Un bilan plus léger ce mois-ci et pour cause le blog a été en vacances la moitié du mois !
Articles sur le blog :
– Un article sur l’adaptation cinématographique du premier tome de la série Darkest Minds de Alexandra Bracken aux Editions La Martinière Jeunesse.
J’ai publié quinze chroniques de mes lectures ce mois-ci. Quatorze sont des services presse, merci aux auteurs ainsi qu’aux éditeurs pour leur confiance.
Un mois avec deux coups de coeur :
– C’est un prequel qui fut mon premier coup de coeur du mois ! Celui de la série Sinners of Saint de L.J. Shen. Avec Sulfurous, on découvre le temps d’une centaine de pages, l’histoire de Jamie et Melody, cette relation lycéen-professeur interdite ! J’ai adoré, à lire absolument.
– Ce second coup de coeur est un roman d’une auteure que j’adore lire : Penelope Ward. Je n’ai pas lu Step brother, et pourtant il est dans ma PAL, mais j’ai lu The boy next door et ouah ce roman, je l’adore ! Les personnages, l’histoire, la plume de l’auteure, tout y est parfait !
Quoi de mieux qu’une virée dans les Hamptons en plein été ? Cette sortie était de circonstance : j’ai continué de lire la série de Sarah Morgan, avec Un été dans les Hamptons. Avec une héroïne qui j’ai aimé découvrir, accompagnée d’un charmant et très attirant vétérinaire qui m’a fait craquer : Seth. Un très bon moment de lecture avec cette roman contemporaine. Si vous cherchez une lecture pétillante, originale aussi, j’ai lu Ravissantes de Nicolas Jaillet, qui vous entraine dans la frénésie du monde de la mode avec trois personnages et bien plus encore ! Une proposition sympathique avec laquelle j’ai passé un bon moment.
Un roman plein de bonne humeur, que j’ai dévoré et avec lequel je me suis régalée ! C’est Nos petites inconséquences de Alex Martin, un road-trip en 4L en compagnie de deux personnages fort sympathiques et agréables. Que diriez-vous de cotoyer l’Irlande avec deux personnages masculins qui viennent vivre en France ? Avec Affaires et séduction de Charlotte Rodrigues, vous avez deux histoires à découvrir et j’ai beaucoup aimé l’ensemble.
Les romances militaires, je ne peux pas y résister ! Quand une romance militaire sort, je la lis car j’adore cet univers. Ce mois-ci j’ai lu Military Hearts de Thaïs L., un roman que j’ai bien apprécié lire. Nous découvrons l’impact de ce métier sur les familles et nous suivons ainsi deux personnages qui s’aiment depuis toujours mais qui vont avoir du mal à se trouver par peur de l’avenir.
Avec une belle à l’érostime, j’ai lu le premier tome de cette série de Sana Taylor, Elle & lui. Un premier tome qui fut assez convainquant, la relation entre les deux personnages prend le temps de s’installer et j’ai apprécié suivre leur histoire.
Bad, vous avez dit bad ? Alors Nassir est le personnage à découvrir de la série de Jay Crownover avec Amour Immortel. Elle l’a parfaitement bien assumé et c’est assez intéressant de le découvrir. Aucun doute là-dessus, maintenant il m’a manqué quelque chose et je ne sais toujours pas quoi, ce n’est pas mon tome préféré.
Une série New-Adult qui fait son petit effet, car à la fois originale et passionnante, c’est Les Renegades de Rebecca Yarros. J’ai lu le tome 2, Nova et j’ai encore été une fois happée par l’histoire et les personnages. Cette série se passe dans le milieu des sports extrêmes dans le cadre d’une croisière universitaire, c’est à lire !
Côté des Young-Adult dont je suis vraiment très adepte, j’ai publié ma chronique d’une lecture que j’avais lu y’a à un moment. Il s’agit d’un premier roman d’une très jeune auteure, Marianne Chaparro : Destins brisés, un roman qui m’a bien plu. La fin manquait un peu de détails sur ce qui s’est passé, mais l’ensemble fonctionne plutôt bien et j’ai bien apprécié ma lecture.
