Résumé :
Garden party, champagne et beau gosse !
Dans la vie, il y a des catastrophes inévitables. Des cataclysmes que l’on voit venir de loin mais que l’on sait inéluctables. Pour Agathe, l’anniversaire de mariage de ses parents appartient définitivement à cette catégorie. Car si la perspective de se noyer dans le champagne et les petits fours sous le soleil midi pyrénéen, le tout entouré de rubans roses cuisse-de-nymphe-émue, peut être réjouissante, le fait de devoir annoncer à ses parents que le bien aimé, le terriblement adulé ex-futur-gendre Gregory ne sera pas là (et ne sera plus jamais là, sous peine de décapitation immédiate) dépasse le plus cauchemardesque des cauchemars. Une agréable distraction ne serait pas de refus, surtout si elle a de grands yeux bleus et une ressemblance frappante avec Channing Tatum…
☆ AVIS DE BELI ☆
Harlequin nous gâte en ce mois de Juin et nous offre quelques belles comédies romantiques, comme j’aime en croquer le temps d’une soirée ou d’une après-midi au soleil !!
« Et en plus, il cuisine » est une petite nouvelle d’une soixantaine de page qui est fort rafraichissante !!
Nous voilà en présence d’Agathe qui s’apprête à passer un week-end assez pénible en prévisions chez ses parents : elle vient de quitter son homme, qui prend ainsi le sobriquet d’ »odieux connard », ses parents l’adorent et elle n’est franchement pas pressée de leur annoncer. Heureusement qu’Agathe va tomber sur Artème, qu’elle a connu quand elle était au collège et qui a bien changé… Je ne vous en dis pas plus, à vous de découvrir !!
En tout cas, j’ai bien aimé Agathe, qui dans son malheur, va bien nous faire rire, son côté maladroit est fort plaisant car il provoque des situations bien cocasses !! Sa sœur Zoé, est pas mal dans son genre aussi. Artème, quant à lui, ne laissera personne insensible et il est à croquer.
C’est vraiment très agréable à lire, c’est une nouvelle pétillante, gourmande, un vrai régal, on aurait envie que cela dure plus que ça encore !!
« Et en plus, il cuisine », d’Angéla Morelli
Paru chez Harlequin le 05/06/2015 : 63 pagesNote : 3,5/5