Le blog est passé aux couleurs automnales ! Tardivement car l’été s’est prolongé. Du coup, il passera peut être plus rapidement aux couleurs des fêtes, le tout étant que je trouve l’inspiration.
SUR LE BLOG
Livre sa vie a participé au Blog Tour pour la sortie de Dark de Scarlett Cole, dans la collection &moi.
DES RENCONTRES LITTÉRAIRES
– C’est le salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil qui a débuté à la fin de ce mois. Un salon que j’affectionne particulièrement car j’adore lire du Young-Adult et c’est un plaisir à faire avec ou sans enfants ! Les livres jeunesses étant juste magnifiques, on en prend plein les yeux à chaque édition. Cette année encore de bien belles rencontres grâce à ce salon.
– A l’occasion de ce salon, Booknode avec les éditions Pocket Jeunesse (PKJ) ont organisé une rencontre avec deux de leurs auteures invités pour le salon : Sara Wolf & Julie Buxbaum. J’ai pu y participer en compagnie de ma fille, cela se passait dans les locaux de PKJ. Un très bon moment, où nous avons pu échanger avec les auteurs et faire dédicacer nos livre.
J’ai publié vingt-neuf chroniques de mes lectures ce mois-ci. Vingt-huit sont des services presse, merci aux auteurs ainsi qu’aux éditeurs pour le confiance.
Un mois avec quatre coups de coeur, dans des styles et genres bien différents !
– Mon premier coup de coeur, m’a profondément touché. Avec ce roman de Marie Force, Cinq ans sans lui, j’ai eu le coeur serré tout du long. Je suis tombée sous le charme de deux hommes et j’ai pu comprendre ce que ressentait cette femme qui n’a jamais pu oublier son premier amour. Un récit déchirant et très beau.
– Mon deuxième coup de coeur est un roman Young-Adult d’un auteur Québécois : Nicolas Dagorn. Dans son roman, Intime idée, il nous parle des adolescents et de tous ces sujets forts comme le harcèlement, la drogue, la maladie et bien d’autres encore ! Une lecture coup de poing à mettre dans toutes les mains des ados !
– J’attends toujours avec beaucoup d’impatience de lire les romans de Amheliie et Maryrhage. Car elles abordent toujours des thèmes qui me tiennent à coeur et m’intéressent. Ici avec Irish War, nous plongeons au coeur même de l’Irlande du Nord avec l’IRA et ses conflits. Et c’est à travers ce que vivent au quotidien les irlandais qu’une belle histoire d’amour va venir se glisser dans ces conflits.
– C’est le final de Wild Crows de Blandine P. Martin qui clôture une série que j’ai adoré lire. Ce tome m’a complètement convaincu et il est plein de belles émotions.
La boucle est bouclée avec le final de la série Sous ta peau de Scarlett Cole ! Un final que j’ai adoré, qui nous ramène au début de cette série avec l’histoire de Harper, mais où nous pouvons découvrir deux personnages forts : Reid et Lia. L’univers du tatouage a été très intéressant à découvrir dans cette série. J’ai pu participer au Blog Tour organisé autour de la sortie de Dark, dont le lien de l’article est en haut de cette page et j’ai trouvé l’expérience super sympa.
C’est aussi le final, enfin pas tout à fait, mais en tout cas de la première trilogie programmée chez Hugo en VF de la série Le grand nord de Sarina Bowen que j’ai pu lire. J’adore l’univers de cette série, l’ambiance du Vermont est très agréable et les histoires des personnages proposés par Sarina sont très attachants.
J’ai lu pas mal de New-Adult ce mois-ci, notamment des séries !
Parmi celles-ci, j’ai continué celle de Laura S. Wild : Et puis soudain… avec les tomes 2 & 3. Une série complètement additive dans laquelle on tombe, pleine de rebondissements et de belles émotions, je m’y plais bien ! Il ne me reste plus que le final à découvrir.
C’est une autre série que j’ai lu aussi, avec cet univers peuplé de multiples personnages que l’on apprécie suivre, ici le long du duologie. Avec la série Blessures secrètes de Sana Taylor : une auteure qu’il est agréable de lire, elle nous offre des séries New-Adult complexes où il se passe plein de choses, assez prenantes !
C’est avec plaisir que je vois la série de Alfreda Enwy publiée en poche, on peut ainsi lire Infinite Love dans un format plus abordable. J’ai relu le premier tome : Nos infinies chaos et lu Nos infinies insolences avec beaucoup de plaisir, j’aime les personnages et leur histoire.
L’année dernière, je lisais le premier roman de Alana Scott. Good gilrs love bad boys, une idée prometteuse, une belle couverture, je me suis laissée tenter et j’y ai trouvé beaucoup d’incohérences et d’erreurs. Elle vient de sortir un autre roman, un spin off qui peut se lire indépendamment : I will not love you. Un deuxième roman plus mure et plus posé que le précédent, j’y ai passé un bon moment !
