Résumé :
Spring Break : 7 jours de fêtes complètement déjantées, 7 jours pour devenir une autre !
Ella veut changer son image de petite fille sage et coincée, et est prête pour cela à relever tous les défis que lui lancera sa meilleure amie lors du Spring Break.
Les fêtes sont folles, les nuits déjantées, et plus aucune règle ne s’applique. Pas même LA règle suprême qu’Ella s’était fixée : éviter Hunter, le cousin de sa meilleure amie.
Il est arrogant, méprisant, sûr de lui… et irrésistible. Il la voit comme une gamine ? Ella compte bien lui montrer qu’il se trompe sur elle. Mais Hunter n’est pas venu faire la fête, il a un objectif bien précis.
Et son plan n’inclut pas Ella, encore moins les sentiments !
Les règles sont faites pour être brisées…
★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Spring Break est un livre qui me faisait très envie, et je dois dire que j’ai été surprise par ma lecture. Elle change un peu des codes de la « romance » que l’on a pour habitude de lire en ce moment tout en gardant ce qui fait que qu’on aime en lire. C’est un livre où il va se passer beaucoup de choses, nous allons découvrir deux personnages qui vont se déchirer pour mieux s’aimer.
C’est avec Ella, étudiante studieuse, jolie et gentille, menant une vie simple et plutôt plate, mais qui grâce à sa meilleure amie va vivre des moments forts et intenses, loin des livres et des bibliothèques, que nous allons suivre. En face nous aurons, Hunter, le cousin de la dite meilleure amie, un jeune homme au physique de rêve mais au caractère difficile. Si tous deux se connaissent et se désirent (de loin), ils ne peuvent s’empêcher de se blesser, ou plutôt il ne peut s’empêcher de la blesser. Tous deux vont pourtant devoir s’habituer et faire avec la présence difficile de l’autre car ils vont partager la même maison le temps d’un Spring Break.
Au programme pour Ella, apprendre à se lâcher et à vivre le moment présent, profiter de la plage, des fêtes et de la bonne ambiance qui règne durant ces vacances. Pour Hunter, c’est tout autre chose, il n’est pas venu pour s’user, bien au contraire, il s’est donné une mission, un devoir qu’il compte bien accomplir mais qui n’est pas sans danger. La présence d’Ella et de toute sa famille et amis va venir compliquer tous ses plans et surtout les mettre tous dans une situation potentiellement dangereuse et encore plus quand tous d’eux vont se rapprocher. D’ennemis à amants, ils vont partager des moments intenses, qui vont venir les bouleverser. Les sentiments vont bientôt venir prendre une part importante dans ce qu’ils sont en train de vivre, cependant pour protéger celle qui désormais fait partie de sa vie, il va devoir la blesser encore une fois.
J’ai beaucoup aimé ma lecture, l’ambiance qui y règne et les situations qui nous seront présentées. On se lie facilement avec les personnages et leur entourage, comme si nous faisions nous aussi partis de cette bande d’amis. La double narration permet de vraiment bien s’encrer dans l’histoire et de ressentir le désespoir mais aussi les sentiments des personnages, j’aime beaucoup quand les points de vues sont partagés, cela apporte toujours un plus à la lecture. On ne reste pas insensible face aux situations que vont vivre nos deux personnages centraux, ils vont devoir apprendre à se faire confiance mais aussi essayer de faire avec toutes les difficultés qui les entourent. C’est une lecture plutôt additive avec des moments intenses et touchants.
Un très bon livre où les sentiments et les émotions sont bien retranscrites, le suspense et les scènes inattendues sont assez présents, donnant au récit une part de mystère appréciable et bienvenu. Le sexe a aussi une part importante sans pour autant trop s’imposer, c’est plutôt reposant si je puis dire. J’ai apprécier découvrir ces personnages, si beaucoup de choses les opposent, leur caractère et leurs envies sont proches et si on creuse un peu plus loin que ce qu’ils veulent bien montrer, on découvre deux personnes touchantes et vraiment très appréciables. Autant Ella qu’Hunter ont réussit à me séduire et me donner envie de les connaitre. Ce fut très agréable de parcourir un bout de route en leurs compagnies.
« Spring break » de Ann Fox
Editions Addictives, collection Luv le 17/05/2018 : 564 pagesNote : 4/5