« Coup de foudre en plein vol » de Caroline Costa
Edition Harlequin HQN le 9 Octobre
Résumé :
Fanny n’en revient pas. Ce bel homme séduisant aperçu quelques jours plus tôt au volant d’une sublime décapotable rouge n’est autre que son nouveau patron ! Elle qui pensait que ce genre de choses n’arrivait que dans les romans à l’eau de rose… Mais Eliott Endrieu est tout ce qu’il y a de plus réel et ne se contente pas d’être très sexy. Car le nouveau patron de la compagnie aérienne Air Provence fourmille d’idées innovantes et se montre très attentif à ses employés. Il les accompagne dans leurs missions, leur pose des questions. Enfin, « ses employés », c’est plutôt « une employée » qu’il suit de près, elle en l’occurrence. Non, elle doit se faire des idées ; pourquoi un homme aussi beau, riche et sympathique qu’Eliott Endrieu s’intéresserait-il à elle ?
« Hot Love Wedding » le tome 3 de Cecile Chomin
Edition Harlequin HQN le 9 Octobre
Résumé :
Hot, comme la République dominicaine, où Julien et moi avons décidé de nous marier ! Pour l’occasion, toute notre bande d’amis est du voyage. Notre bande d’amis et Cruella d’enfer, alias Solange, alias ma future belle-mère. Au programme : activités nautiques, galops sauvages sur la plage, bronzette, soirées très arrosées et confessions nocturnes…Love, parce que ces quelques jours au paradis sont l’occasion idéale pour les rapprochements. Que ce soient les couples qui battent de l’aile (eh oui, la routine fait des ravages, même chez les bimbos comme Angie) ou qui traversent des turbulences (et l’arrivée d’un bébé est définitivement une turbulence, comme peuvent en témoigner Sophia et Paul), les célibataires en mal d’amour (et la liste est longue), ou les cas qu’on croyait désespérés (je ne citerai personne), ça s’agite dans les fourrés !Wedding, parce qu’on est là pour s’amuser mais pas que. J’ai un homme à épouser, moi ! Mais l’amour, le bonheur et le mariage, ça a tendance à être contagieux, et il se pourrait bien que Julien et moi ne soyons pas les seuls à nous jurer fidélité… Enfin, si tout se passe bien !
« Liens de sang » le tome 1 de Callie J. Deroy
Editions L’ivre-Book Collection La Romance le 10 octobre
Résumé :
« Lakewood, petite ville tranquille de Caroline du sud. Son lac, ses petits commerces, ses jolies maisons et… ses vampires. Elle devrait les fuir, ils devraient la haïr. Mais le cœur n’obéit qu’à ses propres lois, Julia l’apprend à ses dépends. Les liens des sentiments se nouent, inextricablement. Dangereusement. Face à ces créatures qu’on lui a appris à fuir, mais auxquels elle est bien plus profondément liée qu’elle n’aurait pu l’imaginer, ses certitudes volent en éclats. Elle devra en accepter les risques, être prête à faire des choix qui pourraient s’avérer lourds de conséquences. Et pour cet amour-là, apprendre à ne jamais, jamais renoncer. »
« Felicity Atcock » le tome 5 : » Les anges battent la campagne »
Rebelle Editions le 10 octobre
Résumé :
La plupart des gens ont une famille bien comme il faut. Moi, non. Mon fils a des super pouvoirs, ma tante est un vampire, et mon père est gardé prisonnier en enfer.
Si j’avais eu le caractère de ma mère, je serais restée bien tranquille chez moi, mais manque de bol, je suis le portrait craché de mon géniteur. C’est pourquoi je vais aller le chercher au sous-sol, serrer la pince à Satan et lui faire faux bond dans la foulée.
Avec un peu de chance, je m’en sortirai indemne. Enfin… presque.
« Troublante obsession » le tome 2 de Nathalie Charlier
Le 14 octobre
Résumé :
Lara m’a quitté et il me semble que ma vie s’est arrêtée ce jour-là. Alors, quand Barbara me contacte, catastrophée parce que sa petite sœur a disparu, je sais qu’il est survenu quelque chose de grave à ma rouquine. Et j’ai, hélas, raison. Un malheur n’arrivant jamais seul, son père est victime d’un infarctus. Aussi, je me propose de la récupérer à Londres, lorsqu’elle est enfin retrouvée. Mais la revoir est un véritable choc. Elle n’est plus que l’ombre d’elle-même, suite à une violente agression.
