Résumé :
Elle est son ancre, il est son ciel.
Elle s’appelle Adeline. La première fois que Matt la voit, il perd toutes ses certitudes. Car Adeline a quelque chose de moins que les autres. Et quelque chose de plus. Un plus qui la rend unique, captivante, et fait douter Matt : doit-il aller au bout de la mission de séduction que son boss lui a confiée ?
Il s’appelle Matt. La première fois qu’Adeline le voit, elle sent monter en elle l’amertume. L’amertume à l’idée qu’il n’éprouve à son égard que compassion et pitié, qu’il ne voie que le corps malade et oublie la femme qui l’habite. Mais Matt persévère, comme s’il voulait vraiment la connaître. Alors, Adeline le laisse petit à petit entrer dans son quotidien régi par les contraintes médicales. Et elle en vient à se demander si elle ne pourrait pas, elle aussi, se laisser emporter par la douce légèreté qui guide la vie de Matt…
★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Ce roman s’inscrit dans une série, qui nous propose de découvrir les personnages membres des Golden Boys. Nous avions pu découvrir Dante dans le précédent tome : Nous deux à l’infini et encore avant cela son frère Sandro dans Feeling Good. Histoire de re situer un peu les choses, si jamais vous teniez à tout mettre ensemble, sachez toutefois que chaque tome peut parfaitement se découvrir indépendamment les uns des autres, sans problème.
L’histoire que nous propose de découvrir Fleur Hana, est celle du personnage de Mathias : Matt. Il est le plus jeune des Golden Boys, blond aux yeux bleus, un corps de rêve, il a tout pour plaire. Il n’a pas de problème à exercer ce métier et il assume parfaitement ce fait. Il vit encore chez ses parents, dans une dépendance qu’il a aménagé dans le garage et c’est alors que son père va lui réclamer de participer un peu plus aux finances du foyer qu’il va se voir proposer un contrat particulier qui lui permettrait de gagner plus. Un contrat qui sort des sphères de ce qu’il fait d’habitude car on lui demande d’aider une jeune femme à reprendre confiance en elle et goût à la vie, en lui montrant qu’elle plait encore. Cette jeune femme, c’est Adeline, elle n’est plus la même depuis qu’elle a eu un accident voilà deux ans. Envolée la jeune femme, belle, pleine de vie, étudiante et insouciante et place à cette jeune femme effacée, menant une vie routinière réglée à la minute prêt qui ne prend plus goût à rien, froide et distante.
Si Matt, peu à l’aise avec l’idée même de cette mission, y va pour voir, il finira par s’intéresser réellement à elle. Et la personnalité du jeune homme le poussant à insister auprès d’elle la fera elle aussi céder petit à petit du terrain. Auprès de lui, elle s’ouvre et elle ose ainsi certaines choses et certaines demandes, qui petit à petit la convainc que tout n’est pas réellement finit pour elle. Matt lui profite de chaque instant qu’elle veut bien lui donner, car il lui faudra du temps pour qu’elle accepte de lui octroyer une place dans sa vie. Adeline, elle reste méfiante, vis à vis de lui, mais aussi vis à vis de ce qu’elle commence à éprouver, de peur de souffrir, de peur de le voir partir vers quelqu’un de « normal », qui pourrait tant lui offrir, beaucoup plus que ce qu’elle est en mesure de lui donner. Leur relation est très belle, elle m’a touchée et émue, et j’ai éprouvé de multiples émotions à les lire et à suivre le cheminement de leurs émotions et sentiments.
Ici j’ai complètement craqué sur les personnages, il y a d’abord, Adeline, cette jeune femme complètement paumée qui ne sait pas ce qu’elle est et ce qu’elle veut. La voir repousser toute once de bonheur qui pourrait se présenter, pour se préserver et ne pas voir l’autre partir, avant qu’elle même n’en ait décidé, est profondément marquant. On comprend aisément ce qu’elle ressent, on imagine ce qu’elle vit car tant que l’on ne l’a pas vécu, on ne peut que l’imaginer. Mais la souffrance ne la quitte pas, quand la souffrance morale la quitte, celle physique la rattrape sans cesse pour lui rappeler que plus rien n’est comme avant. Elle se morfond dans son rôle d’handicapé, mais qui ne réagirait pas ainsi ? C’est tellement plus facile d’être aigrie, garce et de repousser tout le monde, plutôt que de prendre le risque d’aimer et d’être aimée, quand on sait que cela pourrait ne pas bien se passer et cela risquerait ainsi de nous faire souffrir. Le personnage d’Adeline m’a beaucoup touché.
