Résumé :
Monty Valley nous a dévoilé bien des secrets au fil des 5 tomes de la saga Wild Crows. Mais certains restent inavoués. Il semblerait qu’une poignée d’événements ne vous aient pas encore été confiés. De plus, quelques personnages souhaitent ajouter leur contribution à l’histoire en vous permettant de redécouvrir des instants marquants selon leur vision des choses. Il est grand temps que tous aient la parole, et que vous, fidèles lecteurs des Wild Crows, puissiez enfin détenir toutes les clés de cette saga !
Entre scènes coupées et nouveaux points de vue, infiltrez les dessous du club ! En route ! Les corbeaux n’attendent que vous pour cet ultime run !
➽ RAPPEL : il faut avoir lu la saga pour lire « Confidential ». Il ne s’agit pas d’une intrigue mais bien de scènes coupées et de nouveaux points de vues, ce sont donc des chapitres indépendants les uns des autres que l’on pourrait glisser dans les 5 tomes de la saga.
★ Merci à Blandine P. Martin pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Ce livre est un bonus pour les lecteurs de la série Wild Crows, pour le lire, il faut bien entendu avoir lu la série d’abord. Car ce bonus est constitué d’une succession de chapitres qui complètent les romans avec des points de vue que nous n’avions pas pu découvrir lors de notre lecture de la série. L’idée est intéressante et de mon côté, elle a bien fonctionné : tout simplement déjà car la série et son déroulement restent bien encrés dans ma mémoire, ce qui n’est pas toujours le cas ! du coup, en lisant ces bonus, j’ai pu aisément me remettre au moment précis que nous propose de découvrir Blandine P. Martin et ceux à travers le regard d’un autre protagoniste de la scène choisie.
La lecture de la série a été pour moi un pure régale, les narrateurs de celle-ci sont Joe et son père Jerry. C’est à travers le regard d’un biker et celui de sa fille qui ne connait rien à ce monde que nous allons découvrir leur histoire. Ici, Blandine nous offre des complètements, nous permettant ainsi de revivre des scènes importantes de la série mais en étant dans la peau des autres, qui ont participé à ces moments. J’ai été plus que ravie par les interventions de Ash, qui nous permettent alors de le découvrir encore plus avant. J’ai trouvé que ses points de vue étaient très bien amenés et que c’est très intéressant et judicieux de nous les faire partager. Je pense que si on les avait eu au moment de la lecture de la série, on ne l’aurait pas vu de la même manière et de mon côté, j’aurai vécu l’évolution du récit totalement différemment. Je trouve ainsi très appréciable de les découvrir ici de cette manière, car ils me confortent dans l’idée que je me suis faite de lui.
Que dire des interventions de Casey ? Il reste mon personnage préféré, alors j’ai été ravie de pouvoir le retrouver ici. J’ai trouvé aussi que les interventions le concernant sans que cela soit lui le narrateur, nous apportent des informations sur sa personnalité, qui ne font que confirmer ce que je pensais de lui aussi. Un peu comme Ash quelque part, je veux dire par là que lorsque l’on lit un roman avec des points de vue spécifiques, forcément c’est notre imagination que créé ce que peuvent ressentir les autres ! Ici j’ai pris plaisir à constater que tout était réuni pour confirmer ce que l’on a pu penser des personnages. En gourmande que je suis, j’en aurai voulu encore plus sur lui mais Blandine P. Martin va écrire un spin-off sur lui donc je vais pouvoir me faire plaisir.
Quand j’ai commencé ma lecture, je m’attendais forcément à avoir les points de vue de Ash, Casey par exemple, mais Blandine a fait intervenir d’autres personnages, qui ont leur importance mais sont moins sur le devant de la scène, ce que j’ai trouvé très intéressant. Des Sweeties aux enfants, plusieurs sont intervenus. Cela nous permet d’avoir leur façon de voir les choses en aparté des personnages principaux. Ces jeunes femmes qui ont décidé de se mettre sous la protection du club en échange de leurs faveurs vivent au coeur de cette famille, mais en tenant une place bancale qui peut complètement changer du jour au lendemain. Il n’empêche que chacune a son propre vécu et des raisons personnelles de tenir ce rôle auprès des bikers, ici nous pouvons découvrir certains de leurs points de vue. Un apport très intéressant au récit de cette histoire. Les enfants tiennent une place très importante et ont occasionné quelques moments très forts et émouvant dans la série. Le club est une famille, et quand l’un d’eux vit quelque chose d’intense, c’est tous qui sont touchés. Leur donner la parole est assez éclairant car on peut voir de quelle façon ils sont perçus par des plus jeunes. Après tout, vivre au coeur d’un club de bikers n’est pas chose banale, et les enfants doivent éprouver de multiples émotions à en faire partie.
D’autres interviendront aussi, même Joe et Jerry nous livreront quelques moments que nous n’avions pas eu dans la série. Tous sont intéressants, on se dit pas quand on quitte l’un pour l’autre, que non c’est dommage, on sait que chaque apport nous éclairera sur un moment précis. Maintenant cela donne envie de relire la série avec les bonus à côté, que l’on pourrait ainsi glisser dans les chapitres. Ici, chaque chapitre passe de l’un à l’autre, et ce chronologiquement au récit de la série, on a vraiment l’impression de nous replonger dedans. C’est un peu comme si l’on faisait défiler dans sa tête, les faits marquants à l’aide d’images très représentatives.
Confidential, ce sont des bonus que l’on prend vraiment plaisir à découvrir, certains plus que d’autres car ils nous avaient manqué à la lecture de la série, tandis que d’autres que l’on n’attendait pas particulièrement, nous sont proposés. Du coup, cela complète merveilleusement bien la série et cela nous permet aussi de prolonger un peu le plaisir éprouvé lorsque l’on l’a lu. Blandine P. Martin reprend quelques moments forts de la série que nous allons revivre encore mais de façon différente avec un autre point de vue. Un bonus originale, enrichissant et très plaisant, quand on a aimé une série, cela complète parfaitement bien l’ensemble.
« Wild Crows » Bonus « Confidential » de Blandine P. Martin
Auto-Editions le 12/03/2019 : 238 pagesNOTE : 4/5
Série Wild Crows (5 livres) :
Tome 1 : Addiction (18/01/2018)
Tome 2 : Révélation (25/04/2018)
Tome 3 : Confession (21/06/2018)
Tome 4 : Dévotion (09/2018)
Tome 5 : Rédemption (22/11/2018)
Bonus : Confidential (12/03/2019)