« Hacker » le tome 1 « Dangereuses affinités » de Meredith Wild

hacker-01_poche

Résumé :
Erica Hathaway n’a pas de temps à consacrer aux hommes. A peine sortie d’Harvard, elle compte bien réussir sa carrière professionnelle grâce à son site internet dédié à la mode. Très déterminée, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu sauf un détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique et mouvementée, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n’a pas l’habitude de demander, il se sert…Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouable pour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-elle faire le bon choix ? D’autant que l’un et l’autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs.Ou carrément torrides… « Osera-t-telle s’abandonner ? »

hacker 01

Lecture au format broché aux Editions Michel Lafon

☆ AVIS DE BELI ☆

Je viens de finir la lecture du tome 1 de Hacker, nouvelle série que nous offre Meredith Wild !! Une série qui explore le monde des Hackers, des réseaux sociaux, que l’on n’avait pas encore vu jusque là, ce qui offre une originalité par rapport aux autres séries de ce style.

C’est une histoire de romance entre Erica, jeune diplômée qui a créé un réseau social sur le monde de la mode et Blake, ancien hacker qui a monté sa société. L’intérêt d’explorer ce monde, c’est qu’il peut s’y passer plein de choses, et ici ça rythme l’histoire avec des vengeances, représailles ou encore quand on parle le langage de ce monde virtuel : des virus, piratage, attaques DOSS…

Elle : Erica, c’est la fille bosseuse, qui ne prend guère le temps d’avoir une vie sociale et encore moins sentimentale, elle mise tout sur son projet de réseau social. Elle est réellement seule tandis les autres autour d’elle prennent  leur essor. Ce sentiment de solitude qui l’étreint est assez fort et on sent bien la détresse qu’elle éprouve face à ça, elle est très émouvante.
Sa rencontre avec Blake tombe bien, même si elle la déstabilise car elle s’écarte un peu de son objectif premier. Elle a un passé difficile qui va la rattraper. Et alors qu’elle semble prendre son envol vers la réussite, ces résurgences du passé montre à quel point elle est peut être fragile.
Blake, lui aussi a un passé mouvementé, ancien hacker, il aurait pu finir en prison mais non il a eu la chance que l’on lui donne une seconde chance. Ce passé le rend assez fascinant, on aime bien le côté Bad Boy bien sur et s’il a décidé de ne pas l’aider dans sa démarche professionnel, il a par contre décidé de l’avoir elle. On en apprend moins sur lui que sur elle, ça le rend d’autant plus mystérieux.

C’est un duo plutôt intéressant et je suis sure que la suite nous promet plein de rebondissements, j’ai hâte de voir ce qui va se passer.
Le tome 2 « Fatales attractions » est prévu pour septembre 2015, 4 tomes sont annoncés.

« Hacker » le tome 1 : « Dangereuses affinités » de Meredith Wild
Paru aux  Editions Michel Lafon le 04/06/2015 : 312 pages

Note : 3,5/5

(Chronique du 17/06/2015)


Série Hacker (5 livres) aux Editions Michel Lafon : 
Tome 1 : Dangereuses affinités (04/06/2015)
Tome 2 : Fatales attractions (17/09/2015)
Tome 3 : Vertiges charnels (07/01/2016)
Tome 4 : Liens défendus (14/04/2016)
Tome 5 : Ultime tentation (15/09/2016)


hacker-01_poche

Lecture au format poche aux Editions Livre de Poche

★ Merci aux Editions Le Livre de Poche pour ce SP ★

AVIS DE PANDO

Hacker est une série dont j’ai beaucoup entendu parler, sans jamais vraiment chercher à savoir de quoi il en était exactement. C’est donc  sans vraiment savoir à quoi m’attendre que je me suis plongée dans cette lecture. Je dois dire que j’en ressors agréablement surprise. J’avais peur de tomber dans trop de clichés, de voir du déjà vu, et bien que cette histoire ressemble à quelques unes que j’ai déjà pu découvrir, j’ai tout de même beaucoup aimé.

Erica vient juste de terminer ses études, ce qui ne l’a pas empêché durant celles-ci de se lancer dans la création d’un site internet consacré à la mode. C’est lors d’une représentation de son travail afin de trouver des financements qu’elle va rencontrer Blake London. Bel homme, il la perturbe mais ce qui la déstabilise le plus, c’est les questions qu’il pose lors de l’entretien. Elle ne perd pas pour autant la face et réussit avec brio sa plaidoirie.

