Résumé :
À trente ans, Paxie Harwell a tout pour elle : l’argent, la beauté, la célébrité. Fille de millionnaires, elle partage son temps entre réceptions mondaines, rencontres d’une nuit et shopping. Mais du jour au lendemain, tout s’arrête quand ses parents sont suspectés de fraude financière et emprisonnés. Les biens de la famille sont gelés et Paxie se retrouve sans un sou. Pour échapper au scandale, son manager l’envoie dans une maison d’hôtes, une ferme perdue dans la campagne. Sous une fausse identité, elle doit attendre sagement que le tourbillon médiatique se calme. Pour la jeune femme, le changement de vie est… brutal ! D’abord rebutée par cette vie rustique, elle se surprend peu à peu à l’apprécier. Tout comme elle apprécie Warren, le fermier à la barbe hirsute et à l’air grognon, tellement séduisant. Mais quand son passé la rattrape, les choses deviennent vraiment compliquées…
★ Merci à City Editions pour ce SP★
☯ AVIS DE PANDO ☯
C’est typiquement le genre de livre que j’aime lire, une romance où se mêlent secret et changement de vie, il me tardait donc de le commencer.
C’est avec Paxie Harwell, une trentenaire héritière d’une des plus grosses fortunes américaines que nous allons suivre cette histoire. C’est au cours d’une réception mondaine, que la jeune femme va voir sa vie complètement bouleverser. Elle va devoir alors prendre la fuite et changer d’identité afin de ne pas attiser la curiosité des gens mais surtout celles des paparazzis. Ses parents viennent d’être interpeler par le FBI et mis en détention, ils sont soupçonnés de détournement de fonds. Le monde entier a le visage braqué sur eux. Le temps de terminer l’enquête, les autorités ont geler leurs comptes et perquisitionné leurs appartements, y compris ceux de Paxie qui n’arrivent toujours pas à croire ce qui lui arrive. C’est son manager qui l’aidera à prendre la fuite et lui trouvera où loger, c’est donc loin de chez elle et du confort auquel elle est habitué que Paxie va devoir s’adapter et vivre chez l’habitant.
C’est à la campagne, entourée de deux adolescents et de leur père que Paxie va essayer de prendre ses marques tout en essayant de ne pas se faire démasquer. Là-bas elle va vivre des moments difficiles, de grandes réflexions mais elle saura aussi se faire de nouvelles amitiés, des personnes qui seront la conseiller et qui ne la jugeront pas. Bien loin de ces personnes qu’elle a pour habitude de fréquenter, qui ne sont pas là que par intérêt. C’est donc loin de tout que Paxie va devoir se faire à sa nouvelle situation mais qu’elle va aussi devoir faire face à des sentiments qu’elle n’avait pas vu venir.
L’amour est dans les prés est une lecture qui se lit plutôt rapidement, on entre facilement dedans et l’héroïne est plutôt agréable bien que je n’ai pas souvent compris sa manière d’agir. Je garde néanmoins un avis assez mitigé sur ma lecture, pas mal de choses m’ont un peu dérangée. Je l’ai trouvé très cliché, parfois improbable (bien que je sache qu’il s’agit d’une fiction, quand l’histoire parait crédible, il est plus simple de la vivre) avec de rebondissements pas forcément nécessaires et un peu trop gros. Cela m’a parfois agacée et empêchée de bien me plonger dans cette romance, mais ce qui m’a le plus marqué c’est la vie de ferme. Le titre mais aussi le résumé m’avaient laissée penser que Paxie aurait eu plus souvent les mains dans la terre .
A côté de cela, j’ai bien apprécié les personnages qui nous sont présentés, autant principaux que secondaires, leurs personnalités un peu hors du commun et leurs façons de voir les choses m’ont beaucoup plu. Ce n’est pas une déception bien que j’en ressorte assez déroutée, je m’attendais à beaucoup plus de cette lecture, à plus de contraintes vis à vis de Paxie. Je trouve que tout se passe assez facilement et je manque de frustrations. En bref, une lecture attirante mais qui ne m’aura pas totalement convaincu.
L’amour est dans les prés
De Sophia Laurent
City Editions
Collection Eden
Broché 240 pages
Sortie le 12/06/2019