Résumé :
Longs cheveux bleus, look coloré, courbes pin-up, Sasha ne passe jamais inaperçue. Elle perce, tatoue, joue dans un groupe de rock, vit comme elle l’entend et s’est promis de fuir les hommes à poigne. Gabin est hypnotisé au premier regard.
Pourtant, lorsqu’ils se rencontrent, elle est loin d’être au mieux de sa forme. Elle commémore l’anniversaire d’un événement tragique. Lui vient de s’engager dans l’armée qu’il doit rejoindre dès le lendemain. Ils n’ont rien en commun, mais ils se comprennent et, le temps d’une soirée, ils se perdent dans les bras l’un de l’autre.
Quatre ans plus tard, c’est un soldat plus sombre et plus énigmatique encore qui fait son apparition dans le salon de la tatoueuse. Sasha comprend alors que, comme elle, Gabin n’a jamais oublié cette nuit. Malgré leurs différences, l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est toujours aussi intense. Mais les silences du militaire pourraient bien cacher un secret qui briserait Sasha à jamais.
★ Merci aux Editions Milady pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
C’est toujours un plaisir que de découvrir un tome de cette série que j’aime beaucoup lire. Je commence chacun d’eux confiante et curieuse de découvrir quelle va être l’histoire des personnages proposée par Alfreda Enwy. Nous continuons d’oeuvrer dans un milieu qui tourne autour des tatoueurs et ici c’est un militaire qui sera notre personnage principale masculin.
Une solitaire, tatoueuse, haute en couleur et un militaire, un Navy Seals, un homme qui n’attend plus rien de la vie, une rencontre, un destin, deux personnages qui n’étaient pas forcément fait pour être ensemble, et pourtant… J’ai tout de suite aimé l’idée d’associer ces deux personnalités ensemble, dès le début, ils m’ont plu tous deux ensemble. Nous avons Sasha, qui travaille au salon de tatouage que nous découvrons plus avant ici dans ce tome. Nous commençons par un début, une rencontre qui va en fin de compte tomber à pic et changer sa vie, car elle lui permettra de faire connaissance par la suite de son futur patron de ce job qu’elle aime tant, celui qui lui donne sa chance pour être tatoueuse et vivre enfin de ce qu’elle aime. C’est grâce à Gabin, qu’elle rencontre alors qu’elle se trouve démunie et en fâcheuse posture qu’elle va pouvoir prendre son envol. Il aura suffit d’une fois pour que leur destin soit scellé.
Tout du long du roman, nous découvrons la personnalité de Sasha et ce qu’elle a vécu. Son enfance et son adolescence ont été marquées par une vie de famille difficile et on comprend aisément pourquoi elle vit tant en reclus par rapport aux autres. C’est une jeune femme qui a du se construire seule, après avoir bravé quelques épisodes difficiles qui ont forgé son caractère. C’est touchant de voir quelle a pu être sa vie, celle qui la conduit à être celle qu’elle est aujourd’hui, on se rend compte que la route a été semée d’embuches et bien difficile pour elle. J’aime toujours autant ces moments de flash-back qui nous permettent de si bien comprendre un personnage, ils sont si parlants et souvent assez poignants. Sa vie actuelle, pourtant est assez monotone, lui offrant certes une tranquillité d’esprit qu’elle n’a jamais connu, avant quand elle était sur le qui-vive constamment. Si cela lui convient : un job en or, un chien qui lui tient compagnie, elle sait toutefois qu’il lui manque quelque chose mais elle refuse aussi d’envisager qu’un homme puisse prendre une place importante dans sa vie, elle ne veut dépendre de personne, son vécu auprès d’un beau père despotique aura forgé sa vision du couple ainsi. C’est ainsi qu’elle se protège des autres pour ne pas non plus souffrir de nouveau.
