Résumé :
Abandonnée à la naissance, Lexie a eu une enfance difficile. Jusqu’au moment où, à 16 ans, elle s’est liée d’amitié avec Zaïa et a décidé de prendre son destin en main. Pour survivre, les deux jeunes femmes se sont offertes aux regards des hommes devant une webcam.
Quand toutes les économies amassées grâce à son travail de strip-teaseuse sont dérobées, Lexie est contrainte de rejoindre aux États-Unis la seule personne en qui elle a confiance : son meilleur ami, membre du redoutable gang de bikers des Hell’s Riders.
Elle y rencontre Shadow, un homme à l’envoûtant regard. Lexie ne le sait pas, mais il a fait partie de ses admirateurs et il rêve de posséder ce corps qui l’a tant fait fantasmer sur Internet. Mais avec ce biker à l’âme torturée, le jeu de la séduction va se révéler particulièrement dangereux…
Dans le monde sans pitié des bikers, les sentiments ont-ils une place ?
★ Merci à City Editions pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Je lis beaucoup d’histoires de bikers, des fois je pense que j’en lis trop et que je finirai par me lasser. Mais non, je continue ! Du coup, je deviens pointilleuse des fois bien que je sois assez rarement dure dans mes jugements car je sais que les histoires de bikers sont parfois assumées jusqu’au bout, tandis que certains auteurs eux, se contenteront de les utiliser en toile de fond. Donc j’ai commencé cette lecture, sans idées précises, juste pour me plonger dans un romance qui se déroule dans un univers que j’apprécie lire.
Qui dit bikers, dit sexualité exacerbée ! Ici vous ne serez pas déçue, tout respire le sexe, peut être un peu trop selon moi au début, mais bon cela reste justifié donc je ne dirai rien de plus. Disons que si le personnage masculin fait partie d’une MC et qu’il aime le sexe, l’héroïne n’est pas en reste ! Cela promettait alors une intensité importante au niveau de l’érotisme, en commençant ma lecture j’espérais juste qu’il n’y aurait pas que cela. Je crois que je ne m’y attendais pas au début, et cela m’a quelque peu refroidi. Mais j’ai persisté dans ma lecture car j’apprécie lire Lily Hana et je ne regrette pas car la suite n’était pas constituée uniquement d’une accumulation de scènes de sexe, non tout au contraire. Les scènes intimes sont donc à la hauteur de la situation qui se veut hautement érotique, entre nos deux personnages, c’est très intense et torride.
Nos deux personnages principaux : Shadow et Lexie ont démarré leur histoire sur les chapeaux de roues, puisqu’ils n’étaient pas réellement inconnus l’un à l’autre. Lexie avant de rejoindre son meilleur ami, Nix membre des Hell’s wings, tournait des vidéos pornographiques avec sa meilleure amie Zaïda et c’est ainsi que Shadow la connaissait car pour lui, elle avait transgressé la règle de l’anonymat. Lexie est une jeune femme au lourd passé, rien ne lui a jamais souri et ce depuis sa naissance. C’est quelqu’un de combattif qui tente de s’en sortir au mieux avec ce qu’il lui a été offert, même si elle rêve de tellement plus ! La seule chose de positif dans sa vie, ça aura été une personne : Nix, son meilleur ami, qu’elle considère comme un frère, sa seule famille. C’est pourquoi, tout naturellement c’est vers lui qu’elle se tourne quand elle se rend compte que son oncle lui a pris toutes ses économies. Nous entrons alors dans cet univers des Bikers, où vit Nix, qui lui même a un passé que l’on évoque de temps à autre du roman.
Notre héroïne, Lexie, âgée de Vingt-deux ans, a un lourd passé. Elle n’a jamais eu de chance de connaitre un foyer normal et a toujours du se débrouiller seule. Son attachement aux autres se restreint à peu de monde, et si Nix et Zaïda restent les deux personnes en qui elle a confiance, elle restera sur ses gardes pour donner sa confiance à d’autres. Si elle joue de son corps devant les caméras, elle est loin d’être pudique mais certaines barrières font qu’il reste difficile de l’approcher. Elle est fragilisée et vulnérable par bien des points que nous découvrirons au fil des pages quand elle nous dévoilera son histoire. Face à elle, un homme plus âgé, Shadow a trente-trois ans, c’est un biker de naissance. On découvre de lui qu’il est fidèle aux siens, comme tout biker qui se respecte ! S’il est attiré par Lexie, il est aussi échaudé par une relation avec une femme qui l’aura marqué et il sait aussi que Lexie est intouchable, par son lien avec Nix, qui la considère comme sa soeur. Leur relation se veut interdite selon les règles des bikers et leurs passés difficiles, mais tous deux ont déjà créé un lien par le passé, qu’il sera difficile d’effacer.
Une immersion dans le monde des bikers où dès le premier tome, l’auteure nous propulse dans un monde où la vengeance, le danger sont bien de la partie. Pour les adeptes des bikers, on reste toutefois dans une histoire où ils servent de toile de fond, plutôt que le sujet principal. Cela reste très soft, quand on sait que cet univers permet tant de débordements possibles et inimaginables. Cela reste néanmoins une lecture plaisante, mais si vous recherchez le vrai biker, violent, dur et cruel parfois, ici cela n’est pas le cas, le sujet n’est alors que frôlé. Je préfère le dire, car les fans du genre sont très demandeuses et le retour peut en être assez virulent. De mon côté, je sais maintenant que lorsque j’ouvre une série du genre, je peux être confrontée à ce que le sujet soit moins évoqué que dans certaines autres séries.
La lecture reste toutefois vraiment très sympathique, j’y ai passé un très bon moment. Lily Hana a cette plume que j’apprécie lire, nous proposant ainsi de découvrir son histoire et ses personnages, en passant par de multiples émotions. Vous serez émoustillée, mais aussi touchée par certains moments. L’évolution du roman s’allie aux rebondissements et aux révélations qui rythment le récit, et c’est assez plaisant de découvrir ses deux personnages principaux. Lily Hana expose aussi tous ses autres personnages, nous annonçant ainsi lesquels nous pourrions découvrir dans les tomes qui suivront. Elle arrive à suffisamment les évoquer pour que nous soyons très curieuse de lire les suites, pour en apprendre d’avantage sur eux. Ils nous sont déjà ici, bien agréable et tous bien différents les uns des autres. C’est un premier tome assez convainquant dans lequel elle campe ses personnages dans un univers bien défini, il ne reste plus qu’à continuer l’aventure car ce n’est pas possible de s’arrêter sur ce tome-ci !
« Hell’s wings » #1 de Lily Hana
City Editions, collection Eden le 22/08/2018 : 285 pagesNOTE : 4/5
Séries Hell’s wings :
Tome 1 : Hell’s wings (22/08/2018)
Le premier tome a été publié chez City Editions, mais c’est en auto-éditions que la suite nous sera proposée !
Tome 2 : Ace of Spades (15/10/2018)
Tome 3 : Falling for cash (01/12/2018)