Résumé :
Au grand manoir de la famille Cynster, où il accompagne ses employeurs, David s’apprête à passer un Noël unique. Si ce lieu enchanteur, empli de joie et de rires d’enfants, offre un cadre idéal pour les fêtes, c’est surtout la perspective de revoir l’inaccessible Claire Meadows, gouvernante des jeunes filles, qui fait naître en lui un fol espoir. En tant que précepteur, il passera une grande partie de son temps en sa compagnie, dans le quartier des domestiques. Et, bien que Claire lui ait donné peu d’encouragements jusqu’à présent, David est bien décidé à vaincre ses réserves… avant de lui demander sa main. Après tout, ne dit-on pas que Noël est la saison des miracles ?
★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Un château sous la neige est un livre qui au début de ma lecture m’aura donné un peu de fil à retordre, j’avais du mal à me situer dans l’histoire et à bien comprendre ce que j’allais découvrir au fil des pages.
Dans ce livre nous allons suivre plusieurs personnages et découvrir deux histoires qui se rejoignent et qui vont nous faire ressentir de belles émotions. C’est avec Claire et David, deux précepteurs qui travaillent chacun pour les membres de la famille Cynster mais aussi Lucilla Cynster que nous allons vivre et partager des moments importants de leur vie. Si j’ai apprécié les personnages de Claire et Daniel, il m’aura manqué un peu de piquant et de rebondissements pour vraiment les aimer d’autant plus. J’ai trouvé leur histoire un peu plate, sans vraiment un grand intérêt. J’ai par contre adoré Lucilla qui malgré son âge est une jeune femme mure et réfléchie, elle a un côté mystérieux qui ne le rend que plus appréciable, touchante et surtout attachante, je l’ai très rapidement apprécié.
C’est pour les fêtes de Noël que la famille Cynster, plusieurs générations confondues, se sont rendues dans le manoir familial. Là-bas, ils vont renouer avec leurs origines et leurs traditions, partageant des moments de bonheur en compagnie de ceux qu’ils aiment mais ils vont aussi vivre quelques frayeurs qui vont venir perturber leur tranquillité. C’est dans cet environnement que David et Claire vont apprendre à mieux se connaitre et s’apprécier. David est très amoureux de Claire, mais celle-ci, veuve, n’a jamais imaginé renouer avec l’amour. David va donc devoir s’armer de patience et surtout essayer de comprendre ce qui perturbe la jeune femme qui le fuit et lui prouver qu’il est un homme bien. Claire, bien que consciente de l’émoi que lui fait vivre David, nie et a bien du mal à s’avouer les sentiments qui naissent en elle .
Lucilla est une jeune femme qui nous fera rapidement comprendre qu’elle a de grandes capacités, elle m’a beaucoup étonné tout au long de l’histoire. Elle va vivre de grands moments, des instants qui marquent et qui peuvent vous faire vivre quelque frayeurs, elle est courageuse et déterminée. Dans ce livre, elle va retrouver un homme qu’elle a déjà vu, un peu plus âgé qu’elle, un homme qui la marquera et qui nous marquera aussi malgré ses brèves apparitions, cela donne très envie d’en découvrir plus sur eux.
Bien que j’ai apprécié ma lecture, je n’ai pas été transportée par ce que j’y ai trouvé, bien qu’intéressant par son coté mystique, ses personnages agréables et ces moments inattendus, je n’ai pas réussi à me sentir complètement dedans. De plus, j’aurais aimé savoir avant de commencer ma lecture, que ce livre était issu d’une série Les Cynster, bien que cela ne gêne pas la lecture.
C’est donc une romance historique sympathique à lire, avec des personnages intéressants voir surprenants dans un univers diffèrent de ce qu’on peut avoir habituellement, une lecture touchante avec des scènes inattendues. De quoi passer un bon moment .
« Un château sous la neige » de Stephanie Laurens
Editions Harlequin, collection Victoria le 01/11/2017 : 320 pagesNote : 3,5/5