Dans un genre plus contemporain, j’ai découvert le dernier roman de Olivia Rigal : Du mauvais côté de la loi. Un roman qui m’a interpellé par sa couverture déjà mais aussi par le résumé. On y appréhende le système judiciaire américain à travers deux personnages qui y travaillent et vont vivre une de ces relations interdites et conflictuelles.
C’est dans le milieu sportif du rugby que j’ai pu découvrir ce roman Invicible, écrit à quatre mains par Jane Harvey-Berrick & Stuart Reardon. J’y ai passé un très bon moment, j’ai aimé la proposition des auteurs, avec une relation qui s’encre dans un univers sportif très bien traité !
C’est la plume de Bridget Page que j’ai pu retrouver avec sa dernière sortie : Victoire. Une histoire touchante et très belle, qui a mis un peu de temps à me convaincre mais qui a su proposé des personnages très attachants.
C’est du côté des romances militaires, j’ai lu un autre roman de Thaïs L., second tome qui peut se lire indépendamment du premier. Military Hearts : Juste nous, loin de tout ! est une romance qui se passe au coeur même du Nigeria, quand une ONG est kidnappée. De cette captivité va naitre une relation particulière entre les deux personnages principaux qui ne se connaissaient pas avant. Toujours dans l’univers militaire, j’ai relu Dans la ligne de tir de Pauline Libersart qui est ressorti ce mois-ci. Je me rappelais bien les grandes lignes et surtout le périple amazonien ! Une lecture que j’ai pris plaisir à relire, qui nous offre bien des aspects de cette vie que mènent les militaires.
En Dark Romance, j’ai continué la série Monster in the dark de Pepper Winters : le tome 3 : Larmes silencieuses ne m’a absolument pas convaincu, je ne sais pas, j’ai décroché ! j’ai eu énormément de mal à le lire.
Dans un esprit très sombre aussi, sans que cela soit vraiment de la Dark, j’ai pu lire les deux tomes de la série Kingdom, avec King et Tyran de T.M. Frazier. Un univers sombre et parsemé de complexité que j’ai adoré lire ! Maintenant il nous faut les autres tomes.
Sans être de la Dark, mais en évoluant dans le milieu du proxénétisme et la mafia, j’ai pu lire le spin-off de Mon exception : Son exception de Julie Christol. Un tome où l’on retrouve des personnages que l’on connait du milieu de la mafia et où nous faisons la connaissance d’une femme qui a une vie désastreuse. J’ai passé un bon moment à le lire !
Quelques lectures Young-Adult sont venues se glisser dans mes autres lectures et c’est toujours aussi bon d’en lire ! J’ai notamment lu le premeier tome du diptyque de Mercedes Ron : A contre-sens, qui propose une histoire assez classique au départ, mais qui nous offre deux personnages très intéressants à découvrir. Une des figures de la littérature pour ado, c’est Gayle Forman, et elle revient en France avec la sortie de son roman Ce que nous avons perdu. Un roman que j’ai beaucoup aimé, elle aborde de nombreux thèmes forts à travers trois personnages fort touchants et attachants. J’ai aussi pris beaucoup de plaisir à lire le dernier Sarah Dessen : Never again, avec lequel elle aborde des thèmes forts à travers son personnage féminin et sa famille, ainsi que ceux qui l’entourent. Je m’y suis beaucoup plu, tant que j’avais du mal à le poser.
Du côté de l’imaginaire, j’en lis peu, pas par manque d’envie non et cela me manque d’ailleurs. Mais j’ai quand même sauté sur la lecture du tome 2 de la série Le sang des Sauvages de Farah Anah. Un final d’une duologie que j’ai adoré lire. Cela se dévore, l’univers proposé par l’auteure est juste passionnante ! Du coup, ça me donne encore plus envie de plonger dans ma PAL imaginaire.
Noël, c’est le mois prochain, mais déjà depuis octobre, les romances de Noël fleurissent et c’est ce mois-ci qu’il y en a le plus eu. Alors si vous attendez la période de Noël pour les lire, je vais vous en présenter quelques unes que j’ai pu lire et chroniquer ce mois-ci.
Commençons par l’incontournable Debbie Macomber, avec La surprise de Noël, un roman avec un couverture bien de Noël, avec la typo pailletée comme on l’aime ! Une douce romance bien agréable à lire. Si vous souhaitez lire une toute douce et mignonne romance, découvrez celle de Mary Ves : Mon plus grand souhait… J’ai passé un très joli moment avec cette histoire.
Comment ne pas lire un Sarah Morgan à cette période ? Impossible ! C’est le sixième tome de la série Coup de foudre à Manhattan qui est sorti fin octobre qui touche cette période de Noël. Une héroïne qu’il me tardait de découvrir, et un héros tout à fait craquant que j’ai adoré dévorer !
