« Another story of Bab boy » le tome 3  » Le final » de Mathilde Aloha

another-story-of-bad-boys-03

Résumé : 
Terminée, l’histoire de Lili, Cameron et de leurs amis ? Pas tout à fait. Car si Cameron et Lili sont enfin réunis, leur happy ending n’est pas encore de mise. Lui est resté à Los Angeles, elle est partie en stage en Australie, et tous deux doivent apprendre à gérer leur relation à distance. En seront-ils capables ?
Leur ami et colocataire Evan, quant à lui, a le cœur brisé. Déprimé, il peine à reprendre sa vie en main. Jusqu’au jour où une mystérieuse jeune fille surgit dans sa vie.
Alors que tout semblait aller pour le mieux entre Rafael et Elena, cette dernière commence à avoir de sérieux doutes quant à l’avenir de leur relation et leur idylle se retrouve dangereusement menacée…

★ Merci aux Editions Hachette pour ce SP ★  

 AVIS DE PANDO 

J’avais eu un coup de cœur pour le premier tome de cette trilogie, le second m’avait aussi beaucoup plu, c’était donc inenvisageable pour moi de ne pas lire ce tome final.

Ici, nous suivrons plusieurs personnages, Lili que nous connaissons bien étant l’héroïne des deux premiers tomes mais aussi Evan son colocataire et meilleur ami ainsi qu’Elena la petite soeur de Cameron. Chacun d’eux va vivre des tourments amoureux, des séparations et des reconstructions personnelles. Les doutes et les craintes de ne plus être avec l’être aimé va beaucoup les tourmenter, ils vont tous se poser de grandes questions sur leur couple et leur envie pour le futur. 

Lili, avec Cameron va vivre des moments difficiles, où le doute sur la tournure que prend leur relation va la travailler malgré l’amour qu’elle lui porte. C’est avec difficulté qu’elle surmontera certaines disputes, Cameron n’a pas un caractère facile, et elle va devoir jongler avec ses envies mais aussi ceux de son cher et tendre. L’éloignement et l’absence seront un frein mais aussi un exutoire qui leur permettra d’ouvrir les yeux sur ce qu’ils désirent vraiment l’un de l’autre.

Evan, lui sera au trente sixième dessous, peinant à se remettre d’une peine de cœur qui le tourmente au plus profond de lui même depuis que Grace l’a quitté. Il va devoir se battre contre lui même pour remonter la pente, avec ou sans l’aide de ses amis à qui il ne veut rien dévoiler des vraies raisons de sa séparation avec l’amie de Lili. Un soutien sur lequel il pourra tout de même compter malgré sa façon parfois violente de les repousser.

Elena elle vit le parfait amour avec Rafael, mais elle en veut plus, ne plus cacher leur relation qui jusque là est plus que parfaite, pourtant cela la blesse qu’elle reste un secret. Elle va devoir s’apprêter à faire des choix afin que sa relation soit officialisée, au risque de perdre celui qu’elle aime.

C’est légèrement sceptique, malgré l’envie, que j’ai débuté ma lecture. J’avais peur que ce soit le tome de trop, peur qui s’est bien vite envolée car j’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. La découverte de ces personnages que nous avions côtoyé auparavant a beaucoup enrichie l’histoire, ce sont plusieurs romances qui se côtoient et qui apportent pour chacun d’eux son lot de moments émouvants. L’auteure a su installer une intimité pour chacun de ses personnages malgré le partage des chapitres. On se sent bien avec ses trois personnages, voulant à chaque fois qu’on les quitte, les retrouver au plus vite pour enfin en savoir plus sur ce qu’ils vivent.  En plus de ces tourments amoureux, une intrigue qui perturbe, pousse à lire encore et toujours plus jusqu’au dévoilement de ce mystère qui nous travaille une grande partie de l’histoire.

Trois personnages principaux attachants et plaisants, qui nous font entrer dans leur vie, leur quotidien et qui nous émeuvent de bien des façons. C’est une lecture plutôt addictive qui nous offre des points de vues différents et de manière à voir les relations amoureuses d’un œil nouveau. Chacun vit des travers différents et c’est justement ce qui apporte à cette histoire, une fraîcheur, des scènes nouvelles et bienvenues. C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Lili et Cameron ainsi que leur petite bande où l’amour et l’amitié se côtoient et se mélangent avec brio.

C’est donc un troisième tome plutôt réussi, qui offre une lecture pleine de haut et de bas, de moments touchants et parfois surprenants. Une fin qui colle parfaitement à ce que l’on désire. C’est certes le dernier tome mais il garde malgré tout une fin assez ouverte et il reste quelques points a éclaircir.

« Another story of Bab boy » le tome 3  » Le final » de Mathilde Aloha
Editons Hachette le 30/05/2018 : 414 pages

Note : 4/5


Série Another story of Bad Boy :
Episode 1 : (25/01/17)
Episode 2 : (07/06/2017)
Episode 3 : (30/05/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>