#Amber Farrell » #3 « La piste du loup » de Mark Henwick

amber-farrell-03-la-piste-du-loup

Résumé :
« Il fallait être extraordinairement courageux, ou incroyablement stupide, pour faire ce genre de chose. »
Après avoir réussi de justesse à empêcher une guerre entre Athanates, Amber pensait pouvoir souffler quelque temps. Mais lorsqu’un loup rénégat entreprend de frapper au cœur de sa ville natale, c’est Amber qui se retrouve chargée de mettre un terme à ses actions. Alors qu’elle commence à peine à maîtriser ses pouvoirs d’Athanate, la meute locale veut l’obliger à se soumettre à son alpha, et les adeptes la soupçonnent d’être elle-même sur le point de succomber aux tentations de la magie. Et son ancienne unité militaire vient de se lancer à ses trousses…

★ Merci aux Editions Milady pour ce SP ★ 

 AVIS DE PANDO 

C’est encore une fois une semaine compliquée que va vivre notre héroïne, elle va devoir faire face à tous ceux qui en ont après elle. Les anciens membres de son unité qui se retournent contre elle mais elle va aussi devoir faire face à ces « clans », les Athanate comme les Métamorphe qui ne lui laisseront pas beaucoup de repos. Elle devra découvrir qui se cache derrière les meurtres qui sévissent depuis quelques années et qui portent les marques d’un loup, tout en continuant à être détective et à couvrir les affaires qui lui sont confiées mais aussi devoir faire avec le FBI qui la suspecte et qui ne la lâchera pas et faire tout ceci tout en essayant de ne pas sombrer Renégate et dans la folie.

Beaucoup de choses vont venir entacher et entraver notre héroïne, c’est la tête sous l’eau et sans beaucoup d’heures de sommeil qu’Amber va tout mettre en œuvre pour comprendre et mettre en lumière tout ce qui se déroulera autour d’elle et dans sa vie. C’est aidée des membres de sa maison mais aussi de ses amis et d’alliés puissants qu’elle va enquêter et se battre, mettre encore une fois sa vie en danger pour comprendre et sauver ceux à qui elle tient. Le fait de mettre son nez partout ne lui a pas permis de se faire beaucoup d’amis et encore moins ce qu’elle est en train de devenir : mi métamorphe mi Athanate. Son hybridité rend les gens curieux, elle va devoir encore une fois être très prudente et la jouer fine car ceux qui en ont après elle ne sont pas des amateurs.

Ce troisième tome est un beau pavé, il va nous révéler pas mal de choses et nous faire vivre des moments de doute, de tracas mais aussi de crainte. Nous allons faire la connaissance de nouveaux personnages mais aussi retrouver ceux que nous connaissions déjà, nous serons plongées en plein dans la vie tourmentée de Amber, sa vie, ses amours et tous les à côté. Amber Farrell est une série que j’ai de plus en plus de mal à comprendre et du coup à apprécier, bien que j’aime l’histoire je n’arrive plus à m’y retrouver, ni à vraiment m’y intéresser. C’est un peu dommage, l’auteur apporte beaucoup trop de détails, certes ils nous servent à bien cerner ce qui se passe mais apportent beaucoup de longueurs à l’histoire. Celle-ci prend trop de direction différente, avec trop de personnages secondaires, je n’arrive plus à savoir qui est qui et qui appartient à quel camp. Il y a trop d’interventions, Amber a une vie très mouvementée, trop mouvementée même, les actions extérieures comme les conflits à l’intérieur d’elle sont trop présents et apportent du coup encore plus de poids à l’histoire et cela pèse vraiment dans la fluidité de la lecture.  

Je pense que ce tome 3 est celui que j’aurais le moins apprécié. J’attends néanmoins de voir et de lire la suite, j’espère que l’histoire sera moins compliquée et moins chargée, malgré tous ces points négatifs, l’intrigue et l’action laissent un certain engouement pour cette série et donnent envie de connaitre la suite malgré tout. J’espère que certaines zones encore dans le flou nous seront révélées et que les tomes à suivre seront moins chargés. Amber Farrell est une série que je vais continuer de suivre, il ne reste plus que trois tomes avant que celle-ci ne se termine. Je reste du coup dans l’attente et l’envie dans avoir plus sur Amber Farrell et surtout j’ai hâte de voir le tournant que va donner Mark Henwick à sa série, la faire évoluer et dans quelles conditions. J’espère que sa relation avec Alex va évoluer de manière positive et bien que j’ai du mal avec le côté « plan à trois », je reste curieuse de voir ce que cela va donner avec Jen.

Une série que je vais donc continuer de suivre en essayant de ne pas trop me poser de question et d’essayer d’apprécier au mieux ce que cette histoire va m’apporter.

#Amber Farrell » #3 « La piste du loup » de Mark Henwick
Editions Milady le 28/11/2018 : 716 pages

Note : 3/5


Série Amber Farrell (5 livres) :
Tome 0,5 : L’origine (22/08/2018)
Tome 01 : La morsure du serpent (22/08/2018)
Tome 02 : La voix du dragon (24/10/2018)
Tome 03 : La piste du loup (28/11/2018)
Tome 04 : La danse des esprits (17/04/2019)
Tome 05 : Les secrets des anges (03/07/2019)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>