Et il y a Matt, un jeune homme qui m’a complètement fait craquer. Il est beau, on le sait, en tant que gogo-dancer, il prend soin de lui, on lui découvre plus d’une passion et elles lui permettent d’entretenir son corps. Au delà de ce physique parfait, c’est sa personnalité qui m’a plu : il est vrai déjà, il n’a pas pu accepter ce contrat qui lui a été proposé, surtout quand l’attirance s’est vite transformée en quelque chose sur lequel il n’a pas mi de mots dès le départ, mais il a été suffisamment honnête pour arrêter. Sa personnalité fait de lui quelqu’un d’authentique et de très appréciable, j’ai tout aimé de lui : son humour, la façon naturelle dont il a de se comporter, le non filtre de ce qu’il pense. Même ses coups de gueule sont justifiés et appréciables car ils nous permettent de découvrir ce qu’il ressent et la façon dont il a de vivre pleinement les choses. Cette relation va lui faire du bien, il va s’y épanouir malgré les difficultés qu’il rencontrera. Il va aussi en souffrir, car Adeline ne va pas l’épargner et de le voir vivre ainsi toutes ces émotions multiples est très touchant.
Un roman où l’humour reste présent, malgré la gravité des sujets évoqués, à travers les personnages et ce qu’ils partagent, des moments à se chercher gentiment mais c’est comme une habitude et ça ne serait pas être autrement. Matt est drôle, j’ai souvent souri à ses réactions et remarques, nous le rendant encore plus agréable qu’il ne l’est déjà. Le duo Dante-Lola fonctionne toujours aussi bien, omniprésent par leur relation de couple qui fait toujours autant de bien à voir. En continuant de faire références à eux, qui s’imposent avec naturel dans leur groupe bien soudé, on a l’impression de continuer à les suivre et on s’imagine bien ce qu’ils se passent lorsqu’ils se retrouvent seuls suite à leurs petites disputes. L’omniprésence de chaque personnage a son importance, car chacun d’eux joue un rôle important pour Matt ou Adeline, chacun à sa façon apporte sa pierre à l’édifice, nous rappelant quel rôle ils jouent auprès d’eux.
Les Golden Boys, je les ai lu il y a quelques années lorsque Fleur Hana les avait sorti en épisodes, j’avais à l’époque bien apprécié ma lecture. Mais de les relire là, j’ai l’impression de les découvrir de nouveau et je ne les en apprécie que d’autant plus. Il me tarde de lire les autres personnages des Golden Boys car on se sent bien en leur compagnie. La plume de Fleur Hana nous transporte encore une fois dans des émotions multiples. Elle a ce truc pour nous proposer des hommes fort charmant et appréciable et les histoires qu’elle écrit sont toujours empreintes de sentiments qui vous transportent dans de belles relations amoureuses. Le tout en abordant des thèmes forts, comme ici le handicap et tout ce qui s’en suit.
Ah les Highlanders, je les attendais ! Oui aux pompiers ou tout autre uniforme mais les Highlanders, ça va encore plus loin, le kilt, merci Lola ! et Fleur aussi de nous permettre nos fantasmes par procuration à travers ses textes. Les scènes décrites nous rendent bien l’aspect sensuel et sexy de ces hommes qui se dénudent en dansant pour le plus grand plaisir de leurs spectatrices.
« Behind the dream » #2 « Avec toi, m’envoler » de Fleur Hana
Editions Harlequin, collection &H le 06/02/2019 : 349 pagesNOTE : 4,5/5
Série Behind the dreams (4 livres) :
Tome 1 : Nous deux à l’infini (07/03/2018)
Tome 2 : Avec toi, m’envoler (06/02/2019)