Et surtout, elle a terriblement besoin de moi. Même si je ne l’avouerai jamais, j’adore qu’elle soit si dépendante, en bon maniaque du contrôle que je suis…
« Au bonheur de ces dames » d’Angela Behelle
Edition Blanche le 15 Octobre
Résumé :
À 18 ans, Jérémy quitte le confort douillet et protecteur de sa campagne normande pour se lancer dans de brillantes études littéraires à Paris. Alors quoi de plus normal pour ce jeune homme passionné de lectures que d’être irrésistiblement attiré par la librairie ancienne qui se situe juste sous ses fenêtres, de l’autre côté de la rue ? Intimidé, hésitant, il attend, puis se décide enfin à pousser la porte. Une clochette qui tinte, un parquet qui craque sous les pas, une odeur de bois, des livres par milliers, et, aux commandes de cette boutique hors du temps, une personne qu’il ne s’attendait pas à trouver là. Un seul regard de Claudia, la voluptueuse libraire qui se cache derrière les étagères suffit pour que la vie de ce jeune puceau provincial bascule définitivement. Fasciné par cette femme mystérieuse qui se propose de faire de lui un homme, Jérémy se soumet, corps et âme, à une lente et savoureuse initiation à tous les plaisirs de la chair. Mais entrer dans l’univers de Claudia signifie également en accepter les règles et les secrets plus nombreux qu’il n’y paraît. Au fur et à mesure qu’il pénètre l’intimité de sa sulfureuse maîtresse, Jérémy comprend qu’il a mis le doigt dans un engrenage aussi sensuel que dangereux. Il n’est cependant pas certain qu’il ait envie de s’y soustraire. Au contraire. Son insatiable appétit d’apprendre le conduit, un livre de Zola sous le bras, à en réclamer toujours plus. Au risque, peut-être, de compromettre son avenir.
« Historical » le tome 4 : « Amours scandaleuses » de Sylvia Day
Editions J’ai lu le 14 Octobre
Résumé :
Mariée par procuration, lady Olivia prend la mer pour rejoindre son époux. Son navire est attaqué par le redoutable pirate Phoenix qui n’accorde aucune pitié à ses prisonnières…
Pour arracher son frère à l’enfer du jeu, lady Julienne n’hésite pas à s’introduire, déguisée en homme, dans le club du libertin Lucien Remington. A ses risques et périls…
Suite à un accident, le comte de Montrose trouve refuge dans un manoir isolé où vit une étrange jeune femme. Sa sensualité le subjugue, mais quels secrets cache-t-elle en ce lieu perdu?
Trois histoires de passion où l’audace et la volupté mènent toujours à l’amour.
« Au bout du monde » le tome 1 « Parce que c’est toi » de Chloé Duval
Editions Milady, Collection Emma le 14 octobre
Résumé :
Claire est une célibataire endurcie d’une trentaine d’années. De nature réservée, elle préfère s’investir corps et âme dans son travail de traductrice plutôt que de chercher l’amour. Toutefois, sa meilleure amie Magalie ne s’avoue pas vaincue, et compte bien prendre en main sa vie sociale en organisant un rallye de géocaching au coeur de la nature québécoise. Une excellente occasion pour y jouer les Cupidon entre Claire et Théo, un photographe fort charmant…
… quitte à ne pas demander leur avis aux principaux intéressés !
« Premier role » l’épisode 2 p »Pas de deux » de Fanny André
Editions Milady, Collection Emma le 14 octobre
Résumé :
Thia ne sait plus quoi penser. Entre elle et Jackson, tout est parfait. Pas de prise de tête, du sexe, de l’humour ; de quoi passer un agréable séjour. Bon, impossible malgré cela d’oublier Maden… mais son comportement la laisse perplexe : elle n’a pourtant jamais eu de problème pour décrypter les signaux que les hommes lui envoyaient, avant celui-ci ! Alors quand il lui propose d’aller danser, elle se doute qu’elle ferait mieux de refuser… mais est-elle vraiment capable de lui résister ?
« Ma raison de vivre » le tome 2 « Ma raison d’espérer » de Rebecca Donovan
Editions PKJ le 15 octobre
Résumé :
Des questions sans réponses. Un désir brûlant. Des conséquences déchirantes.
