« Bad » #6 « You make me so bad » de Jay Crownover

bad-06-you-make-me-so-bad

Résumé :
Il est celui qui lui a brisé le cœur.
Lorsqu’elle a quitté The Point, Karsen s’est promis d’oublier ses rues malfamées et dangereuses, qu’elle pensait siennes. Elle s’est surtout promis d’effacer de son cœur Noah, un homme aussi violent et imprévisible que cette ville. Celui à qui elle a offert son cœur… et qui l’a broyé de la plus horrible des façons.
Elle est celle qu’il s’est interdit d’aimer.
Depuis le départ de Karsen, Noah fuit l’absence de celle qui le hante nuit et jour dans la violence et l’adrénaline. Il sait qu’il a eu raison de la faire partir : dans la vraie vie, la Belle ne doit pas être avec la Bête, au risque de se faire dévorer. Pourtant, quand il apprend que Karsen est en danger, il n’hésite pas une seconde et part la rejoindre. Même s’il sait que leurs retrouvailles seront une douce torture.

 ★ Merci aux Editions Harper Collins pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Cette série Bad, évolue dans un univers assez particulier, celui du banditisme et de l’illégalité. Un univers qui nous est dépeins comme assez sombre par Jay Crownover, et qu’elle assume très bien, ce qui est fort appréciable à la lecture et offre quelque chose en plus, lorsque nous découvrons ses héros masculins qui restent de vrai bad boys. C’est une série que j’ai beaucoup apprécié lire, elle a su rebondir sur chaque tome en nous présentant ses personnages, tous différents les uns des autres.

L’histoire de Brooken et Karsen, je l’attendais avec beaucoup d’impatience. La différence d’âge, le fait que Karsen soit si jeune, tombée sous le charme de ce grand homme baraqué et balafré, tout ceci ne me gênaient pas car la façon dont il avait d’agir vis à vis d’elle a toujours été prévenante et protectrice. Cela nous offrait ainsi dès le départ une autre perception du personnage, quand il était à son contact. Nous avions bien saisi aussi qu’il la considérait de façon particulière mais sans avoir de vues particulières sur elle, même si en grandissant, ce sont ses sentiments pour elle qui ont changé. Mais il savait bien alors, qu’il n’était pas bon pour elle et qu’elle méritait un homme paisible et non détruit tant physiquement qu’émotionnellement, un tueur qui plus est. C’est ainsi que nous revivons ces moments qu’ils vont partager, la façon dont ils se sont rapprochés l’un de l’autre, alors que Karsen grandissait pour s’épanouir de plus en plus. Mais c’est aussi cette scène fatidique que nous allons découvrir, celle qui a convaincu Karsen de quitter The Point pour une université lointaine.

Les émotions éprouvées par la jeune femme sont bien entendues bien décrites et nous comprenons ce qu’elle a pu vivre durant ces moments durs émotionnellement. Elle va voir s’anéantir tous ses projets d’avenir, toutes ses envies et tous ses rêves. Elle passera alors quatre années à l’université, passant d’un cursus à l’autre, sans réellement savoir quoi choisir pour son avenir, et il est temps pour elle de rentrer à The Point pour le mariage de sa soeur. Elle n’y a pas remis les pieds depuis son départ, ce sont les autres qui se déplaçaient pour la voir. Nous découvrons ainsi de quelles façons se sont passées ses quatre années loin de ceux qu’elle aime, tout comme de ce lieu qu’elle considère comme chez elle : The Point. Karsen n’a pas réellement profiter de ses années d’études, il semblerait qu’elle les ait plus subis qu’autre chose, en elle, quelque chose s’est éteint quand elle a perdu Noah Brooken, cette petite étincelle qui faisait d’elle, cette jeune femme pleine de vie. Même son choix pour l’avenir semble complètement incertain, elle doute de tout, d’elle, des autres et elle ne sait pas trop où elle en est.

