« Lilly the Kid » de Lisa Mars

lilly-the-kid

Résumé :
Lilly est amoureuse de Simon depuis qu’elle est enfant. Il est beau, intelligent, joue de la guitare, compose ses propres chansons et… a neuf ans de plus qu’elle.
Le prince charmant idéal (ou presque).
Simon ne regarde pas Lilly comme elle le voudrait. Pour lui, elle ne sera jamais que « Kid » : la petite sœur complice qu’il n’a jamais eue, celle avec qui il passe tous ses étés. Pourtant, le jour des dix-sept ans de Lilly, tout va basculer…
Lorsqu’ils se retrouvent, sept ans plus tard, plus rien ne les lie. Simon est devenu une star internationale de rock ; Lilly travaille dans l’événementiel en province.
À défaut de rattraper le temps passé, pourront-ils changer le futur ?

 ★ Merci aux Editions BMR pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Mais quel était cet ovni chez BMR ? Voilà la question que je me suis posée quand j’ai découvert cette sortie, enfin sa couverture. La couverture attire le regard, mais on se demande bien ce qu’il peut se cacher derrière ses néons sur fond noir ? A la lecture du résumé, j’ai été étonnée de découvrir ce type d’histoire, je ne sais pas, je ne m’attendais pas du tout à cela. Qu’à cela ne tienne, j’aimais bien l’idée.

Lilly the Kid, c’est l’histoire d’une jeune fille qui craque pour un garçon depuis qu’elle est toute petite. Ils ont grandi, se voyant chaque été au même endroit et elle n’a jamais cessé d’être amoureuse, toujours, de lui, au fil des années et du temps qui passe. L’action de ce roman se déroule au présent, quand Lilly va se retrouver en présence de Simon, maintenant un homme et aussi une star ! Ils ne se sont plus vus depuis plus de six ans et elle se retrouve en sa présence en tenue légère et sexy tandis que lui s’apprête à monter sur scène. Leurs retrouvailles ne sont guère engageantes aux vues de la réaction de Simon, assez détestable sur le coup, qui remet Lilly parfaitement à sa place, loin de lui. Et là on se demande qu’a-t-il pu se passer dans le passé pour qu’ils soient ainsi tant à cran, sur les nerfs tout en étant attirés comme des aimants !??

C’est là que la narration passe d’un personnage à un autre mais aussi du présent au passé et toujours selon les deux points de vues. Nous allons découvrir au fil des pages ce qu’il s’est passé il y a six ans, quand ils se sont vus pour la dernière fois. Nous apprenons qui sont Lilly et Simon, avant la célébrité, alors qu’ils étaient tous deux plus jeunes. Lilly est encore plus jeune que Simon, ils ont huit ans de différence, c’est ainsi que nous découvrons que leur histoire a toujours été dictée par cette différence d’âge. Quand elle a seize ans et qu’elle craque encore pour lui et que lui, du haut de ses vingt-cinq ans essaye de se contenir et de ne pas craquer pour cette mineur, qui met ses nerfs à rudes épreuves ! Le plus gros de l’histoire est concentrée sur leur passé commun et en les découvrant au passé, nous découvrons ce qui s’est passé après cette dernière fois où ils se sont vus. C’est ainsi qu’il va falloir qu’ils posent ainsi les choses à plat pour comprendre comment tout ceci s’est déroulé.

En apprenant à connaitre ces deux personnages au passé, nous apprécions de les suivre, de voir leurs émotions et sentiments évoluer. Lilly est une jeune fille amoureuse, profondément amoureuse d’un jeune homme, lors des étés elle est un peu livrée à elle-même, puisqu’elle s’occupe de son cousin, en vacances avec son oncle et sa tante. Une semi liberté dont elle compte bien profiter l’été des ses dix-sept ans. Il n’a pas été facile pour Simon de se contrôler, alors qu’elle était là chaque année si tentante. Mais le sort a voulu les séparer et c’est ainsi que beaucoup de questions sont restées sans réponse, il s’est passé quelque chose qui les a séparé alors qu’ils s’entendaient si bien et aucun des deux n’avaient les réponses pour le comprendre. Il aura fallu qu’ils soient de nouveaux réunis pour combler les trous du passé !

On découvre ainsi deux jeunes personnages qui ont été attirés l’un par l’autre, mais la jeunesse de l’une a mis un frein certain à une possible histoire. Bien plus tard, ils se revoient, ils ont changé, grandi et leur alchimie est toujours aussi intense. Dans les méandres du passé, on découvre leur vie et comprenons ceux qu’ils sont aujourd’hui. Une lecture idéale pour passer un doux moment avec une très jolie histoire d’amour. Bon tout s’y passe vite, mais l’auteure a su sur du court, insuffler suffisamment de données sur le présent et le passé, pour que l’on soit happée dans le récit ! Mais j’aurai aimé que ça dure un peu plus longtemps tout de même, surtout sur la fin, qui s’accélère de trop. Se concentrer sur leur passé a été fort plaisant et essentiel mais le présent est pour le coup un peu trop vite expédié, c’est dommage; il aurait mérité un peu plus d’attention.

« Lilly the Kid » de Lisa Mars
Editions BMR le 29/08/2018 : 217 pages

NOTE : 3,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>