« Fighters Family » #5 « Cole » de Pierrette Lavallée

fighters-family-05-cole

Résumé :
Cole Weyland s’est toujours promis de ne pas montrer de faille dans sa carapace afin que son père ne puisse s’y engouffrer et le faire souffrir. C’est pour cette raison qu’il a gardée secrète, sa relation avec Brandy, l’amie gothique de Taylor. Toutefois, un coup de fil de la jolie brune basculera le quotidien de l’impassible Fighters.
Hugo sait…
Brandy a été enlevée par les hommes de ce dernier…
Hugo va la blesser dans son âme et dans sa chair, pour l’atteindre lui… son fils…
Dès lors Cole n’est plus qu’une bombe sur le point d’exploser. Il lui faudra utiliser toutes ses ressources pour sauver celle qu’il aime et n’a plus qu’une seule idée en tête : annihiler l’Empire Weyland et débarrasser Desplaines des gangs qui y sévissent.
Mais à quel prix ?

 ★ Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Le tant attendu tome sur Cole, le personnage emblématique de cette série. D’abord par sa position : il est le fils et l’héritier de Hugo Weyland, puis par sa façon d’être depuis le début : autoritaire, glacial, intransigeant et pourtant toujours présent pour le bien des autres. Autant dire que c’est le personnage que j’avais hâte de découvrir.

La configuration du roman utilise un schéma narratif comparable aux précédents, commençant par le présent pour enchainer de suite sur le passé qui nous permet alors de découvrir en quoi le personnage masculin principal est lié au personnage féminin. Ici c’est donc à la relation de Cole et de Brandy que nous allons nous intéresser, nous l’avions déjà vu dans les tomes précédents, tous deux semblent être liés, mais sans que jamais qui que se soit n’ait pu le savoir. C’est au cours d’un été alors que Cole est seul au château, qu’ils vont tous deux se rapprocher. Après s’être cherchés, repoussés, ils vont vivre une relation de quelques semaines cachés dans le château, mais sans promesse de lendemain. Cole expose la situation à Brandy : il ne doit s’attacher à personne, sous peine de représailles de la part de son père.

Toute cette partie qui nous conte leur passé commun, comporte aussi bien des éclaircissements sur ce qu’a été la vie de Cole auprès de ce père despotique et haineux. Nous comprenons aisément pourquoi Cole s’est forgé une image glaciale et si peu encline à être aimable, il a tant souffert par le passé que c’est sa façon de se protéger et de protéger aussi ceux à qui il tient. Que dire de Hugo Weyland ? Si nous n’apprécions pas son personnage jusque là, après toutes ces révélations de Cole, nous ne pouvons que le haïr profondément, c’est un être tellement abjecte, tellement haineux, malsain, mauvais et bien d’autres adjectifs encore ! Il évolue autour des personnages de cette série avec cette image de l’aigle prêt à s’abattre sur eux, il détient une toute puissance, qui effraie et c’est contre cela que Cole cherche depuis tout ce temps le moyen de le combattre. Cole s’impose par son image mais s’il se veut discret, il est aussi très calculateur. Il ne peut pas tout simplement abattre son père, au risque d’être accusé de meurtre, non il se doit de le détruire progressivement et avec méthode.

Brandy est l’amie de Taylor, un des personnages féminins de cette histoire. Elle a toujours été présente auprès d’eux, sans être réellement intégrer au groupe. Son apparence gothique et sa désinvolture font d’elle une jeune femme qui passe partout. Ici nous allons la découvrir alors qu’elle se dévoile auprès de Cole. Elle en tombe rapidement amoureuse, alors qu’elle se trouve elle même dans une position délicate : entre son job, sa présence aux côtés de Cole et ses sentiments, elle finira par se laisser porter par son instinct. Elle profitera ce que Cole veut bien lui offrir, avec passion et amour. Cachés, ils poursuivront leur histoire des mois durant sans que personne ne le sache, enfin c’est ce qu’ils croyaient. On le sait dès le début, Hugo va se rendre compte de cette relation cachée, et enlevée Brandy pour mieux faire pression sur son fils et obtenir ce qu’il souhaite.

C’est ainsi qu’après avoir évoqué le passé, nous progressons petit à petit vers le présent pour découvrir ce que va subir Brandy et aussi de quelles façons Cole va réagir. Ce retour au présent est brutal, l’auteure dans sa conception de cet homme haineux n’hésite pas à faire souffrir ses personnages, c’est ainsi qu’il fonctionne. Il n’a aucune once d’humanité, et faire souffrir son fils, Cole, a toujours été un jeu jouissif pour lui. Leur passé, l’histoire de ce père et son fils est particulière et nous la découvrons ici. Brandy va être une des pièces de cet échiquier géant dans lequel Hugo mène un combat pour le pouvoir, Cole va s’en vouloir qu’elle en pâtisse. Le retour de Brandy après sa captivité va être difficile, tous deux vont ressentir des sentiments de peur de rejet, de l’un à l’autre, aux vues de ce qu’elle a pu subir.

Les Fighters Family sont toujours présents, et tous ont souffert à cause de cet homme, Hugo, il est temps de mettre un terme à ses agissements. Ils vont s’avoir s’épauler de façon à progresser vers un avenir plus serein où le danger et la menace ne seraient pas continuellement sur eux. L’heure de la vengeance a sonné et c’est ainsi que nous apprenons de quelles façons depuis tout ce temps, Cole mène sa vendetta en secret de façon à détruire son père. Celui-ci l’a trop fait souffrir, a touché à trop de personnes qu’il aime. Le récit est rythmé tout du long, pas une seule seconde, on ne s’y ennuie. Ce tome, c’est la concrétisation, le final, ce moment où tout se réalise.

Un tome à la hauteur de mes espérances, j’ai apprécié connaitre tous ces détails sur la vie de Cole, de découvrir aussi de quelles façons sa relation avec Brandy s’est mise en place. Nous n’en avions qu’un aperçu, vue de l’extérieur et Cole donnait bien le change, tout comme Brandy qui n’a jamais laissé transparaitre ses sentiments pour lui. Cole reste un personnage emblématique, et j’ai trouvé cela très intéressant d’avoir enfin son point de vue ! Il cache en effet beaucoup de choses, mais toujours dans l’objectif de bien faire et de protéger les siens.

Fighters Family est une série que j’ai beaucoup aimé lire. Pierrette Lavallée maitrise bien les codes du New-adult, nous fidélisant dès le départ à ses personnages, pour que l’on est plaisir à découvrir chacun d’eux plus approfondis dans chaque tome proposé. Leurs histoires sont toutes différentes, et toutes profondément encrés dans une dure réalité, où la dépendance et le besoin de reconnaissance sont les points principaux qui leur a permis de se connaitre d’une manière ou d’une autre. Cela fonctionne très bien du début à la fin de cette série et ce tome finalise bien leur histoire à tous, en commun comme individuelle !

« Fighters Family » #5 « Cole » de Pierrette Lavallée
Editions Sharon Kena le 09/04/2019 :  pages

NOTE : 4,5/5


Série Fighters family (5 tomes) : 
Tome 1 : Djagan (09/10/2018)
Tome 2 : Roméo (12/2018)
Tome 3 : Daméo (12/02/2019)
Tome 4 : Fabrizio (12/03/2019)
Tome 5 : Cole (09/04/2019)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>