« Ma vie rêvée » de Cinthia Schatz

ma-vie-revee

Résumé :
Tout le monde a un fantasme. Vous savez cette personne inaccessible à qui l’on pense durant les longues nuits d’hiver pour se réchauffer. Le mien habite à l’autre bout du monde, c’est un acteur en passe de devenir la coqueluche d’Hollywood. Il s’agit de Dean Callahan.
Que feriez-vous si vous croisiez cette personne dans un pub ?
C’est ce qui m’est arrivé !
Non seulement je lui ai parlé, mais j’ai flirté – et un peu plus – avec lui.
Un rêve qui devient réalité !
Mais que se passera-t-il lors de cette semaine en Espagne avec nos amis, pendant laquelle nous ne partagerons pas que de bons moments ? Ou durant nos vacances à Los Angeles, quand il me fera découvrir son univers ?

 ★ Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP ★

AVIS DE PANDO

Une lecture au résumé qui me tentait beaucoup, j’aime lire les romances où il est question de célébrité et de personne « normale ».

Ma vie rêvée, c’est l’histoire de Kali, une traductrice de caractère et au look extravagant, elle est plutôt atypique et c’est assez plaisant de trouver des héroïnes qui sortent du lot, plus naturelle, plus comme nous. C’est lors d’une soirée entre copines que Kali va rencontrer Dean et son ami Chris tous deux acteurs et chouchous de ces dames. C’est en leur venant en aide pour traduire leur commande à une serveuse qu’ils vont être amenés à discuter. Entre Dean et Kali, une affinité flagrante va les faire très vite bien s’entendre, tout comme Audrey, la meilleure amie de Kali et Chris. Ils vont partager de bons moments lors de cette soirée, mais le moment est vite venu de devoir se séparer. A ce moment-là, Dean se montrera froid, se tenant à distance malgré la nuit magique qu’ils viennent de passer,  les au revoir laisseront un goût amer à Kali qui ne comprend pas pourquoi il agit de la sorte.

Pour sa meilleure amie et Chris, c’est plutôt tout le contraire, ils garderont contact et l’envie de se revoir, et c’est ce qui les mènera jusqu’en Espagne afin que tout le monde puisse se retrouver. Malgré l’angoisse des retrouvailles, entre Dean et Kali, très vite leur complicité va ressurgir et si il n’est plus question de sexe, un lien très fort les unira tout de même. Ils vont vivre de très bons moments, partager des instants de pur bonheur malgré les changements d’humeur de l’acteur. Une attitude déstabilisante, car les sentiments qu’elle commence à développer ne l’aideront pas à juger correctement certaines situations, ces rapprochements avortés lui feront vivre des montagnes russes émotionnelles. C’est perdue entre l’envie de le détester et celui de se jeter à ses pieds qu’elle évoluera tout au long de ce séjour. Elle ne sera pas au bout de ses peines car depuis sa rencontre avec Dean, sa vie va être chamboulée, et encore plus quand elle le rejoindra en Californie, où elle sera projeter dans son univers. Une parenthèse qui va lui faire découvrir une autre facette de cet homme charismatique et compliqué, lui montrant le bons et les mauvais côtés de la célébrité.

J’ai bien apprécié ma lecture, l’auteure nous propulse dans son histoire pleine de hauts et de bas, de belles rencontres et de nouvelles amitiés, nous faisant voyager et découvrir de nouveaux paysages avec parfois beaucoup d’humour et d’anecdotes appréciables. Il est très facile de s’immerger dans cette romance, les personnages, tous ceux que nous croiserons m’ont beaucoup plu. Le caractère de Kali et sa personnalité parfois dérangeante cachent une fragilité pas toujours facile à déceler, mais qui avec le temps se comprend et ne nous la rend que plus attachante. J’ai parfois eu du mal avec Dean car il ne s’exprime pas beaucoup, cet homme est difficile à cerner et il m’a été compliqué de m’attacher à lui, mais cela s’est vite rattraper une fois qu’on apprend à mieux le connaitre et qu’enfin il se dévoile.

C’est une lecture agréable mais j’avoue avoir essuyé quelques frayeurs, ne sachant pas par moments où l’auteure voulait nous amener. Une histoire où se mêle amour et amitié, une relation qui peut paraitre compliquée, du à un manque de communication évident mais qui promet de bons moments, ainsi que des instants doux et charmants qui collent bien à l‘image que l’on se fait dans ce type de lecture. J’aurais pourtant aimé que certaines scènes soient plus poussées, certaines choses arrivent trop vite, voir trop facilement sans qu’on est le temps de les assimiler, je ne sais pas si ce livre est un tome unique où s’il y aura une suite, j’avoue espérer une suite car il reste des choses à éclaircir et j’ai aussi très envie de les retrouver.

« Ma vie rêvée » de Cinthia Schatz
Editions Sharon Kena le 12/06/2018 : 244  pages

Note : 3,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>