Les scandaleux secrets de l’enfer d’Emma sont révélés, mais elle a encore beaucoup à apprendre sur son passé. Pourquoi sa mère l’a-t-elle laissée toutes ces années plus tôt ? Que s’est-il vraiment passé la nuit où le père d’Emma est décédé ? Ses souvenirs d’avoir été heureuse sont-ils juste un rêve ?
Les répercussions d’une nuit terrible ont affecté les vies de tous ceux qui l’entourent. Mais avec la promesse d’un amour véritable et de nouvelles relations, Emma laissera-t-elle cette nuit ruiner sa vie pour de bon ?
« Le joyau » le tome 2 : « La rose blanche » d’Amy Ewings
Editions Robert Laffont, Collection R le 15 octobre
Résumé :
COMBIEN ÊTES-VOUS PRÊTE À PAYER POUR LA LIBERTÉ ?
Après avoir été surprise avec Ash, le compagnon que la duchesse du Lac a loué pour sa nièce, Violet fuit le Joyau. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, d’Ash et de Lucien, Violet laisse donc derrière elle cette vie de servitude. Traqués impitoyablement par les régimentaires à travers les cercles de la Cité solitaire, les fugitifs vont aussi devoir prendre garde aux tensions qui menacent leur petit groupe.
Violet se retrouve face à ses responsabilités au cœur de la rébellion qui gronde et la lumière au bout du tunnel reste bien lointaine…
Dans une bataille qui semble perdue d’avance, des alliés émergent, dont une mystérieuse société secrète, et Violet découvre peu à peu la puissance insoupçonnée de ses pouvoirs. Mais aura-t-elle pour autant la force de se dresser contre le Joyau et contre tout ce qu’elle a toujours connu ?
« La sélection, histoire secrête : La reine et La favorite » de Kiera Cass
Robert Laffont collection R le 15 octobre
Résumé :
Ce deuxième recueil de nouvelles, est composé de » The Queen « , relatant l’histoire incroyable d’Amberly et de sa rencontre avec Clarkson … Une toute autre compétition pour un tout autre prince. Accompagné de » The Favorite « , l’histoire d’un amour interdit entre Carter Woodwork et Marlee Tames.
« Maintenant qu’il est trop tard » de Jessica Warman
Editions PKJ le 15 octobre
Résumé :
Les adultes font la fête à l’étage, le soir du nouvel an. Samantha veille avec Remy, son meilleur ami, sur sa petite soeur, Tabitha. Elle dort paisiblement à leurs côtés. Soudain le père Noël entre dans la pièce, attrape Tabitha et l’emporte sous leur regard impuissant. À 17 ans, Sam revient avec sa famille sur les lieux du drame. La jeune fille retrouve Remy. Ensemble, ils réalisent qu’ils ont peut-être envoyé la mauvaise personne en prison…
« Etonnez-moi » de Maggie Shipstead
Editions Belfond le 15 octobre
Résumé :
Après le succès de Plan de table, Maggie Shipstead nous revient pour une plongée dans le monde magnifique et terrible de la danse. Entre rigueur et légèreté, rêves de grandeur et désillusions, une oeuvre troublante, maîtrisée et magnétique comme un ballet.
La grâce. C’est ce que voit Joan lorsqu’elle regarde danser Arslan Rusakov. La grâce qui la sépare, elle, petite ballerine à l’Opéra Garnier, de cette superstar du ballet soviétique. Pour s’en approcher, une fois, une seule, Joan se glisse un soir dans sa loge pour une étreinte furtive, passionnée, comme une supplique : « Étonnez-moi. »
Vingt ans plus tard, Joan vit dans une petite ville de banlieue en Californie, où elle se consacre désormais à son mari et à son fils, Harry. Son passé de danseuse, elle a choisi de l’oublier : toutes ces années de passion, d’efforts, de compétition permanente, et surtout ce moment où elle a compris qu’elle ne rejoindrait jamais Arslan au firmament.
Mais comment oublier quand elle regarde Harry danser ? L’enfant montre de prodigieuses aptitudes. Pour lui, Joan va renouer avec l’univers du ballet, ce monde aussi cruel que merveilleux, qui a brisé son coeur, son corps et tous ses rêves. Un monde où évolue encore Arslan Rusakov…