Résumé :
Je m’appelle Riley Smith, j’ai dix-sept ans, et je vais mourir.
Un comble pour une adolescente qui communique avec les morts. D’autant plus qu’elle les aide à accomplir leurs dernières volontés pour accéder à l’au-delà.
Mais la jeune fille n’aurait jamais imaginé devoir aider le fantôme d’un criminel… Alors qu’elle plonge dans les bas-fonds de la ville, les morts comme les vivants se font de plus en plus dangereux. Seul Hayden, son confident, le mystérieux esprit coincé entre la vie et la mort, peut venir à son secours… s’il la pardonne d’avoir découvert son secret.
L’AMOUR PLUS FORT QUE LA MORT
★ Merci aux Editions Michel Lafon pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
J’avais vraiment adoré ma lecture du premier tome, ce second tome m’a tout autant captivé. J’ai vraiment aimé me plonger dedans, retrouver cette héroïne si attachante, Riley va encore vivre de grandes émotions. Deux pieds sous terre nous remet très rapidement dans le contexte de cette histoire, nous permettant de retrouver ceux que nous avions laissé.
Riley va dans ce tome vivre des moments fort en émotions, elle va devoir gérer les faiblesses de son père avec l’alcool, les question qu’elle va se poser sur sa condition et les révélations qu’elle fera sur sa mère décédée. Elle devra aussi conjuguer avec un fantôme qui la terrifie et qu’elle ignorera au départ mais celui-ci sera téméraire et ne la lâchera pas tant qu’elle ne l’aura pas aidé. Quand elle apprendra pourquoi il a besoin d’elle, Riley ne pourra plus faire semblant de ne pas le voir et plongera dans ses recherches afin de l’aider du mieux qu’elle le pourra malgré la difficulté de les mener à bien.
En parallèle elle devra gérer sa relation compliquée et de plus en plus fragile, du à sa condition, avec Hayden qui est toujours entre la vie et la mort et qui devient de plus en plus mal en point. Tous les secrets qu’elle porte lui pèsent, ne pouvant se confier à sa meilleure amie sur ce qu’il lui être vraiment arrivé. C’est perturbée mais prête à tout pour sauver son amour et venir en aide à ceux qui ont besoin d’elle que Riley va encore une fois se mettre en danger, retrouver une personne peu fréquentable au milieu d’un gang à la réputation plus dangereuse. Elle va aussi découvrir les pouvoirs que certains fantômes peuvent avoir à ses risques et périls et le tout en continuant à aller au lycée, en cours et subir les railleries de ses camarades au sujet du travail de son père. Autant de dire que sa vie est bien remplie et n’a rien de reposant.
Ce tome m’a captivé du début à la fin, impossible de le lâcher avant de l’avoir terminé, tout est réuni pour vous faire passer un très bon moment, il est fort en émotions et en rebondissements. Je dois dire que j’ai été plus que surprise par la fin de ce tome, c’est à la fois soulagée mais complètement dévastée que j’ai refermé ce roman. Désormais j’attends la suite avec impatiente et espoir. C.C Hunter a réussi avec cette suite à redonner de l’ampleur et de l’intrigue à son récit tout en y apportant de la douceur mais aussi de l’inattendu. C’est une série qui me plait et à laquelle je me suis beaucoup attachée, les personnages, des plus secondaires au plus important apportent beaucoup à l’histoire, donnant du poids à celle-ci et nous tourmentant autant qu’ils nous touchent.
La fille des Deux mondes est un roman Young Adult fantastique où il est simple de s’immerger et de ressentir les émotions. C’est une lecture pleine de rebondissements, de moments touchants. La difficulté de la romance rend l’histoire encore plus belle malgré les conditions qui les a réuni. Le couple Riley-Hayden laisse rêveur, dans ce tome leur relation va passer un cap important, va se dévoiler et se fortifier. Je ne peux que recommander de lire cette série et je patiente désormais avec envie mais aussi avec crainte en attendant la suite.
« La fille des Deux Mondes » #2 « Deux pieds sous terre » de C.C. Hunter
Editions Michel Lafon le 25/04/2019 : 267 pagesNote : 4/5
Série La fille des Deux Mondes (trilogie) :
Tome 1 : Un pied dans la tombe (24/01/2019)
Tome 2 : Deux pieds sous terre (25/04/2019)
Tome 3 : (à suivre)