Alex, peut-être… de Jenn Bennett

alex-peut-etre

Résumé :
Fan absolue de cinéma, Bailey Ridell a passé son année de lycée à discuter en ligne avec Alex, un geek également passionné des salles obscures. Et peut-être aussi à craquer un peu pour lui… Mais alors qu’elle s’apprête à le rencontrer, elle commence à paniquer. Et si c’était un pervers qui se cachait derrière son écran ? Ou tout simplement une déception dans la vraie vie ?
Dans le petit musée local où elle s’est dégoté un boulot pour l’été, elle se rapproche de Porter, un mystérieux surfer un brin impertinent. Mais avant de décider avec qui elle pourrait partager une belle histoire, Bailey veut découvrir qui est Alex. Elle va donc remonter sa piste pour le retrouver. Tandis que la vérité se dévoile, Bailey devra assumer celle qu’elle est vraiment et faire un choix. Alex, peut-être ?

★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★ 

 AVIS DE PANDO 

Alex, peut-être… est la lecture idéale pour l’été, c’est avec Bailey que nous allons vivre cette histoire, un young adult addictif, rempli d’humour et de sentiments. L’héroïne est très attachante et on peut facilement s’identifier à elle. Durant ma lecture, je me suis  laissée emporter par ce qu’elle va vivre et à travers elle, j’ai ressentit des émotions facilement reconnaissables et on se prend à revivre les espoirs mais aussi les doutes que l’on peut avoir a son âge.

Bailey est une adolescente fan de cinéma, elle a pris pour habitude d’échanger avec un autre passionné comme elle sur internet. Leurs échanges sont réguliers et bien qu’ils ne se soient jamais vu, on ressent l’attachement qu’ils ont l’un pour l’autre. Alex, le fameux cinéphile habite en Californie et supplie Bailey de venir passer les vacances chez le père de celle-ci qui habite là-bas depuis son divorce d’avec sa mère. Il veut la rencontrer et rien de telle qu’une séance de cinéma sur la plage pour le faire. Ce que le jeune homme ne sait pas c’est que son amie virtuelle est sur le point d’emménager chez son père, Bailey se gardera bien de le lui dire et décidera de mener son enquête afin de le trouver et d’en savoir plus sur lui.

C’est donc avec un objectif bien précis, celui de retrouver Alex avec les indices qui lui a laissé sur ses habitudes et avec une certaine appréhension face à cette nouvelle vie qui l’attend que Bailey va retrouver son père et découvrir la Californie. Sur place, grâce aux contacts de son père, elle trouvera un travail dans un musée et fera la connaissance de Grace, une jeune fille de son âge avec laquelle elle sympathisera rapidement. Elle fera aussi la rencontre de Porter, un jeune homme sublime mais avec lequel elle va rapidement s’accrocher. Il est en charge de la sécurité du musée mais est aussi surfer comme tous les membres de sa famille. Chacun de leurs échanges la mettront dans tous ses états, elle l’évite autant qu’elle le peut mais le cherchera quand il n’est pas là. Elle pensera beaucoup à lui, se posant beaucoup de questions sur ce surfer, malgré les sentiments contradictoires qu’il lui fait ressentir.

J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, les pages ont défilé sans que je ne m’en rende compte. Je me suis laissée porter par l’histoire et j’ai pris beaucoup de plaisir à vivre ces moments aux côtés de Bailey, cette jeune fille a du caractère mais elle est aussi très renfermée et assez peu sûre d’elle. Elle a vécu un traumatisme qui l’a forcé à se barricader afin de pouvoir avancer sans trop y penser. On va la découvrir sous plusieurs facettes, à la fois douce, timide mais aussi aventureuse et passionnée, on va la voir douter, se poser beaucoup de questions, tout en se laissant malgré tout aller à certains moments. Auprès de ses nouveaux amis, elle va se s’épanouir mais aussi aux côtés de son père avec qui elle partage plusieurs passions.

Bien que parfois prévisible et cliché, l’auteure a su apporter de l’attrait à son récit et donner quelques rebondissements qui reboostent l’histoire. On se laisse facilement prendre aux jeux et c’est avec plaisir que nous voyons Bailey tomber amoureuse et vivre ses premiers grands moments avec celui à qui elle a donné son cœur. Les voir évoluer ensemble malgré les quelques difficultés qu’ils vont rencontrer, est touchant et donne le sourire. Alex, peut-être… est la lecture idéale pour l’été, une romance douce, sous le soleil et au bord de la mer, le timing est parfait pour commencer à lire ce livre.  

Alex peut être
De Jenn Bennett
Editions Hugo Roman
Collection New Way
Broché 335 pages
Sortie le 18/04/2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>