Ce fut un plaisir que de découvrir la personnalité de ces deux personnages, que nous côtoyons depuis un moment dans les autres tomes mais sans jamais savoir ce qu’ils pensaient de tout ce qu’il se passait. Mais pouvoir les lire enfin, c’est un peu une concrétisation de tout ce que l’on a pu s’imaginer. On a vu grandir Karsen, on l’a vu passer du stade d’adolescente à celui de jeune femme, et elle n’a jamais changé sa façon d’être, toujours spontanée, mais mature et joyeuse. C’est une jeune femme que beaucoup apprécient et que tout le monde protègent des autres et du danger potentiel. Elle a toutefois été blessée et ce qu’elle va découvrir ne va pas forcément l’aider à se sentir bien ou mieux. Les conditions de vie pour une femme dans ce milieu sont particulières car elles se doivent d’être protégées pour ne pas être utilisées à mauvaise escient. Cette protection peut parfois être lourde et si Karsen a insisté pour être libérée en partant loin de The Point, tout ne s’est pas forcément passé comme elle l’attendait.

C’est alors qu’elle s’apprête à quitter son université, que Brooken se pointe, à la plus grande surprise de Karsen, qui ne s’attendait pas du tout à le voir. Quelles sont ses intentions en venant la retrouver ? Il a ressenti le besoin de la revoir, de mettre tout à plat ou d’en finir une bonne fois pour toutes, c’est ce que demande Karsen ? Brooken est décidé, mais très vite indécis face à la jeune femme qu’elle est devenue, celle qu’il a toujours aimé. Tant de secrets résident entre eux, qu’il est difficile d’avancer correctement. La venue de Brooken va bouleverser le petit équilibre dans lequel Karsen s’était réfugiée et ils vont être contraints de voyager ensemble pour le retour, car la sécurité de la jeune femme est en péril. On retrouve ainsi le côté sombre de ce monde qui dépeint encore une fois sur ses personnages, les rattrapant malgré le fait qu’ils aient fui The Point.

Le récit nous offre alors une sorte de huit-clos et une traversée comme un road trip qui leur permettra d’analyser bien des moments de leur vie commune, de comprendre tout ce qu’il a pu se passer mais aussi ce qu’ils ressentent tous deux. Karsen se rend compte qu’elle a manqué tant de choses en quatre ans, ceux qui lui sont proches ont vécu tant de changements importants dans leur vie et elle aurait aimé être là. Ce départ de Karsen a marqué aussi un point de rupture pour Brooken, qui a subit cela de force. On est alors embarqué par leur histoire, par cette menace qui pèse sur elle, le rythme s’accélère et nous offre un suspense et une intrigue assez intéressantes. Tous deux ont beaucoup souffert de cette séparation, et il semble que les années n’aient pas amoindri les sentiments qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre.

Encore une fois, nous sommes donc embarqués dans l’univers de Jay Crownover, j’ai beaucoup aimé lire ce tome qui concrétise une histoire que nous attendions de découvrir avec impatience. Bien entendu, l’auteure n’oublie pas tous les autres personnages qui environnent le couple, tous ceux que l’on avons adoré lire. Ils ont eux aussi beaucoup évoluer, leur vie au sein de la communauté et en tant que couple ont continué et c’est un plaisir que de découvrir ce qu’ils sont devenus. La famille s’agrandit, tous ont concrétisé des projets, tous ont trouvé leur place, formant ainsi une communauté plus équilibrée malgré les rapports difficiles qu’ils ont pu avoir. C’est un tome intéressant pour conclure cette série, avec ce couple qui s’était formé bien des années plus tôt, alors que tout le monde souhaitait qu’il en aille différemment.

Ce que j’adore quand on lit un roman de Jay Crownover, ce sont les textes qui accompagnent le roman. Avant, après, remerciements ou nous fournissant quelques explications sur le pourquoi du comment de cette histoire, j’apprécie toujours lire ses textes, car ils nous apprennent beaucoup sur la façon elle a conçu son livre. On voit aussi à quel point, elle est attachée à cette série.

« Bad » #6 « You make me so bad » de Jay Crownover
Editions Harper Collins, collection &H le 02/05/2019 : 328 pages

NOTE : 4,5/5


Série Bad (5 tomes) : 
Tome 1 : Amour interdit (09/03/2016) (poche 03/05/2017)
Tome 2 : Amour dangereux (06/04/2016) (poche 01/06/2017)
Tome 3 : Amour coupable (04/05/2016) (poche 01/06/2017)
Tome 4 : Amour immortel (13/09/2017) (05/09/2018)
Tome 5 : Amour insaisissable (05/09/2018)
Tome 6 : You make me so bad (02/05/2019)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>