Un mois très productif, même si je me suis un peu essoufflée sur la fin, mais mes lectures m’ont toutes bien plu. Décembre c’est la période des courses de Noël, j’espère continuer sur ce rythme de publications.
Retrouvez toutes les chroniques du mois de novembre ci-dessous en cliquant sur les couvertures.
★ EDITIONS milady ★ ★ EDITIONS diva romance ★
★ EDITIONS hugo★
★Editions Harlequin★
★collection &moi ★ ★editions sharon kena★
★montlake romance★ ★EDITIONS hachette★
★ Black Inks editions ★ ★Editions Elixyria★
★ EDITIONS BMR ★ ★Lumen EDITIONS★
★AUTO EDITIONS ★
En ce mois de novembre, j’ai chroniqué douze livres, onze sont des services presse, je remercie encore une fois les auteurs et les maisons d’éditions pour ces services presse.
En New Adult j’ai pu continuer de lire la série Bad avec le tome 4 Amour Immortel de Jay Crownover, j’ai beaucoup aimé lire ce livre et découvrir un peu plus Nassir, pour le moment ce tome est mon préféré de cette série. J’ai aussi retrouvé la plume de K. Bromberg avec le dernier tome de sa duologie The Catch, une suite que j’ai vraiment apprécié et qui m’aura encore une fois fait vraiment passer un très bon moment. Easton et Scout m’ont conquise et j’ai adoré les retrouver. J’ai lu le tome 2 de Baby Random de Alexia Gaia, une suite qui m’aura beaucoup touché et fait pleuré, j’aime énormément mire cette auteure, il me tarde vraiment de connaitre le fin mot de cette trilogie qui m’aura fait passé par tout un tas d’émotion.
Dans la catégorie Imaginaire j’ai enfin pu commencer la série Chasseuse de Vampire avec l’intégrale des tomes 1,2 & 3 de Nalini Singh. J’ai vraiment adoré ma lecture, vampires et anges sont mes deux thèmes favoris dans la lecture Fantastique, c’est donc un duo gagnant pour moi. J’ai hâte de lire la suite et d’en découvrir plus sur les autres personnages. Pour continuer avec les livres qu’il me tardait de lire, il y a La trilogie du Tearling (tome 1 : La Reine de Cendres) de Erika Johansen. C’est un premier volet qui pose des bases solides avec une héroïne qui sort de celles qu’on a pour habitude de voir et qui promet de beaux rebondissements et de l’action à venir. J’ai pu aussi lire la suite de Amber Farrell, avec le tome 2 La voix du dragon de Mark Henwick, une série qui me plait beaucoup mais qui j’espère ne perdra pas en intensité et nous montrera plus de loups garou.
En romance contemporaine j’ai découvert Sexy Wedding : faux mariage vrai désir de Ella Lores, une histoire très addictive, pleine de rebondissements et de quiproquos avec des scènes sensuelles et douces, c’est vraiment un très bon livre.
J’ai eu une déception avec une romance historique, Une trop jolie écossaise de Barbara Cartland, j’ai trouvé l’histoire longue malgré le peu de pages et je n’ai pas réussi à apprécier les personnages, ni ce qu’ils vivaient. Cette histoire avait vraiment du potentiel, c’est dommage.
Dans une catégorie à part, j’ai eu le plaisir de lire Licorne Power de Caitlin Doyle et Laura Korzon, un livre très agréable à découvrir, rempli de légendes, de recettes et de belles images, une lecture pailletée qui donne le sourire et qui ravira toutes les fans de licornes.
Et enfin je n’ai pas eu moins de trois coups de cœur ce mois-ci :
– Avec en premier dans la catégorie New Adult avec Aime-moi je te fuis de Morgan Moncomble, une auteure que j’aime beaucoup et qui m’aura encore une fois fait touchée et fait beaucoup rire, une lecture hyper prenante, impossible de la lâcher avant de l’avoir terminé.
– En romance contemporaine, j’ai lu Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige, de Juliette Bonte que dire de ce livre mis à part qu’il est génial, amusant, il donne des papillons dans le ventre, on ne peut que tomber amoureuse de cette histoire et de ses personnages.
– Et le dernier coup de cœur mais pas des moindres je l’ai eu avec le tome 3 Covenant de Jennifer L. Armentrout qui m’aura encore une fois fait trembler et frémir. Une série qui à chaque tome monte en additivité et en rebondissements et vu comment celui-ci se termine, il va vite me falloir la suite.
Une très bon mois de lectures avec de belles découvertes, une déception et de beaux coups de cœur.
Retrouvez toutes les chroniques du mois de novembre ci-dessous en cliquant sur les couvertures.