Résumé :
« Les larmes me montèrent aux yeux. Je ne demandais qu’à croire à ces promesses. Son corps se contracta, ses mains me broyèrent les cuisses et sa voix se mua en grondement.
– Et quand tu seras heureuse à nouveau, je te prendrai avec une violence à te faire hurler. Je te montrerai combien tu me rends heureux en acceptant d’être mon épouse. »
Tess ne parvient toujours pas à oublier ceux qui l’ont torturée et doit à présent se reconstruire. Q désire l’épouser et par-dessus tout la sauver de ses cauchemars. Après avoir trouvé comment guérir Tess, il décide de l’emmener à Paris afin de lui faire signer un contrat de mariage, la désignant comme sa seule héritière. Mais alors que tous les deux passent la nuit la plus torride de leur vie dans un palace à Rome, Q est rattrapé par ses ennemis. Cette fois-ci ce sera à Tess de se battre corps et âme pour l’homme qu’elle aime.
Âmes sensibles, s’abstenir !
★ Merci aux Editions Milady pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
⚠️
Avertissement !
Ce roman est une Dark-Romance, la violence et les sujets abordés peuvent heurter certains lecteurs. Âmes sensibles, s’abstenir !
Un tome qui étonne par sa proposition. J’étais à la fois curieuse de le lire et un peu inquiète aussi car déjà lors de deux premiers tomes, la relation entre Q et Tess avait tellement vécu de choses et évoluer que cela aurait pu être de trop. Mais vu les derniers bouleversements dans la vie de Tess, et par conséquent dans celle de Q, rien d’étonnant à ce que cela change un peu la donne.
Ici, les personnages vont être déphasés par rapport au quotidien et surtout au type de relation qu’ils entretenaient. Tess est revenue vers Q, acceptant ainsi sa vision d’une relation : maitre-esclave et surtout cette violence qui le caractérise. Quelque chose d’inédit, auquel Q n’aurait jamais pu croire, mais ils avaient ainsi réussi à instaurer une relation sur le consentement mutuel de cette façon de vivre toute particulière qui lui correspond. Mais, il y a eu cet enlèvement de Tess et tout ce qu’elle a du vivre lors de ce temps, loin de Q. Tess va passer certains faits sous silence, ne se sentant pas capable d’en parler et elle garde tout en elle, poursuivie par les cauchemars et cette voix qui sans cesse s’adresse à elle, polluant ses pensées sans arrêt.
Q est torturé, complètement perdu face à Tess, qui semble être comme une coquille vide. Il est en colère pour bien des raisons, en colère contre ceux qui lui ont fait ça, en colère contre ce qu’elle est devenue, en colère d’avoir pu croire un seul instant qu’une femme qu’il a sauvé pouvait apprécier sa façon de vivre. Cette colère, il essaye de la contenir au début, mais elle l’irradie et il craque… un fossé énorme vient de se creuser entre eux. L’amour, tout particulier soit-il, est toujours présent mais on leur a enlevé quelque chose, cette acceptation de la violence qui leur permettait d’être ensemble. Sans cela, Q ne pense pas pouvoir gérer cette relation et Tess, quand à elle, a trop peur maintenant de cette violence.
Un tome qui se concentre sur eux et leur relation. D’un côté, Q est prêt à tout pour retrouver celle qu’il aime, mais il pourrait bien tout autant s’éloigner d’elle pour qu’elle ne soit plus jamais confrontée à son monde. C’est une sorte de huit clos dans lequel il explose et explore des solutions extrêmes qu’il va tenter de jouer le tout pour le tout pour la retrouver. C’est là que l’auteure m’a un peu perdu, je n’ai pas su accrocher suffisamment cet état de fait pour apprécier à sa juste valeur ce tome. J’ai complètement décroché et j’ai eu péniblement du mal à lire ce tome 3 qui a trainé en longueurs et en répétitions pour moi.
Q va combattre le mal par le mal, mais aussi devoir contrôler ses propres pulsions, mais il se doit de faire en sorte que Tess oublie cette culpabilité qui la ronge et tout ce qu’elle a vécu. Elle est restait bloquée là-bas et il ne l’a jamais vraiment récupéré, pour cela il se doit de la replonger dans ce moment terrible qu’elle a vécu. Il n’a alors confiance qu’en lui, et pourtant va-t-il pouvoir lui aussi se contrôler ? Leur équilibre s’est effondré, les conséquences psychologiques de l’enlèvement de Tess ont été plus importantes que tout sur leur leur relation, s’il ne retrouve pas celle qu’elle était avant, ils ne pourront pas continuer à être ensemble. Tess revit tout ce qu’elle a vécu et le but est qu’elle puisse y faire face et prendre le contrôle sur la façon dont cela va se finir.
L’histoire continue toutefois d’évoluer et suite à ces méthodes extrêmes, nous retournons dans le monde « réel » où nous apprenons un peu comment les choses ont évolué autour d’eux. C’est ici, que l’auteure a su de nouveau capter mon attention sur leur histoire tout à fait atypique qui prend un nouveau tournant. Je vais lire le tome 4 en espérant ne pas y retrouver le même rythme que celui-ci, car j’ai envie de voir comment va finir leur histoire, mais j’appréhende toutefois d’avoir encore du mal quand je vois le temps que j’ai mi pour lire celui-ci.
« Monsters in the dark » #3 « Larmes silencieuses » de Pepper Winters
Editions Milady, collection Romantica le 22/08/2018 : 475 pagesNOTE : 3,5/5
Série Monsters in the dark (5livres) :
Tome 1 : Larmes amères (23/05/2018)
Tome 1,5 : Bonus (VO)
Tome 2 : Larmes brûlantes (04/07/2018)
Tome 3 : Larmes silencieuses (22/08/2018)
Tome 4 : Larmes sincères (19/09/2018)