A l’occasion de la sortie du premier roman de Alicia Garnier dans la collection &H : Will you play ? le 06/03/2019, je participe au blog tour avec une douzaine d’autres blogs.
MON PROGRAMME DU BLOG TOUR
- lundi 3 mars : j’ai publié ma chronique de Will you play ?
- dimanche 10 mars : extrait du roman
Retrouvez tous les blogs participants ainsi que le programme de chacun d’eux, sur l’article de Alicia Garnier, sur son blog en cliquant sur l’image ci-dessous.
Je vous ai proposé de découvrir ma chronique suite à ma lecture de Will you play ?, une romance New-Adult qui fut un coup de coeur. Vous la retrouverez ci-dessous, en cliquant sur la couverture du roman.
Extrait de will you play ?
Je vous propose de découvrir un extrait du roman, choisi par l’auteure elle-même. Alicia nous propose à travers cet extrait de découvrir Garrett, son personnage masculin, à vingt-six et ce à travers sa passion pour la photographie. Vous y découvrez aussi cette complicité et la façon dont Garrett se comporte avec Dawn.
Garrett, vingt-six ans
Encore quelques secondes et ça sera parfait.
Cela fait maintenant vingt minutes que j’attends, totalement immobile, que les rayons du soleil se positionnent exactement comme je les veux sur cette fleur. C’est dans ces moments où la patience est de mise que j’aime scruter le moindre détail des éléments qui m’entourent à travers mon objectif. Je sais que, d’ici quelques instants, la luminosité sera parfaite et j’aurai une superbe photo à offrir pour Noël.
Enfin, lorsque les rayons du soleil jouent avec les pétales de la fleur comme je l’avais imaginé, je positionne délicatement mes mains sur mon appareil et retiens même mon souffle pour être sûr de ne plus bouger. Alors que j’appuie sur le déclencheur, la porte de mon appartement s’ouvre d’un coup, me faisant sursauter.
— Je viens d’avoir la meilleure idée du siècle !
Je ferme les yeux tout en relâchant bruyamment le souffle que je contenais. Sans répondre à l’intruse, je me repositionne, mais je sais déjà ce que je vais voir. Le moment est passé, et ma photo ne sera pas aussi belle que quelques secondes plus tôt. Je me tourne vers Dawn, le regard meurtrier.
— Je te déteste, là, tout de suite. Ça fait plus d’une heure que je suis sur cette photo, je lui dis tout en étirant mon dos douloureux d’être resté immobile.
— Mon cher Garrett, je t’ai déjà dit de te mettre à la peinture ! C’est bien plus simple, tu dois juste visualiser et peindre. Tu arrêteras de dépendre de la pluie et du beau temps.
— Dawn, pitié, tais-toi.
Retrouvez Alicia Garnier :
☆BELI☆