Résumé :
Entre entraînement militaire et expédition dans les limbes, la vie au Paradis est loin d’être une sinécure, c’est moi qui vous le dis ! Fraîchement morte et devenue, je ne sais pas trop comment, apprentie de La Mort, moi, Betty, petite, ronde et maladroite comme pas deux, n’ai rien à voir avec ces canons de beauté que sont les anges.
Pourtant, La Mort semble persuadé que j’ai du potentiel. Et pour ses beaux yeux, je serais prête à faire tous les efforts du monde. Toujours sombre et mystérieux, il se montre étrangement plus prévenant à mon égard depuis qu’il y a du mouvement en Enfer. Loin de moi l’idée de m’en plaindre, mais je ne vois pas vraiment en quoi l’Enfer me concerne…
★ Merci aux Editions Milady pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
J’étais impatiente de lire cette suite, surtout avec les révélations apportées à la fin du premier tome, c’est donc avec envie et curiosité que je me suis plongée dans ce tome 2, je l’ai d’ailleurs préféré au premier tome.
Nous retrouvons donc une Betty égale à elle-même mais bien plus confiante, elle va s’affirmer et c’est avec plaisir que j’ai découvert cette nouvelle facette de sa personnalité. Nous allons en apprendre beaucoup plus sur elle, sur sa vie au fil des pages mais nous allons surtout découvrir qui elle est vraiment. Nous retrouverons aussi le beau et indétrônable Azrael alias La Mort en personne, lui aussi va s’affirmer dans ce tome, nous allons le voir plus tendre, plus fragile mais toujours aussi fort et déterminé à rester au côté de son apprenti. Il va à ses cotés faire face (enfin) à ses sentiments, et c’est face à une Mort Amoureuse mais aussi combative que nous allons avancer. C’est encore une fois dans des aventures pleines d’humour que nous allons vivre avec eux mais aussi des moments de grandes émotions.
Dans ce deuxième tome, beaucoup de choses vont se passer, Betty va vivre de grands bouleversements, des moments aussi intenses que déstabilisants. C’est toujours aux côtés de son mentor qu’elle évoluera, attirée par lui comme jamais. De son côté Azrael se dévoilera plus, montrera à son apprentie à quel point elle compte pour lui. C’est donc un soulagement de les voir se rapprocher, cependant, ils n’auront pas le temps de vraiment vivre cet amour car autour d’eux beaucoup de choses vont venir les perturber. C’est donc face à des personnages prêts à tout l’un pour l’autre et surtout pour l’autre que nous allons être conduit dans un paradis pas si paradisiaque mais aussi dans les limbes jusqu’en enfer.
J’ai vraiment adoré ma lecture, La mort dans ma peau m’aura vraiment captivée du début à la fin, beaucoup de rebondissements vont venir relancer l’histoire tout du long, ne lui laissant pas le temps de s’essouffler. Louisa Méonis signe encore une fois une lecture décalée, pleine d’humour mais aussi très émouvante avec des personnages très attachants, drôles et proches de nous (bien que je ne sois pas un ange). Une suite de série à la hauteur de ce que j’attendais et bien plus encore, j’ai été surprise à bien des moments, passant du rire aux larmes mais surtout je ne m’attendais pas à la tournure qu’ont pris les évènements.
L’auteure a très bien su mener sa barque, nous offrant une histoire passionnante, avec une héroïne qui sort de ce qu’on a l’habitude de lire, un héros que l’on aimerait bien avoir sous la mains et des personnages secondaires aussi horribles que surprenants. Vous l’aurez compris, ce tome m’a conquise, si le premier tome m’avait plu, je n’en étais pas ressortie aussi séduite. J’ai vraiment très hâte de pouvoir lire la suite et de pouvoir retrouver cet univers mais surtout Betty et Azrael, de voir comment ils vont faire face à ce qui les attend !
Betty Angel #2 La mort dans la peau
De Louisa Méonis
Editions Milady
Collection Bit-Lit
Poche 288 pages
Sortie le 19/06/2019
Série Betty Angel (3 livres) :
Tome 1 : La mort me va si bien (numérique : 18/09/2018 – papier 20/03/2019)
Tome 2 : La mort dans la peau (numérique : 12/12/2018 – papier 19/06/2019)
Tome 3 : La mort est ma raison de vivre (numérique : 20/03/2019 – papier 21/08/2019)