte un petit quelque chose en plus, qui fait la différence. Toute l’action se passe dans ces lieux, puisque nous allons suivre Gabriel qui y vit et une jeune femme, qui connait bien l’endroit elle aussi et qui revient après quelques années d’absence. Il s’agit de Nikki, elle est la fille des employées de la maison, elle a donc grandit au sein de ce domaine et elle connait bien les lieux, mais aussi les trois frères. Son retour est occasionné car sa mère est souffrante, et qu’elle a proposé de la remplacer car ce poste n’attire pas grand monde, aux vues de ce que l’on dit sur cette maison.
Tout au long de la lecture, nous allons donc les suivre tous deux, au présent, en découvrant de quelle manière le retour de Nikki se passe, mais aussi au passé, car tous deux ont un passé commun. Il nous sera dévoilé pour que nous puissions bien comprendre ce qu’il s’est produit, et constater les conséquences de chaque acte sur leur vie à tous deux. La petite fille d’antan était devenue une jeune adolescente, avant de quitter complètement les lieux pour étudier, c’est maintenant une jeune femme épanouie qui fait son retour. Nikki n’a jamais oublié ce qu’il s’est passé voilà quelques années, et elle redoutait un peu ce retour et la confrontation avec Gabriel. Elle a toujours été amoureuse de lui, et de voir qu’elle est toujours sensible à son charme n’est pas très rassurant. Leur histoire a débuté voilà un petit moment, il est temps d’y mettre un terme, de tourner la page ou alors de la concrétiser, mais les obstacles sont nombreux.
Nikki est une jeune femme très touchante et attachante. Elle a toujours vécu auprès d’eux, elle y a grandit et elle a eu un lien particulier avec eux. Bien qu’elle soit la fille des employés, les garçons l’ont toutefois toujours un peu protégée, elle revient donc un peu chez elle. Si l’accueil de l’ainé des frères laisse à désirer, on a constaté qu’il était loin d’être très avenant, mais plutôt froid et distant, les autres sont ravis de la voir. Gabriel émet toutefois une certaine réserve, et va se comporter de façon pas forcément très agréable avec elle, la remettant à sa place à plusieurs reprises. C’est une façon de se protéger aussi de l’attirance qu’elle exerce sur lui. Gabriel doit faire face à son passé, qui refait surface avec une surprise de taille et c’est sur cela qu’il doit se concentrer. Il est quelqu’un de très posé et s’il a bien profité de la vie, il se doit aussi de penser différemment, et cette attirance pourrait bien lui causer du tort, Nikki a dix ans de moins qu’elle, c’est un fait qu’il doit prendre en compte. Gabriel était déjà un personnage que l’on apprécie dès le premier tome, il se révèle l’être encore plus que ce que j’imaginais ici même. J’ai apprécié le voir osciller entre celui qui a des obligations qu’il se doit de tenir, et celui qui fou de désir, a du lutter et craquer pour celle qui l’a toujours attiré. Il aura bien des réactions maladroites, qui feront de la peine à Nikki, qui se laissera parfois porter par ses rêves de vie à deux, mais le chaud et le froid et les secrets vont lui faire beaucoup de mal.
C’est cachés, qu’ils vont vivre une relation un peu chaotique, bousculée par les impératifs de leur vie individuelle. Si c’est le désir qui les pousse l’un vers l’autre, avec le temps vont s’imposer des sentiments et un attachement qui nous rappellent qu’ils n’ont jamais été insensible l’un à l’autre et ce depuis plusieurs années déjà. Ils vont partager des moments volés au détour d’un couloir, quand personne n’est là pour les voir, des moments intimes et torrides, à la hauteur de leurs attentes et de cette frénésie qu’ils éprouvent à être ensemble. Mais Gabriel vit une période forte et cruciale pour son avenir, et s’il tait certaines choses, cela ne va pas les aider à construire quelque chose de solide. Les mystères et secrets autour d’eux continuent aussi de mettre à mal toute histoire qui née dans cette maison. L’appât du gain et le pouvoir poussent des personnages à mal agir, et cela risque de bouleverser le bon déroulement de leur histoire. Cela occasionne des situations de danger, avec l’introduction de nouveaux personnages qui convoitent la fortune et le pouvoir des de Vincent. Encore une ambiance particulière et dangereuse que j’ai beaucoup aimé lire.
Nous continuons de suivre aussi les autres personnages, les trois frères vivant toujours proches les uns des autres et étant liés à cette maison plus que de raisons. Mais aussi les jeunes femmes qui vont venir trouver leur place auprès d’eux, et ce malgré les obstacles à abattre. Il y a aussi ceux, qui vont se révéler être plus mauvais qu’il n’y parait encore, ceux qui tentent de s’insinuer auprès d’eux dans des buts non avouables. Chacun d’eux aura son histoire et nous permettra de découvrir bien des vérités sur des actes passés qui ont eu des retombées sur la vie de chacun des de Vincent. Leur rôle est primordiale et certains d’entre eux, iront très loin dans leur action contre la famille, c’est ainsi que souvent les jeunes femmes qui se rapprochent des de Vincent, seront les premières victimes de leur adversaires !
J’ai adoré cette histoire et ses personnages. Gabriel m’a fait craquer, et Nikki est très touchante. Tous deux ensemble forment un très joli couple, leur histoire « interdite » va se vivre dans le secret, exacerbant les émotions ressenties lors de leurs moments intimes. Les enjeux autour d’eux, qu’il s’agisse de leur vie personnelle, autant que celle de la famille de Vincent vont jouer un rôle important dans le déroulement de leur histoire, la rendant d’autant plus passionnante quand on constate toutes les manigances qui se trament autour d’eux.
Un très bon tome qui m’a conquise. J’adore lire Jennifer L. Armentrout, et chaque série qu’elle nous propose à ce petit truc en plus, qui d’abord nous permet de bien les différencier, mais qui au delà d’une romance, nous propose quelque chose de différent. Je pense que le troisième et dernier tome devrait être très intéressant et ce pour plusieurs raisons : déjà pour son personnage, Devlin l’ainé, celui sur qui tant de choses reposent, et qui a encore bien des secrets à nous révéler. Ensuite c’est autour de ce mystère qui plane constamment sur la maison, qu’il sera très intéressant de lire ce tome, j’ai hâte vraiment !
Ombre et mystère #2 Troublée
De Jennifer L. Armentrout
Editions J’ai Lu
Semi-poche 444 pages
Sortie le 21/08/2019
Série Ombre et mystère (Trilogie sur les trois frères) :
Tome 1 : Envoûtée (17/04/2019) (Lucian)
Tome 2 : Troublée (21/08/2019) (Gabriel)
Tome 3 : Fascinée (16/10/2019) (Devlin)