Je suis allée voir le mois dernier, l’adaptation cinéma du roman de Alexandra Bracken : Darkest minds. A ce moment-là je n’avais pas lu le roman, mais je me suis rattrapée pour pouvoir vous offrir un article lié au livre. Ce premier tome est très entrainant, j’ai adoré ma lecture ! maintenant va me falloir lire la suite.
Une des grandes figures du Young-adult : Rainbow Rowell. Je l’ai lu y’a quelques années, quelques uns de ses romans, l’un d’eux vient de se ressortir chez Castelmore, alors aux vues des bons souvenirs que j’en avais, je l’ai relu. Fangirl est vraiment très sympa à lire, j’aime l’originalité de la plume de Rainbow Rowell.
Dans le monde de l’imaginaire, j’ai pu lire Faith de Alexandra Gonzalez, un premier tome intéressant, mais j’en demande encore plus ! Je suis curieuse de découvrir la suite.
J’ai rarement de grosses déceptions, mais ce mois-ci je vous ai posté une chronique d’un roman que j’ai eu un mal fou à lire et qui s’est avéré complètement décevant ! C’est le troisième tome de la série Dark and Dangerous love de Molly Night. Une histoire prometteuse, des personnages au fort potentiel et pourtant ce final n’exploite rien de tout cela et réduit les deux précédents tomes à néant !
Pour une moitié de mois où le blog a fonctionné, le bilan est plutôt bon ! De bonnes lectures, de beaux coups de coeur et plein de bons moments à me régaler d’histoires en tout genre.
Septembre va pointer le bout de son nez, avec la rentrée littéraire et les semaines à venir nous annoncent de bien belles sorties.
Retrouvez toutes les chroniques du mois de août ci-dessous en cliquant sur les couvertures.
★ EDITIONS HARLEQUIN ★
★ EDITIONS HUGO ★ ★Editions Elixyria★
★ EDITIONS hachette★ ★ EDITION milady ★
★EDITIONS de la martiniere ★ ★EDITIONS sharon kena★
★AUTO EDITIONS ★
Un mois d’août très peu chargé niveau chroniques pour moi. Les vacances avec les enfants n’aidant pas forcément à la concentration, de plus je me suis concentrée sur ma famille afin de profiter du beau temps avec eux. Il y aura donc seulement quatre chroniques postées, je remercie encore une fois les maisons d’éditions et les auteurs pour leurs confiance.
Un mois classé sous la romance contemporaine avec pour commencer Si tu me le demandais de Emily Blaine, une lecture très touchante, qui fait passé beaucoup d’émotions fortes. J’ai apprécié lire ce livre bien que je m’attendais à plus de bouleversements.
Avec Cinq ami(e)s au soleil, j’ai vraiment passé un bon moment, une lecture qui change un peu de ce que je lis habituellement et qui m’a donné envie d’en lire plus, une très belle surprise donc avec des personnages très attachants. C’est la premier fois que je lis Christy Saubesty et je dois dire qu’avec Un gentleman dans l’étang j’ai pris beaucoup de plaisir à la lire, une romance qui m’a fait rêver, sourire et rire et qui m’a donner envie de découvrir le conte La fille du roi grenouille duquel elle a été inspirée.
En New Adult j’ai lu le tome 1 de la série Clash : Passion Brûlante de Jay Crownover, une auteure que j’aime beaucoup, au style particulier qui m’a avec ses personnages et cette histoire transporté, j’ai vraiment adoré ma lecture.
Un mois qui comme vous l’avez constaté, est léger niveau chroniques, avec des thèmes plutôt similaires mais qui m’ont tous beaucoup plus.
Retrouvez toutes les chroniques du mois de août ci-dessous en cliquant sur les couvertures.