« Famous love » #2 « Zane » de Rachel Van Dyken

famous-love-02-zane

Résumé :
Zane « Saint » Andrews mène une vie de rêve. Chanteur de rock aussi talentueux que sexy, il est adulé par des milliers de fans. Pourtant, derrière la star sulfureuse se cache un homme sensible. Peinant à surmonter son anxiété, Zane se réfugie dans la tranquille ville de Seaside, où il espère trouver l’inspiration pour son prochain album. C’est alors qu’il rencontre Fallon. Cette jeune femme au caractère bien trempé le comprend comme personne. Et pour la première fois depuis des années, le chanteur se sent enfin lui-même. Mais leur relation ne tarde pas à mettre au jour des secrets susceptibles de détruire la réputation et la carrière de Zane…

 ★ Merci aux Editions Milady pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Zane est un personnage que nous avions pu rencontrer dans le premier tome de cette série, il s’était rendu bien intéressant, j’étais curieuse d’en découvrir plus sur lui. Tout comme dans le premier tome, j’ai aussi eu cette sensation de frôler des émotions profondes sans qu’elles soient malheureusement approfondies, pas assez suffisamment pour rendre cette lecture inoubliable.

Il y a un sentiment qui m’a perturbé au début de ma lecture, c’est le fait de me sentir si mal à l’aise de voir un personnage de l’envergure de Zane, qui parait être blindé à toutes épreuves, être si mal. Il semble vraiment avoir de plus en plus de mal à lutter contre ce mal être qui l’assaille et cela fait mal au coeur. C’est désarmant de le voir ainsi et aussi un peu incompréhensible, on aimerait vite comprendre pourquoi. Les secrets qui entourent Zane semblent avoir beaucoup d’importances et pourraient alors occasionner des conséquences graves pour lui et sa carrière, nous allons les découvrir vraiment au fur et à mesure que notre lecture progresse dans ce tome.

Zane est une vedette, idolâtré, adulé, adoré par ses fans, il a une réputation de coureur, comme toute star qui se respecte. Nous n’en savions que peu sur lui et sa rencontre avec Fallon, qui va nous permettre de découvrir qui il est. Il est très mystérieux et semble fragilisé par un passé inconnu mais la présence de ses amis, très fidèles, nous confirme à quel point ce jeune homme est appréciable. Zane est sacrément embêté, car il se cache chez son ami Jaymeson, pour échapper à tout ce que la gloire entraine. Et il doit écrire toutes les chansons d’un album, mais rien ne vient et ce n’est pas son attitude qui va faire en sorte que cela puisse changer. Fallon, c’est une toute jeune femme de dix-neuf ans, très discrète, elle porte des lunettes de grand-mère, s’habille de guenilles quelconques, elle ne fait pas attention à elle. Elle connait bien entendu Zane, mais aussi tous ses amis qui sont eux aussi connus. Quand elle le rencontre, elle reste toutefois très naturelle, et pas comme la plupart de ses fans : midinette ou que sais-je encore !? Et Zane avec ses réactions très naturelles, va apprécier sa façon d’être.

Leur histoire démarre étrangement mais ils vont être amenés à se revoir et vont instaurer une sorte de routine. Fallon rend service à Zane, l’aidant à se sortir de ce vide dans lequel son esprit créatif se débat. Ce sont en fin de compte deux personnages qui se complètent, on apprécie en eux, leurs échanges qui ne cachent rien de ce qu’ils éprouvent, ils m’ont fait sourire quand tout se passe entre eux, un rapprochement, une étreinte, un baiser… puis non, ils ne peuvent pas, tant de choses pourraient les faire souffrir. Nous, nous n’avions qu’une envie, qu’ils se laissent aller. Mais Zane cache des choses et cela le bloque, aucun ne veut faire souffrir l’autre, elle de son côté, ne pense pas un seul instant qu’une fille quelconque comme elle pourrait lui plaire. Ils se tournent autour, se rapprochent, s’éloignent et nous continuons de les découvrir. C’est sur la personnalité de Zane que nous en découvrirons le plus, son passé lourd de conséquences a créé de forts traumatismes, rien ne parait simple alors que malgré ses peurs, il prend la vie plutôt bien.

Ce que je constate sur cette série, c’est qu’avec ces deux premiers tomes, j’ai vécu ma lecture de la même manière. J’ai eu du mal au début de ma lecture, en ne sachant pas trop comment me positionner et il m’aura fallu du temps pour l’apprécier à sa juste valeur. On a vraiment l’impression de tâtonner et pourtant on a parfaitement conscience du potentiel des personnages et leur histoire. Et puis, ça décolle, mais un peu tard et là, on ne pense qu’à ce que l’on vient de découvrir et j’ai pu ainsi apprécier tout ce que j’attendais depuis le début de ma lecture, qui nous sont alors offerts : sentiments, émotions et profondeur des caractéristiques des personnages. Mais à chaque fois, il m’aura fallu du temps de lecture pour cela et c’est dommage que ça ne démarre pas dès le début.

Une fin très belle, mettant à mal les sentiments éprouvés par les personnages. J’aurai aimé accompagné un peu plus Fallon dans ces moments difficiles, et que cela dure un peu plus, peut être car je m’y sentais bien enfin sur la fin. Le prochain tome sera sur le personnage de Will, le manager de Zane, qui semble avoir un passif avec la soeur de Lincoln, à voir ce que cela donnera.

Je n’explique que très rarement ma note sur une chronique, je n’aime pas ça non plus noter, mais bon nombre de lecteur se fit à cela ! Les débuts m’ont paru longs et laborieux, tout en étant prometteurs car les personnages étaient intéressants. Ce que je reproche, c’est le temps qu’il a fallu pour que tout se mette en place, c’est vraiment trop long mais après j’ai adoré car le potentiel de chacun d’eux était enfin exploité à sa juste valeur, pour cette partie j’ai donc décidé de mettre 4.

« Famous love » #2 « Zane » de Rachel Van Dyken
Editions Milady, collection New-adult le 22/08/2018 : 443 pages

NOTE : 4/5


Série Famous love (3 livres) : 
Tome 1 : Lincoln (20/06/2018)
Tome 2 : Zane (22/08/2018)
Tome 3 : Will (21/11/2018)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>