« The captive » le tome 1 : « Capturée » d’Erica Stevens

the-captive01-captured

Résumé :
Esclave de sang.
Capturée, enlevée à sa famille et ses bois qui lui sont si chers, la plus grande crainte d’Aria n’est pas la mort imminente à laquelle elle fait face, mais d’être choisie comme esclave de sang par un des membres de la race de vampires qui règne sur le monde. Peut importe ce qui lui arrive cependant, Aria sait qu’elle doit garder son identité secrète des monstres qui la détiennent. Elle a déjà été démasquée comme membre de la rébellion, mais les vampires ne connaissent pas sa réelle implication dans cette bataille, et ils ne doivent jamais l’apprendre. Bien qu’elle espère la mort, la vie d’Aria se trouve chamboulée quand un vampire prénommé Braith s’avance pour la réclamer. Il reporte son exécution, mais Aria sait qu’il n’est qu’une question de temps avant qu’il ne la vide de son sang et la détruise. Surtout quand elle apprend sa réelle identité, prince de la famille royale. La même famille royale qui a engagé la guerre qui a fini par détruire la race humaine, les reléguant à rien de plus que des serviteurs et des esclaves. Aria est déterminée à détester le prince, déterminée à ne pas lui céder de quelque manière que ce soit, mais son étrange gentillesse et surprenante tendresse l’étonnent. Déchirée entre sa loyauté envers la rébellion et son amour grandissant pour son pire ennemi, Aria peine à se décider : rester fidèle à tout ce qu’elle a toujours connu, ou se laisser aller à l’amour qu’elle n’espérait jamais trouver.

☆ AVIS DE BELI ☆

Le scénario de « Captive » est déjà vu et j’avais peur de ne pas accrocher à cause de ça. C’est d’abord la couverture qui m’a attirée et en fin de compte, je me suis laissée embarquée et dès le début !!

On se retrouve dans un monde où ce sont les vampires qui sont aux pouvoirs, on fait la connaissance de l’héroïne Ariana, Aria une rebelle qui vient de se faire capturée. Son sort est simple : elle va être vendue en tant qu’esclave de sang ou mourir après avoir été vidée !! C’est la deuxième solution la plus attrayante car devenir esclave de sang et appartenir à un vampire n’a rien de réjouissant !!
Elle est arrêtée avec Max, son meilleur ami – tous deux seront vendus à deux vampires et partiront chacun de leur côté. Aria se retrouve chez le Prince Braith.

Sa haine et sa peur des vampires vont la pousser à espérer pouvoir s’échapper avec Max pour rejoindre sa famille. Elle va tout au long de sa captivité, apprendre à connaitre Braith, toujours accompagné de son loup Keegan.
C’est un personnage un peu mystérieux, qui dévoile peu de lui mais qui semble très rapidement être partagé entre cette attirance qui l’a poussé à acquérir Aria, alors que jusque là il n’avait jamais eu d’esclave de sang, ça a le mérite d’attiser les curiosités et bien d’autre choses, que nous arrivons difficilement à comprendre. On le découvre tout doucement au fur et à mesure du récit, dévoilant une partie de ses secrets…

Aria pense que Braith est tout comme ses congénères, un être assoiffé de sang, de pouvoir, qui ne prends pas en compte les êtres humains. Elle va apprendre à le connaitre et se rendre compte qu’il n’est pas ce qu’elle croyait être.
Mais elle reste partagée avec cette envie de retrouver sa famille, la vie dans la forêt, la seule qu’elle n’ait jamais connue et l’idée de laisser ses sentiments prendre le dessus, et envisager quelque chose avec lui.

Seulement, est-ce possible ? Aria est la fille du chef des Rebelles, lui est le prince du royaume.
C’est le retour du frère de Braith, qui changera la donne ! Et avec une fin comme celle-ci on se dit que la suite promet bien des rebondissements. Une fin comme celle-ci ne peut que donner envie de lire la suite.

« The captive » le tome 1 : « Capturée » d’Erica Stevens
Paru le 24/08/2015 : 179 pages

Note : 3,5/5


Série « The captive » prévue en 6 volumes + préquel…
Pas encore de date pour la VF des prochains tomes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>