Bien décidée à mettre de la distance entre elle et lui, elle sera pourtant amenée à le revoir. Lors d’une conférence à Las Vegas, elle passera une partie de la soirée avec lui, entourée du frère de celui-ci et de sa meilleur amie. Il lui fera des avances qu’elle aura bien du mal à repousser, cette homme l’attire indéniablement mais elle souhaite se consacrer à son site et ne pas perdre de temps avec ce genre d’homme. Mais à force de persuasion, elle finira par succomber et passera un très bon moment en sa compagnie. Elle prendra la tangente bien avant le lever du soleil, mais déterminé à la revoir, celui-ci va faire tout son possible pour que leur route se recroise. 

C’est  décidée à ne pas tomber dans le piège des bras de Blake qu’elle continuera sa route, mais le destin en a décidé autrement ou plutôt la détermination de Blake. De rencontres fortuites en rendez-vous volés, ils passeront beaucoup de temps ensemble. Elle ne pourra  pas ignorer les efforts qu’il fait pour la mettre à l’aise en sa présence et de l’aide qu’il va lui donner afin que son projet financier puisse avoir lieu.

Une relation assez tumultueuse va naitre entre eux, les deux amants sont très attirés, entre eux c’est explosif aussi bien sur le plan relationnel que charnel. Mais parfois Blake, en s’immisçant  dans sa vie privée va commettre des erreurs, ce qui aura pour conséquences les fuites répétitives d’Erica. La jeune femme ne sait pas comment gérer toute les émotions qui déferlent en elle.  Mais Blake ne lâchera rien, il sera là dans les moments où elle en aura le plus besoin. 

Une lecture qui m’a vraiment beaucoup plu, j’ai beaucoup aimé les personnages. Erica a un passé difficile, elle a vécu des choses épouvantes et pourtant elle est une jeune femme combative, courageuse, elle est très touchante. Blake lui est plus mystérieux, un passé qu’il tente de cacher, mais derrière son côté sombre on sent un homme aimant, attentionné et prêt à tout pour elle, il est très séduisant, le sait et en joue, le geek au physique de rêve.

Bien que parfois le comportement d’Erica puisse agacer, il reste en adéquation avec l’idée qu’on se fait de son personnage. Elle est exaspérante mais juste ce qu’il faut pour qu’on l’apprécie. On la voie beaucoup évoluer tout au long de la lecture, elle devient plus sûre d’elle, elle se met plus en avant et ose plus. Ce que j’ai le plus apprécié chez elle c’est son courage et sa détermination même si  parfois elle ne fasse pas les bon choix, cela la rend plus réelle, plus comme nous.

Bien que l’on soit encore une fois confronté au beau millionnaire attiré par la jeune femme dans le besoin, dieu du sexe et au passé compliqué, cela ne m’a pas gêner. J’ai parfois du mal avec ce genre de clichés mais là c’est très bien amener, de plus bien que Blake soit conscient de son potentiel séduction et de la grandeur de son compte en banque, il reste quelqu’un de simple et d’abordable.

Il va se passer pas mal de rebondissements dans ce tome, il se termine de telle façon qu’il est très dure d’attendre pour lire la suite, je vais rapidement devoir me plonger dans le second tome car j’ai envie d’avoir les réponses aux questions que je me pose. J’ai beaucoup aimé la façon d’écrire de Meredith Wild. Je sors ravie et les joues rosies de cette lecture.

« Hacker » le tome 1 « Dangereuses affinités » de Meredith Wild
Editions Le livre de Poche, collection La romance le 06/04/2016 : 336 pages

NOTE : 4/5

(Chronique du 10/04/2017)


Série Hacker (5 livres) aux Editions Livre de Poche :
Tome 1 : Dangereuses affinités (06/04/2016)
Tome 2 : Fatales attractions (08/06/2016)
Tome 3 : Vertiges charnels (11/01/2017)
Tome 4 : Liens défendus (19/04/2017)
Tome 5 : Ultime tentation (à suivre)

 

2 réflexions sur “« Hacker » le tome 1 « Dangereuses affinités » de Meredith Wild

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>