Sur une impulsivité, une rencontre avec Gabin elle lui propose une nuit, sachant qu’il s’engage et est prêt à partir pour l’armée. Dans un moment de vulnérabilité, elle ressent ce besoin de faire confiance à cet homme. Une nuit qui la marquera, et quand elle viendra à le revoir quatre ans plus tard, elle se rend compte qu’elle ne l’a jamais oublié ! Ce qui est d’autant plus troublant, c’est quand on se rend compte que jusqu’à ce moment où Gabin est apparu, Sasha ne s’était jamais attachée à quelqu’un et que personne ne lui avait fait autant de bien, d’où l’importance de ce personnage. Leur relation bien que brève les marquera tous deux par l’intensité des moments partagés. Et pourtant, ils le savent tous deux, tout ceci n’est qu’éphémère car il doit repartir en mission mais le mot d’ordre est de profiter du temps qui leur est offert. Si tout ceci se passe sur un laps de temps très court, cela provoquera bien des changements chez chacun d’eux, leur permettant ainsi d’évoluer et de gagner en moments de partage avec les autres. L’arrivée de Gabin par deux fois dans la vie de Sasha changera à jamais sa vie.
Gabin est un personnage que nous découvrons avec moins de profondeur, il reste très mystérieux. Un personnage très aérien, bien que sa place s’impose d’elle-même, on sent bien qu’il est là mais que c’est Sasha qui donne le tempo à leur relation. Du coup, on a vraiment l’impression d’en apprendre beaucoup moins sur lui, mais c’est voulu car on se doit de l’appréhender de cette façon pour comprendre qui il est mais aussi ce qu’il a vécu et l’impact que cela a eu sur toute sa vie et ses décisions. C’est un personnage, qui a su s’associer à Sacha, pour qu’elle puisse elle aussi s’épanouir et vivre de nouveau. Malgré tous ces non-dits sur sa personnalité, on découvre toutefois un personnage masculin qui marque par sa présence physique déjà, mais aussi par ce métier qui est caractéristique des personnalités fortes. Mais c’est aussi la façon dont il va s’insinuer de façon subtile et assez naturelle dans le quotidien de Sasha qui va nous en apprendre beaucoup pour lui. Au début, il s’agissait d’une nuit, ensuite d’un tatouage et d’une période courte, mais ces moments d’une durabilité courte les marqueront.
On retrouve avec plaisir les autres personnages de la série, mais un peu à part, car Sasha est un personnage très solitaire et Gabin, lui n’est que peu présent de par son statut de militaire. Ils sont tous deux un peu à part, malgré les liens qui les unissent aux autres. Mais leur relation leur permettra de mieux s’intégrer à ce groupe, toujours aussi sympathique à cotoyer. Ils permettent aussi de mettre en évidence, cette façon que Sasha a de vivre, un peu loin des autres, alors qu’eux forment un groupe uni et très fidèle.
Alfreda Enwy nous offre une fois de plus une très belle romance, une histoire qui est portée par deux personnages intéressants et qui ont un vécu qui vous touchent. L’histoire de leur couple est à la fois douce, passionnelle, fusionnelle mais aussi très symbolique. C’est beau de voir comment l’amour peut naitre de différentes façons, de voir ce que les gens sont prêts à faire par honneur, j’ai aimé la façon dont cela a été abordé et la façon dont les personnages ont réagi, à chaud comme à retardement. Le destin n’a pas été tendre avec ces deux personnages, mais il a su les mettre sur le même chemin, il leur fallait bien saisir cette opportunité. Encore un tome avec lequel j’ai passé un très bon moment de lecture, c’est assez additif, du coup quand on le commence, on ne voit pas le temps passer !
« Infinite ∞ Love » #3 « Nos infinis silences » de Alfreda Enwy
Editions Milady, collection New-Adult poche le 28/11/2018 : 381 pagesNOTE : 4,5/5
Série Infinite ∞ Love :
Tome 1 : Nos infinis chaos (30/01/2017) (poche 24/10/2018 avec les nouvelles bonus inclues)
Tome 2 : Nos infinis insolences (12/07/2017) (poche 21/11/2018)
Tome 3 : Nos infinis silences (25/10/2017) (poche 28/11/2018)
Tome 4 : Nos infinis insomnies (10/01/2018)
Tome 5 : Nos infinis confusions (29/08/2018)
Tome 6 : Nos infinis interdits (2019)